Je crée ce topic suite à la formation que m'avait dispensé le Cpf.Kieffer lors de l'un de nos tests de son serveur patché 4.08m avec un mode son très bien réalisé. Je pense que cela pourrait être utile à tous les membres ayant ou qui voudraient posséder IL2 1946, et qui passent des heures à chercher des serveurs en 4.09 sans en trouver un très approprié à leur niveau (ping, difficulté...), alors que les serveurs en 4.08 pullulent...
Un petit programme vous permet de gérer le passage de la version 4.08+sound mod à 4.09, il s'agit du Generic mod enabler, téléchargable gratuitement et dont j'essairais de trouver un lien adéquat plus tard.
Une fois téléchargé, installez-le sous votre dossier IL2 sturmovik 1946.
Un exécutable nommé: JSGME, ainsi qu'un nouveau dossier apparait: MODS.
Dans ce dossier, vous pourrez y coller tous vos mods téléchargés depuis le net. Insérez-y le mod 4.09, ainsi que le sound mod dont je parle plus haut dont je vous retrouverais aussi le lien plus tard.
Remarque: Votre version de base devient alors la version 4.08m.
Ensuite, lancez l'exécutable, qui se présente sous une forme très simple: à gauche la bibliothèque des mods, et à droite les mods ajoutés au jeu.
Vous pouvez alors ajouter, retirer le patch 4.09, le sound mod, à volonté !
ATTENTION: Ne modifiez en aucun cas les fichiers source du jeu (fichiers du dossier IL2 1946) en installant des patchs, car le jeu ne fonctionnerait plus correctement ou plus du tout !
Tutoriel Téléchargment du logiciel ici: