Author Topic: ExTremex4  (Read 1072 times)

Fraisouille

• View Profile
    • http://wbdteam.free.fr
ExTremex4
« Reply #15 on: January 05, 2008, 08:51:59 am »
Bon, ben pour les fumis, on va se contenter de ce qu'on a alors :lol:
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
ExTremex4
« Reply #16 on: January 05, 2008, 02:04:55 pm »
à la limite, faudrait explorer dans les fichiers fx, pour voir... sur CoD2 tu avais certains fx qui comportaient la durée dans leur nom... Peut-être qu'il y a des choses dans le genre sur CoD4 (j'en sais rien).

Après voilà, vous savez ce que je pense de CoD4, et c'est encore pire maintenant. Ces malins de chez IW, en plus de devoir compiler les maps (bon ça c'est à cause du Quake Engine à l'époque), ont apparemment compilé les fichiers dans des formats inconnus et difficilement éditables apparemment (notamment pour les fx où, à l'époque de COD2, l'édition était encore relativement facile avec un éditeur de texte...). Fatalement, on en arrive aux débuts de CoD2 (pour rappel les tools avaient mis 6 mois à venir), avec, en plus, des fichiers encore moins modifiables. Veulent tuer la communauté de modding sur CoD ces cons... Enfin bon...

Lion

• Guest
ExTremex4
« Reply #17 on: January 05, 2008, 03:20:28 pm »
Veulent tuer la communauté de modding sur CoD ces cons... Enfin bon..

Ça j'en doute.

De ce que j'en sais, le modtools de cod4 est bien mieux fournit que celui de cod2, notament sur le support de la communauté de moddeling.

Les fichiers .ff sont impossible à ouvrir, mais faut voir ça comme une protection, pas comme une limitation.

Le modtools fourniras un compilateur mais de décompilateur. En revanche, IW fourniras, l'intégralité des fichiers du jeux.

Il existe toutefois une technique pour retrouver tous les fichiers dans la mémoire de l'ordi et ainsi les "extraire" de ces fichiers .ff.

Mais ça ne marche que pour les fichiers de type texte, ce qui fait que les fichier .ff deviennent d'excellentes protections pour tout ce qui est images, bsp ou model, que ce soit pour les mods ou les maps.

De plus le radiant semble un bon niveau au dessus de celui de cod2, il gère bien mieux tout ce qui est limitation du nombre de model, mise en place à la chaine de model (pour faire une belle pelouse ou forêt par exemple) et gestion (sans besoin de compiler) des effets de lumière et d'ombre.

De plus un wiki est déjà partiellement mis en place ici http://infinityward.com/wiki/index.php?title=Main_Page avec une liste de focntion pratique à consulter ici http://www.infinityward.com/Script/index.htm

Et je doute aussi franchement qu'ils n'intègrent pas au modtools, un éditeur d'FX et Asset Manager.

Je rapelle au passage que ça ne fait que 2 mois que le jeu est sortit et qu'une beta du modtools existe depuis 1 mois.

Il me semble un peu tôt pour comparer avec CoD2 ou juger IW sur sont soutient à la communauté.  :wink:

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
ExTremex4
« Reply #18 on: January 05, 2008, 05:02:02 pm »
Mouais, en tout cas on en arrive au même phénomène que CoD2 : ouais le modtools va bientôt venir (à l'époque ils l'avaient prévu pour 1 mois environ après la sortie de CoD2, en même temps que PB d'ailleurs... :roll:).

Après pour le soutien, on en a l'impression comme ça au début, mais bon, c'est normal, les devs bossent encore dessus (ce qui ne sera plus le cas d'ici deux-trois mois, en effet z'ont un cod6 à préparer...), et là, le soutien sera bien moindre au fur et à mesure... Y'a qu'à voir comment a fini l'extension de CoD2, alors qu'elle bénéficiait officiellement du support d'IW et que les devs avaient promis de faire du support...

Pis y a les limites que tu vois pas pour l'instant... les 1024 entités maxi, alors que celles-çi gèrent tout : les fx les sons les joueurs les drapeaux, les radio, etc... ou encore les bugs avec trop de maps customs dans le répertoire du serveur (tu le connais assez bien Lion ce bug)... Le genre de bugs qu'on a vu qu'une fois que les devs n'étaient plus là pour les régler...

Je me fais l'avocat du diable, et j'assume. IW est en train de s'asseoir sur les lauriers d'une série où les jeux se vendent plus par le titre que par le jeu en lui-même...

PS : Lion tu me diras l'utilité d'une telle protection, pour un jeu qui justement est en partie développé pour être moddé. Un mod c'est avant tout une modification, et pour modifier il faut bien avoir quelque chose à la pas.. Et pis s'ils avaient vraiment voulu protéger le truc, ils auraient mis des cryptages 128bits et là, ç'aurait été une protection plus qu'une limitation. On est dans la période où les éditeurs savent que le mod peut faire du business (la preuve, on réussit bien à nous vendre du CSS alors qu'à la base CS est un mod gratuit...). Encore un peu et les éditeurs voudront vérifier les mods avant de donner l'autorisation de le publier, ou pire, faire payer le modtool, outil sans lequel il sera absolument impossible de modifier un jeu... Enfin bon... M'en fous un peu moi, FH² est sorti et c'est le pied... Manque plus que R&L, et Darkest Hour, et CoD4 ne sera qu'un lointain souvenir...

Ex-Nicot

• Guest
ExTremex4
« Reply #19 on: January 05, 2008, 07:45:38 pm »
vous dites que le fichier .FF est protegé?moi,je veux bien vous croire mais..

alors pourquoi,Extreme,AWE ,etc..l'ont modifié????

a l'origine ce fichier fait 33Ko

Extreme=>377Ko

alors..expliquer moi comment ce fichier a ete modifier si il est protegé?

il y a quelques choses qui cloche la!

pourquoi proteger ces fichiers???je rejoints Gautier pour ça!!

je joues aussi a silent Hunter3 et 4 et les modeurs ont fait des miracles avec leus mods...Ubisoft serait moins "con" que IW ???

car les mods,ont redonner une vie a SH3 et c'est grace auxmods que SH4 est sorti!...

C'est les mods qui sauvent le multi.

alors,j'espere que IW vat reagir!

Le Floch.

• Guest
ExTremex4
« Reply #20 on: January 05, 2008, 08:35:20 pm »
Ji connais rien dans vos truc mais je voulais savoir un truc Nicot map tu???? Car on aurai besion d'un mappeur dans la team se serai super !!!!!  8)

Lion

• Guest
ExTremex4
« Reply #21 on: January 06, 2008, 12:01:06 am »
Comme je l'ai dis, une version beta du modtools existe depuis 1 mois.

Elle a été ditribué à quelqu'un des meilleurs moddeurs, mappeurs, moddeleurs, skinneurs etc de la communauté.

C'est pour ça que certains ont pu recréer (et non modifier) des fichiers .ff.

Je l'accorde, une telle protection n'est pas forcement extra-utile.

Mais je vais vous donner un exemple d'utilité appréciable : rendre le loadingscreen et les textures customs de map ni volables ni modifiables.

Cela peut paraitre étonnant mais certaines teams n'hésitaient pas à prendre une map et à mettre leur nom sur le loadinscreen en disant que c'est eux qu'il l'on faite, ce qui est fort misérable et si tu est mappeur, Nicot, tu en conviendras aisément.

Voilà, ça va pas résoudre le problème de la faim dans le monde, mais ça va au moins permettre ça.