Je vous annonce que je démissionne du Commando Kieffer. Je pense que c'est la moindre des choses de prévenir et surtout d'expliquer pourquoi, même si cela ne servira à rien j'imagine, mais je tiens à le faire.
1- Hiérarchie militaire
L'esprit militaire me plaît, même j'adore, mais mal utilisé cela devient très vite lourd, entendre des "fermes ta gueule" de la part d'officiers lorsque quelqu'un indique une position ennemie, même si c'est comme vous dites "juste un matelot" je trouve ça totalement anormal, certes le silence doit être de rigueur, mais sommes censé communiquer entre nous, pour paraître le plus réaliste possible. Je suis d'accord avec vous, certaine personne manque de maturité, mais quand une personne dit quelque chose d'utile, il a le mérite de pouvoir parler.
Les grades
Je suis d'accord avec vous, que les grades sont nécessaires, d'une part pour mener les hommes, mais aussi les évaluer. Mais certaines personnes veulent monter en grade pour ne mauvaises raisons, uniquement pour être au-dessus des autres, se faire respecter ou tout simplement pouvoir rabaisser les autres. Or, après on arrive à des réactions du genre "j'ai travaillé pour monter à tel grade et maintenant je ne fous plus rien". Je n'ai pas la même philosophie des choses, un grade est synonyme de responsabilités et d'exemple pour les autres. Je ne parle pas uniquement des officiers pour informations. Mais entendre une recrue dire " tu le trouves comment un tel ? Car j'ai fait une erreur et il m'a insulté". Franchement, je trouve ça inadmissible. Et une dernière chose, être monté en grade ne signifie pas " je vais pouvoir menacer un membre de kick si je rage mais je ne respecte pas les règles non plus " mais plutôt "venir lui parler car il n'a pas respecté les règles et que je lui montre la bonne conduite"
Les réprimandes
J'ai appris par diverses occasions, que les conflits se réglaient plus facilement par la parole que par la force. Or, j'ai pu constater que pratiquement toutes les infractions se réglaient à coup de menace où de "ferme ta gueule". C'est vrai, dans le cadre de l'armée cela se règle à coup d'exercices, mais les membres ne sont pas des militaires, ils ont choisi de rentrer dans un Clan militaire pour le Tactical Realism et pour rendre honneur au Commando Kieffer. Je suis d'accord que si la personne ne comprend pas la première fois , il faut passer à autre chose, mais voir des officiers TK des joueurs sans avertissement, je trouve ça très moyen. Cela ne m'étonne pas que l'on peut voir des "mouvements de révolte" comme l'autre fois avec Wallen et Flesch ( même si c'était tout sauf le moment approprié pour faire cela). Malheureusement, au lieu de commencer une discussion, qui semblait nécessaire, le conflit s'est réglé à coup de menace et de mute.
L'ambiance
Suite à mon départ, certains seront heureux de mon départ, pour diverses raisons ( possibilité de monter en grade, conflit, etc.. ). Je trouve ça franchement dommage, je ne pense pas être quelqu'un qui pose problème.. Une dernière chose, que certaines personnes se mettront en tête, c'est que mon travail n'était pour monter en grade ou lécher les bottes des officiers, je l'ai fait pour le Commando Kieffer, pour que nous soyons le plus possible à jouer lors des trainings. Et bien entendu je l'ai fait parce que j'aime m'investir dans les choses que j'apprécie. Entendre dire, " tu le fais uniquement pour les points" par des personnes, je ne pense pas qu'ils ont compris la notion d'investissement. Et oui, ce n'est pas juste jouer à Bf4..
Être considéré uniquement comme une cotisation
Je suis d'accord, les serveurs coûtent chère, et il faut un minimum de participation, cela fait partie de l'investissement ( et non d'une obligation ). Mais entendre dire "bof s'est pas grave s'il s'en va tant qu'il a payé" je trouve ça dommage. Certes, il faut des leaders mais il faut aussi des joueurs, chacun à besoin de l'autre pour fonctionner.
Les trainings
Je pensais que les trainings seraient beaucoup plus intéressant en y intégrant un scénario, mais au final, cela rend le jeu tellement réaliste que ca devient difficile de s'amuser, causé par le nombre de vie restreint et je pense aussi au faite que je sois dans la K-GUN ( taxis ). Etre présent tous les Vendredi soir pour jouer 10 min sur deux heures c'est vite pesant. Et je ne parle même pas du Mercredi, qui est à mon sens quasiment inutile, à part le bordel, et expliquer ce que tout le monde à lu, on joue quoi, 5 min.. Limite, je trouve plus intéressant de jouer entre nous sur notre serveur en mode Ruée avec les règles TR que de faire un scénario le Vendredi.
Je souhaite une bonne continuation au Commando, le principe de rendre hommage à des hommes qui ont donné leur vie pour libérer la France est franchement bien et les règles TR rendent le jeu plus intéressant, même si dans la K-GUN nous aurions aimé des scénarios avec plus de possibilités pour nous.
Je remercie la K-GUN, c'est une Troop merveilleuse. Et je remercie le Smm Lafont, qui sans lui, je n'aurai jamais connu le Commando Kieffer et je remercie aussi Gadou qui m'a formé.
Pour finir, j'ai connu de très bonnes choses, notamment des personnes que j'ai apprécié , j'ai pu en parler avec toi Le Goff. Heureusement qu'il n'y avait pas que du mauvais !
Merci de votre compréhension, et cela est inutile de me critiquer pour mon choix ou mes arguments.