Sur un match précédent, nous nous étions fait laminer car trop proches des points à défendre.
Lors de notre dernier train du 30/04, j'ai cherché à placer les gars de la façon suivante, qui s'est avérée payante lors d'un test training contre les VQ.
Je précise que je n'ai pas de logiciel pour mettre en image....donc explication de texte :oops: ou alors à réaliser par un spécialiste en collaboration avec moi même sur TS et sur le serveur.
Défense du point B ( en face du tunnel ).
- Un gars couché entre l'arbre et le rocher, en bas des escaliers. Il s'agit de sacrifier ce gars en cas d'attaque, car le passage par le tunnel n'est pas couvert plus particulièrement.
L'idée est que pour accéder à B, il faut traverser, d'une manière ou d'une autre.
- Un sniper dans la maison juste en haut des escaliers, par la fenêtre au coin, en cible le chemin descendant, avec un gars qui le protège/remplace, qui couvre le contournement par l'étable.
- Un bon tireur fusilier ( ou sniper si dispo ) dans la maison de l'autre côté, fenêtre donnant également sur le chemin en contrebas, un gars avec lui qui le protège/remplace, couvrant l'escalier et l'arrière du sniper.
Soit 5 pour ce point + 1 en appui.
Défense du point A ( dans la maison )
- un gars dans le renfoncement de la porte qui donne sur la cible, côté de la petite pente qui mène vers l'étable ( face à l'escalier défendu cité précédemment ). Eventuellement prêt à changer de place si attaque en B.
- un gars vers la maison en cendres, dos contre un petit muret perpendiculaire extérieur, face à la porte d'entrée, côté place.
- un gars couché dans la pièce même à défendre, orienté vers l'église.
Le fusilier ou sniper de la maison proche en appui si nécessaire.
A éviter : le renfoncement dans la maison, trop connu.
Soit 3 gars pour ce point + 2 en appui.
Option : un gars placé dans le coin droit, direction eglise, "mur/prolongation de la maison à couvrir", accroupi pour ne pas se faire repérer par quelqu'un en haut de l'église, et coup de pute.
A voir contre une autre team ou à réaliser en toute connaissance de cause entre nous, car les VQ soit ne se sont pas rendus compte que nous faisions le même coup à chaque fois et n'ont pas changé de stratégie.
Stratégie d'attaque non réalisée.
Je serai tenté de proposer une feinte binôme par le centre ( "fixation" ), éventuellement en poste pour couper un éventuel contournement, pendant ce temps progression par la gauche et le bas, remontée et prise de possession/sécurisation de l'étable, progression vers le silo abattu, cission de groupe et prise de possession/sécurisation des maisons défendues par nos snipers, puis à aviser selon la résistance rencontrée.
A mon avis, éviter le plein centre, église tout ça, et éviter le contournement par le pont au respawn attaquant ( trop exposé aux snipers adverses ).