Author Topic: Reportage SS  (Read 1415 times)

-Vincent-

• Guest
Reportage SS
« Reply #15 on: April 17, 2009, 02:49:22 pm »
Pour la guerre en Irak, les Américains ont prétexté que sur des photos satellites on pouvait y voir des rampes de lancements d'armes à destruction massive.

Or, la France à son propre réseau de satellites d'observations qui nous as permis d'éviter d'entrer dans ce conflit.

Tandis que les autres pays y étant entrés, n'ayant pas moyen de contredire les Américains se sont rangés à leurs côtés.

Raulin

• Guest
Reportage SS
« Reply #16 on: April 17, 2009, 03:03:48 pm »
Je crains ne pas pouvoir 'faire' grand chose de concrêt, la plupart des jugements ayant été rendus depuis belle lurette.

Du moins remettre à leur place ceux dont les propos sont antisémites et négationnistes, pour au moins faire prendre conscience que cette période ne doit en aucun cas se reproduire, avec n'importe quelle civilisation, n'importe quelle culture.

Perpétrer le souvenir que l'on nous enseigne là dessus.

jacouille la fripoulle

• Guest
Reportage SS
« Reply #17 on: April 17, 2009, 06:38:14 pm »
Raulin... Aaaa mon jeune Raulin , tu n'est qu un grin de sable dans ce monde , comme moi , comme nous tous , oui c est revoltant , mais des choses comme cela est presque normal tant qu'il y aura des hommes sur terre dit toi bien que les humains sont cruel et debile , de vrai animaux , puis accesoirement les humains ce font la guerre depuis la préhistoire, tu trouveras toujours un débile pour t'emmerder meme si tu ne lui demande rien , Chacun trouveras un pretexte pour emmerder l'autre , meme si on était tous égaux ton voisin trouverait par exemple que ta femme est plus belle que la sienne et voudra te la piquer ect ....C'est pour ca moi ca me fais marrer tous ceux qui dise , peace and love et un monde sans guerre ect ... Pour ces gens qui sont morts , met toi dans le contexte , tu as tout perdu a cause de la guerre , femme , recolte ( la technique des russe étant de tous bruler en marquant la retraite pour ne rien laisser a l'ennemi et laisser aussi quelques partisans armer pour retarder un peu l'avance allemande ) , maison , enfant .... Bref tu est entre deux géant qui s'affronte avec des soldats plein de barbarie , de haine envers son adversaire plus imagine toi pour un soldat tu attend chaque jour ta mort , les partisans ou les quelques resistants qui fesaient peter les convoie , les attaques aeriennes qui attaquaient les renforts et tes positions , donc le retard de la releve , le non acheminement de la nourriture et des munitions , le froid ou la boue , le stress , tu commencent a voir des resistants partout, la souffrance, la crasse , les poux , la vengeance et l'ideologie imposer( dans chaque camps) , l'ennuie, tu pete un cable... Plus des allemands fou ( SS pour la plupart , )completement formater par le bourage de crane antisemite et la popagande a grande échelle de tonton dolfie ( qui me rappel légerement les islamistes fou avec les juifs, qui veulent imposer leur religion a tous le monde, mais ca c'est otre chose sous une encore otre forme de barbarie et de lavage de cerveaux pour avoir des esclaves prés a faire n'importe quoi pour les terroristes de leurs coter.) Et de l'autre coter exactement pareil sous une otre forme , les et des communistes completement fanatiser par le bon pere des peuples staline et ces suppos prés a faire appliquer son idéologie sur le champ de bataille et éxecutaient lachement ceux qui ne voulaient pas appliquer tous son barratin gavant et debile, ou simplement pendant un assaut, le NKVD qui ont fait eux aussi des saloperie , mais ont cache tous cela , c'est rigouresement pareil du coter américain qui ont raser entierement nos villes ( caen ect ...) et violer nos femme ( les russes ont fait pareil pendant toute leur campagne pour aller jusqu'a berlin ) pendant la libération ou encore de notre coter la belle france anti nazie et renplie de bon et loyaux résistant , mais ont oublie aussi les presque 80% de la population qui collaboraient avec les nazie et denoncaient sans scrupule les juifs ou ceux qui les cachaient , et les gendarmes francais qui aidaient les nazie a traquer et a massacrer les juifs . C'est pour ca , ca m'énerve oui les allemands ceci les allemands  peuple de barbare, a l'époque ce n'étaient tous que des antisemites , ah les salaud !! ect ... , bah oui c est facile de tout rejeter sur les perdants , comme disait si bien jules césar " malheur aux vaincu " , mais il ne faut pas oublier non plus ce qu'ils ont fait nos valheureux  " libérateur " , certe les allemands ont fait des saloperie atroce et je ne les defenderaient absolument pas la dessus, mais pas non plus dire que nos liberateur c'était tous de brave gens venu ce battre pour liberer l'europe des nazie ect .. Faut arreter les gars quoi !!

Pour conclure , je pense que la race humaine est pourrie et peut etre extremement destructrice ( y compris entre nous ), mais intelligente ce qui lui a permie de ne pas rester au stade d'animaux sauvage et de progresser encore et encore, et a trés bien reussit puisque nos " ancien concurent " ( les animaux de la meme période que nous ) ont ete surpasser et utiliser actuellement a notre profit , donc nous avons sue nous adapter , le grand secret de tous cela , l'acroissement de conscience et toutes les erreurs que nos ancetres et nous acuellement ont fait/faites et que nous feront et qui nous permeteras d'avancer technologiquement ou autres. ( mais nous gardons une grande part ancestral d'etre primaire , une part de notre stade animal en nous , l'explication propre du but de l'etre humain est :nous reproduire , pour que la race humaine ne disparaissent pas , ensuite transmetre notre savoir et ensuite disparaitre et laissez notre descendence continuer le cycle meme et presque eternel de la vie ect ect... Jusqu'a l extinction de la terre et de l'univers .)

Raulin

• Guest
Reportage SS
« Reply #18 on: April 17, 2009, 09:48:56 pm »
Ouais, on peut alors résumer: Communisme Stalinien + Propagande Soviétique + NKVD + Guerre contre les Allemands + Méthodes militaires russes +  Conquête allemande + propagande Allemande + Théorie des hiérarchies humaines + Rancoeur de 14-18 + Occupation + Antisémitisme + Einsatzgruppen + Collabos = Génocide des Juifs, des Tziganes et des Politiques.

Ca fait un peu rapide comme addition je sais mais faut que je me situe là dedans, et c'est un sacré merdier !

Au final, l'addition regrouppe pas mal de monde, si on les considère par affinité, les victimes du communisme stalinien etc... En fait tous les prostrés de la guerre ont ou auraient pu participer à ce massacre...

C'est ça aussi qui est affolant !

Ché pas vraiment comment ils en sont arrivés à hair les Juifs et les autres comme ça mais en tout cas 'le ciel leur est tombé sur la tête', comme aurait dit Abraracoursix...

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Reportage SS
« Reply #19 on: April 17, 2009, 10:17:41 pm »
La question serait plutôt : Comment Hitler peut en être venu à détester les Juifs?

Mais dès qu'on rentre dans un système individuel, ça devient plus "facile" à justifier : on a tous des gens qu'on n'apprécie pas, voire qu'on déteste, pour des questions de culture, ou encore à cause d'un traumatisme de jeunesse, bref, y'a plein de raisons.

Après, les autres... Ca reste des victimes d'un bourrage de crâne. A mes yeux. Certes ça a fait le bonheur de certains qui ne pouvaient pas blairer les juifs à la base. Les autres se seront laissés embrigadés. A l'époque, en Allemagne, faut pas oublier que Hitler grâce à sa "Solution" avait réglé pas mal de soucis : construction d'autoroutes (oui, avec du sang, je sais), réduction du chômage, bref, plein de "bonnes" choses pour nous hommes, qui comptons plus l'argent présent dans notre porte-monnaie que l'amour qui nous entoure, malheureusement.

C'était donc vu comme une bonne solution, du côté des Allemands. On ajoute Hitlerjugend, Propagande incessante sur la Nation, "maitresse du monde" (d'après ce qu'elle disait elle-même), et c'est quoi être maître du monde? Demandez à beaucoup de monde, principalement ça sera : avoir le droit de vie ou de mort sur les autres. C'est ça qui, dans notre civilisation actuelle, prédomine. Non, Einstein n'a pas été le maître du monde à l'époque pour sa théorie de la relativité (que beaucoup ont renié à l'époque), mais bien pour ce qu'il a inventé à contre-coeur : la bombe atomique...

Bref, il y a tout un contexte qui a fait que ça s'est passé comme ça. Se demander pourquoi ça s'est passé comme ça, c'est chercher des indices là où il n'y en a pas. On n'a pas le pouvoir de pouvoir suffisamment replonger dans ce contexte, et tant mieux, ce qui est passé appartient au passé.

Et ceux qui me disent "On doit savoir pourquoi pour éviter que ça recommence", je dis faux. Il suffit de savoir dire "non". Non aux négationnistes, non aux extrémistes, non aux zélés. Et on devrait éviter pas mal de choses déjà...

Mais tout ça ne sont que des débats philosophiques (comprendre : il n'y a aucune vraie réponse). Notez que j'y réponds alors que je n'y trouve aucun intérêt.... Oui, j'assume être inutile :D

Priez

• Guest
Reportage SS
« Reply #20 on: April 17, 2009, 10:25:43 pm »
Non aux négationnistes, non aux extrémistes, non aux zélés

Je plussoi !

jacouille la fripoulle

• Guest
Reportage SS
« Reply #21 on: April 17, 2009, 10:47:15 pm »
Mais mon chere Raulin , il n'y a pas que des juifs qui sont mort . Eux c'est rien dans la guerre , ce n'est que 6 millions de perssone appartenant a differente religion ou secte/communauter qui sont morts organiser par les detraquer nazie . Ce que je veut dire c'est que c'est un chiffre infiniment plus petit que les pertes militaires qu'il y a eux et qui sont morts bien plus violament que ces quelques 6 millions de perssone ( rien que l armée rouge a elle seule a perdue aproximativement 20 millions d' hommes) , pense tu a tous ces militaires couperen deux et dechiqueter par les obus ou juste a tous ces soldats qui ce sont fait ouvrir le bide par un eclat d'obus et avec les tripes qui pendent et qu'ils soient encore vivant a supplier qu'on les tue , ou un bras , ou une jambe en moin et deceder de leurs blessures que l'on ne pouvait pas soigner , enfin des morts beaucoup plus atroce que ces juifs et tziganes ect ...  Mais pourquoi ce focaliser sur 6 millions de perssone enfin !!

Raulin

• Guest
Reportage SS
« Reply #22 on: April 17, 2009, 11:27:46 pm »
Les pertes, oui, je connais les chiffres, représentent 56 MILLIONS de personnes, civiles et militaires, et 22 MILLIONS rien que dans les rangs soviétiques... Oui, je le reconnais, face à ces chiffres monstrueux, les 6 MILLIONS de juifs génocidés ça passe à peu près inaperçu... (relatif, ceci n'est pas un propos minimaliste)

Quand j'y pense, mais quelle boucherie bordel, les Bolchos qui envoient leurs civils au combat, avec une arme pour deux et un clip de 5 balles par personne, pour que le temps que les allemands les tuent comme des pigeons à la fête forraine, ils aient le temps d'amener des blindés, de s'organiser etc...

Avec leur propagande très psychologique de la lettre des mères: 'Meurs pour la mère patrie' etc... Et en plus, on dit à ces civils à peine formés, ignorant tout du rouleau compresseur Allemand: 'LES DESERTEURS SERONT ABATTUS !', là, j'avoue que les Staliniens ont fait fort ! Le mec qui n'a rien demandé, qui se retrouve dans cette tourmente, a alors entre 90% et 100% de chances (pas vraiment de la chance) de crever dans les 3 minutes suivant le coup de sifflet, coup de sifflet qui résonne pour les Allemands un peu comme un 'QUE LA FÊTE COMMENCE !'... Et le peu de survivants, sont alors abbatus par les Bolchos s'ils reculent... Les bléssés éventrés, amputés, n'ont plus alors qu'à crever tout seuls dans leur trou d'obus, sur leurs frères de mort, comme des chiens (je sais pas si ça s'applique cette expression en pareil cas)...

Stalingrad, pour ne citer que cette bataille titanesque, à coûté la vie à des MILLIONS de Russes, envoyés en guise d'amuse gueule à l'appétit de l'armée Allemande... Ils ont gagné, dira-t-on, oui et à quel prix ! Quand on vante qu'il faut célébrer la mémoire des centaines de français grâce à qui on est en démocratie, franchement, à côté de ce sacrifice là, on est en mesure de se demander ce que représente la vie d'un homme, et si le nombre de morts est proportionnel au sacrifice consenti.

Oui, mon Qm1.Rouseau, on peut refaire la guerre pendant des heures, des jours même, n'empêche que ceux qui y étaient alors se trouvaient dans une sacré galère !

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Reportage SS
« Reply #23 on: April 17, 2009, 11:47:55 pm »
N'empêche que cette partie-là sur CoD1 en Solo elle pète sa mère :D

jacouille la fripoulle

• Guest
Reportage SS
« Reply #24 on: April 18, 2009, 12:09:30 am »
Gnuuuuuu... Gautier .... mais il y a une part de veriter quand meme dans ce que tu as dit  :D   :roll:  .  Oui enfin un qui a compris :D  commencent a prendre du plomd dans l'crane celui la , c'est bien !! Ne t'inquiete pas , je ne peut me fixer qu'une image aproximative du merdier qui a eut lieu , mais c'est pendant une guerre que les hommes fraternise et ce soude contre un ennemi commun . ( mais persso je trouve qu'aprés une bonne guerre , pour trouver du boulot c'est deja plus facile et que tu sait que t'on patron va pas te virer  :P  puis on commencent a etre trop nombreux sur terre aprés, ca va plus pouvoir s'alimenter ect ... donc les gens vont mourrir d'une autre chose , une guerre ca vide tous ce petit peuple et relance l'économie. Mais ce qui est bien d'un coter c'est que la technologie avance grandement aussi , qui est en fin de guerre remodeler pour les civil ex: les avions , les helicopteres , la radio , les fusées ect... ) Oui je sais je parle grossierement des humains , mais un humain c'est quoi , ce n'est qu'un vulgaire singe parlant ou encore un amat d'os , de  tissue , de cellule grise  assembler .

Oui je sais que l'on doit me prendre pour un vieux fou qui delire dans mon coin mais bon , je ne fait que partager mes quelques annees d'experience et de decouverte sur cte bout de terre et que mes paroles ne m'enporteront pas au paradis . Mais si quelqu'un a un avis sur mes paroles qu'il le fasse , mais sans juger et en restant courtoit  :wink:

Vinat

• View Profile
Reportage SS
« Reply #25 on: April 18, 2009, 01:56:07 pm »
C'est étonnant que dans les jeux de la WW2, on a aucun scène évoquant les tueries des SS, que ce soit cinématique ou ingame.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Reiffers

• Guest
Reportage SS
« Reply #26 on: April 18, 2009, 02:14:35 pm »
arrêter de faire vos Gautier avec vos pavés de texte à rallonge la :o

2eRCP|Vazeille

• Guest
Reportage SS
« Reply #27 on: April 18, 2009, 02:17:31 pm »
si un moment dans medal of honor le tout premier sur play 1(le meilleur jeu de guerre sur console en tout cas le plus marant pour ma part sur console ) dans la derniére mission avec les chiens qui portent des mitraillette :shock:  on entend dériére un mur des personnes qui se font tuer (par des chiens de la gestapo).

jacouille la fripoulle

• Guest
Reportage SS
« Reply #28 on: April 18, 2009, 02:31:58 pm »
Bah maitre vous forcer pas a lire , on vous oblige pas hein , pensez a vos pauvre cervau et vos pauvre pitit ZZzzieuZZzzzzieu !! Gannat et Le Goff, on s'en tape des jeux video c'est totalement irréaliste et ne reflete aucunement la realiter ( sauf peut etre legerement Arma , c'est une simulation donc ils ont essayer de reproduire tout ce merdier .) Pour connaitre les difficulter et contrainte de la guerre il n'y a rien de mieux que d'y etre .

Reiffers

• Guest
Reportage SS
« Reply #29 on: April 18, 2009, 02:36:38 pm »
c'est une boutade que celle les anciens devraient comprendre ;)

dont gautier :D