Author Topic: Parrainage  (Read 471 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Parrainage
« on: June 15, 2007, 08:39:29 pm »
Alors voilà, une petite idée. Le parrainage.

En quoi ça consiste, ce parrainage?

Ceci concernerait l'accueil de recrues plus jeunes (-16 ans) mais à qui on peut laisser une chance. En gros, un membre du Commando serait assigné comme parrain, sur la base du volontariat, d'une nouvelle recrue.

Qu'est-ce qu'il faut faire?

Surtout ne pas essayer de vouloir lui apprendre quelque chose : c'est à l'instruction de le faire. Le parrain est là surtout pour vérifier et, si besoin est, rectifier le comportement de son filleul. En gros c'est voir s'il ne parle pas trop sur TS, s'il ne saute pas de partout, etc...

Qu'est-ce que ça nous apporte?

Pour chaque parrain, on pourrait prévoir un petit rajout de points par mois de parrainnage.

Des inconvénients?

Oui, un gros même, mais indispensable. Si la recrue fait une connerie, c'est sur le parrain qu'on tape  :D Enfin vous avez compris. Le but? Faire en sorte que le filleul voie qu'il n'y a pas que les Officiers qui peuvent gueuler, et que tout le monde a la même vision des choses, et qu'il ne doit surtout pas essayer de les faire changer, du moins en profondeur (on est, d'ailleurs c'est le but de la catégorie, toujours prêt à accepter des petites idées....).

En résumé

- Une nouvelle recrue se présente, elle est acceptée en tant que cadet.

- Alors on lui désigne un parrain.

- Pendant toute la durée de la période d'instruction du cadet, le parrain en est responsable.

- Une fois que le soldat est matelot, le parrain redevient "libre".

Voilà, pour une petite idée.

Des questions, suggestions, protestations, ou autres?

Varnier

• Guest
Parrainage
« Reply #1 on: June 15, 2007, 08:46:54 pm »
Sa a l'air sympa votre idée! C'est pour sa qu'on vous aime! :oops:

Seiffer

• Guest
Parrainage
« Reply #2 on: June 15, 2007, 08:47:53 pm »
fayo

Varnier

• Guest
Parrainage
« Reply #3 on: June 15, 2007, 08:56:44 pm »
Tu es entièrement d'accord avec moi!

Denereaz

• Guest
Parrainage
« Reply #4 on: June 16, 2007, 12:40:14 am »
Super idée  ( excellent le terme de ' libre 'a la fin  ^^ )

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Parrainage
« Reply #5 on: June 16, 2007, 03:49:14 am »
Tout a fait pour mais pour les personnes ayant 15 ans c'est tout , pas en dessous .
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

Flesch.

• Guest
Parrainage
« Reply #6 on: June 16, 2007, 11:44:23 am »
Pour moi pas de problème et si il faut je suis ok pour parrainer

Varnier

• Guest
Parrainage
« Reply #7 on: June 16, 2007, 12:52:47 pm »
Moi aussi.

ex-Madrias

• Guest
Parrainage
« Reply #8 on: June 16, 2007, 01:33:13 pm »
Pareil je veux bien parrainer.

Seiffer

• Guest
Parrainage
« Reply #9 on: June 16, 2007, 01:43:56 pm »
idem

Varnier

• Guest
Parrainage
« Reply #10 on: June 16, 2007, 03:35:51 pm »
Pour Wizard, si le parrainage est accepté, je veux bien le parrainer.

Denereaz

• Guest
Parrainage
« Reply #11 on: June 16, 2007, 03:49:21 pm »
Je pensais a quelque chose : Le cousin de wizard, actuellement sous le pseudo de Fisichela, voudrait être recruté. J'ai joué avec lui toute a l'heure et  il découvrait le TR. Il s'est tout de suite mis a respecter les regles sans mauvais reflexe ce qui fait de lui un cas très rare ...  :twisted:

Le seul problème c'est qu'il n'a que 14 ans...

Serait-il possible de le prendre sous parrainage ??

Voila si oui je veux bien le parainé  :wink:

Denereaz

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Parrainage
« Reply #12 on: June 20, 2007, 10:22:08 am »
Bon alors le Commandant n'étant pas là, je prends en charge (comme d'habitude  :roll: ) le commandement de la team.

Ainsi donc je déclare le parrainage officiel. Pour l'instant je veux uniquement une liste des parrains potentiels.

J'établirai les règles de ce parrainage avec l'aide du Maître Bolloré principalement, car il est chargé de l'instruction.

Pour l'instant le parrainage n'est valable que pour les joueurs de 15 ans révolus.

Attention pour ceux qui s'engagent, ceux-çi doivent savoir qu'ils seront tout le temps considérés comme prêts. Ne vous engagez que si vous êtes sûrs que dans les prochains mois (y compris ceux après la rentrée...), vous serez suffisamment présent pour assurer votre rôle.

Il m'en a tout l'air que Wizard sera le premier à essayer cela. Puisqu'il n'est pas là pendant l'été, je vais prendre mon temps pour peaufiner tout cela.

Rompez

Legrand.

• Guest
Parrainage
« Reply #13 on: June 20, 2007, 06:15:05 pm »
Peut être que le parrain devrait au moins être un quartier maître cela me parait plus raisonable... car un cadet se faisant engeuler par un mtl ou mtb je trouve pas c'est très crédible, même au niveau de l'ancieneté...

surtout que bcp de matelot on encore un comportement de cadets  :lol:

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Parrainage
« Reply #14 on: June 20, 2007, 10:42:51 pm »
MDR Legrand !!! , c'est bien vrai bref passons , c'est vrai que un Quartier Maitre c'est mieux .
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer