Author Topic: A NE PLUS UTILISER  (Read 378 times)

Lake

• View Profile
A NE PLUS UTILISER
« on: November 07, 2012, 05:18:36 pm »
Voici la démarche à suivre pour me rejoindre sur ArmA 2 et participer à mes idées de développement de mission pour une bonne préparation d'ArmA 3.

Tout d'abord, vous devez disposer d'ARMA 2 : Combined Operations (regroupant ArmA 2 et ArmA 2 : Operation Arrowhead). L'idéal est de l'avoir via steam. Il y est disponible pour +ou- 25€ (il était possible de l'avoir en solde pour 5€). Suivez bien toutes les étapes à votre aise.

1) Quand vous avez installé les deux jeux, démarrez les pour valider votre clé d'activation automatiquement. Créez un profil sur ArmA 2 : Operation Arrowhead.

2) Options graphiques :
Il faut que vous sachiez qu'ArmA nécessite une bonne machine pour tourner de façon fluide, il est exigeant en ressources. C'est pourquoi je vais vous donner une configuration basique pour pouvoir y jouer, si tout se passe bien, que vous n'avez aucun problème pour le faire tourner n'hésitez pas à augmenter la qualité. 

Allez dans les options vidéos et faite ceci :

Visibilité : le plus proche possible de 4000
Luminosité : 1.2
Correction gamma : 0.8
Préférence de qualité : très élevé
Résolution et 3D résolution : Votre résolution.

Cliquez sur l'onglet "avancé" qui se situe en bas à gauche pour afficher les options graphiques.

Détails textures : Très élevé.
Mémoire vidéo : Très élevé
Filtrage anisotropique : Très élevé
Anticrénelage : Désactivé (si vous n'avez pas de problème de fluidité testez au maximum)
ATOC : All trees + grass
Détails terrain : Très élevé
Détails objets : Très élevé
Détails des ombres : Très élevé
Qualité HDR : Très élevé
PPAA : Désactivé (sauf si bonne machine)
Effet de post traitement : Désactivé (sauf si bonne machine)
Taille interface : Normale
Format : 16/9
Vsync : Activé

PS : Personnellement je peux jouer sans problème avec tout qui tourne au maximum mais si vous avez des soucis dans les zones boisées et que vous perdez en fluidité gardez la config que je vous ai proposé.

3) Direction les options de jeu:
Mettez l'angle mort de visée à 0
Essayez de faire en sorte que la barre du "Mouvement de tête" ne fasse pas plus d'1/3.

4) Télécharger ACE

ACE est un mod permettant de renforcer le réalisme et l'immersion dans ArmA
RDV à l'adresse suivante : http://play.withsix.com/

- Téléchargez Play withSIX.
- Lancez Play withSIX
- Sélectionnez comme jeu ArmA 2
- Dans l'onglet Mods cherchez ACE (Advanced Combat Environment)
- Téléchargez ACE.

En toute logique, vos fichier ACE seront dans " Mes documents " dans le dossier ARMA 2. Les dossiers ACE ( @ACE,@ACEX,@ACEX_RU,@ACEX_SM,@ACEX_USNavy,@CBA,@CBA_A2,@CBA_OA et expansion) sont à placer là ou vous avez installé ArmA 2 Operation Arrowhead. Le chemin par défaut est le suivant : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead.

5) Nous allons installer le launcher permettant de faire tourner ACE, fermez définitivement steam, vous n'en aurez plus besoin pour lancer ArmA.

RDV à cette adresse pour le téléchargement : http://www.armaholic.com/page.php?id=8241
Quand le téléchargement est terminé, lancez le launcher.

- Allez dans l'onglet Addon Options.
- Dans le cadre "Additional Addon Search Directories" introduisez le chemin ou vous avez placé les mods. Si vous avez respectez mes consignes ce sera celui-ci : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead.

- Cliquez tout de suite sur refresh.
- Dans l'onglet "Addons" apparaissent vos addons disponibles dans la colonne de gauche. Vous allez ouvrir dans la colonne de droite Addons/Mods et glisser tout les mods dans un petit dossier que vous nommez comme bon vous semble. N'oubliez pas de cocher toutes les cases pour tout activer.

- Allez dans "Launch Option"
- Dans le 1er cadre "Launcher Options" sélectionnez On game start : do nothing et Delay Start: 0
- Le 2ème carde "Other Options" Coché la case Profile et sélectionnez votre nom, cochez No splash Screen, Cochez Default World: empty
- Dans le 3ème carde "Performance" selectionnez Max Mémory et poussez à 2047. Sélectionné CPU Count et Choisissez dans la liste le nombre de coeur que possède votre ordinateur.

- Ils vous reste deux cadres où on vous demande de placer les chemins où se trouvent vos exécutables.
Pour celui de gauche c'est ARMA 2, par défaut :   
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2\arma2.exe

Pour celui de droite c'est ArmA 2 Operation Arrowhead, par défaut :
 C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead\ArmA2OA.exe

Il ne vous reste plus qu'a vérifier votre ligne de paramètre, elle se trouve tout en bas à gauche et doit ressembler à ceci :

"-mod=C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2;Expansion;ca;@ace;@acex;@acex_ru;@acex_sm;@acex_usnavy;@cba;@cba_a2;@cba_oa;expansion" "-name=Votre nom de profil" -nosplash -world=empty -maxMem=2047 -cpuCount=4

6) Lancer ArmA 2 :

Il ne vous reste plus qu'a vérifier qu'en bas à droite, au dessus du bouton "START GAME" vous êtes bien en ArmA II - CO. Cliquez sur Start Game. Si vous avez tout fait correctement vous arriverez sur le menu principal avec la liste des mods affichée à droite en jaune ;) .

Vous n'avez plus qu'a attendre que j'organise une partie dès mon retour ;) .

A bientôt.

Moal.
« Last Edit: January 28, 2013, 05:59:36 pm by Morel »