a/ FORMAT
1. Tous les matchs se joueront en Recherche et Destruction.
2. Chaque match se jouera sur une seule map, en un maximum de 15 manches.
3. Chaque manche aura une durée maximale de 5 minutes.
4. Switch dans le camp opposé (attaque ou défense) au bout de 4 manches.
5. La première équipe qui remporte 8 manches gagne le match.
6. Le chat textuel est autorisé. Cependant, railleries, spam, langage agressif ou offensant, etc. ne sont pas tolérées. Le chat textuel devrait être limité au maximum afin de préserver le caractère informatif du texte, entre autres en cas de révision de la vidéo pour réclamation.
7. Si l’une des équipes ne parvient pas à être présente au complet à la date et heure prévues pour le match, l’équipe présente doit attendre au minimum 10 minutes au complet sur le serveur. Un représentant de l’équipe présente doit avertir un organisateur de la situation. Après ce délai de 10 minutes, une capture d’écran est réalisée. L’équipe présente peut alors seulement quitter le serveur et l’équipe absente est déclarée perdante par forfait.
8. Les organisateurs du tournoi peuvent entrer sur le serveur en cours de match, et ce à tout moment.
9. Panne de serveur : Dans le cas d’une panne de serveur en cours de match.
9.1. Les capitaines d’équipes entrent en communication et s’accorde sur le statut du match au moment de la panne.
9.2. Si le serveur redevient fonctionnel, le match reprend en tenant compte du score d’avant la panne. Le cas échéant, la manche en cours est rejouée.
Tout évènement de ce genre doit être signalé dès la fin du match avec la capture d’écran du score final.
b/ ROSTERS
1. Chaque match se joue entre deux équipes équilibrées composées de 5 (minimum) à 7 (maximum) joueurs.
1.1. Le nombre de joueurs est défini à l’avance entre les capitaines. Cependant, si l’une des équipes ne peut présenter le nombre de joueurs prévus, l’équipe adverse réduira ses effectifs pour égaler ceux de la première équipe. Dans un tel cas, aucune équipe ne peut être forcée de jouer à moins de 5 joueurs.
1.2. Dans le cas d’un joueur déconnecté du serveur durant un match, aucun remplacement n'est autorisé. Seul le joueur déconnecté peut, si possible, rejoindre la partie après avoir averti l'équipe adverse.
1.3. Les spectateurs, autres que les organisateurs du P2P, ne sont pas autorisés.
2. Tous les participants à un match doivent être des membres réguliers de votre clan (mention faite sur le site de votre clan).
2.1. Les "renforts" (remplaçants) ne sont pas autorisés.
2.2. Tous les participants à un match doivent être enregistrés sur le site du P2P et assignés à un clan avant le début d’un tour.
2.3. Les joueurs ne peuvent changer de nom au cours du tournoi.
3. Toute équipe ou joueur en infraction avec la règle 2 se verra infliger les sanctions suivantes :
3.1. L’équipe en infraction perdra le match par forfait.
3.2. Le joueur en infraction sera exclu du tournoi pour la saison en cours.
d/ RÈGLES D’ENGAGEMENT
GENERALES :
P2P est un tournoi de FPS tactique. La plupart des règles sont mises en oeuvre au travers de réglages spécifiques du serveur. Cependant, les règles suivantes s’appliquent également à tous les joueurs participants.
1. Tous les joueurs doivent se comporter de manière respectueuse et sportive envers les équipes participantes et l’organisation. Tout joueur ou toute équipe qui enfreindrait la présente règle pourra être suspendu(e) ou exclu(e) du tournoi.
1.1. La présente règle inclus l’usage de tout matériel ou logiciel qui altère le jeu, ou la manière dont il est joué, ainsi que définie par l’organisation. Exemples : couplage du tir sur le bouton de défilement de la souris, hacks et/ou cheats qui offre au joueur un quelconque avantage sur les autres.
1.2. La présente règle inclus les modifications telles que (mais pas limitée à) celles du fichier config_mp.cfg ou tout autre fichier du jeu qui résulterait en la manipulation graphique (feuillages qui disparaitraient), ou acoustique (sons d’ambiance éliminés) du jeu.
1.3. Elle inclus également la modification (matérielle ou logicielle) des couleurs, teintes, intensités, etc dans le but d’acquérir un avantage sur l’adversaire.
2. L’utilisation de « glitches » n’est pas acceptée. Toute zone sujette à discussion devra être abordée dans la section du forum des capitaines d’équipe.
3. L’appartenance à deux clans n’est pas autorisée.
3.1. Chaque joueur doit être membre officiel d’un et d’un seul clan. Et doit l’être avant qu’un défi soit lancé pour prétendre participer au match en question.
3.2. Les changements d’équipe au cours du tournoi ne sont pas autorisés.
EN MATCH :
1. Nade spam : les joueurs ne sont pas autorisés à jeter aveuglément des grenades à fragmentation dans un(e) zone/pièce/point de passage obligé dans l’espoir de tuer quelqu’un. Un contact avec l’ennemi est nécessaire.
1.1. Un contact avec l’ennemi signifie : éclairs de tir, ombres, et sons. Ils peuvent être relayés par un coéquipier.
2. No bunny : Les sauts dans le but d’éviter des tirs/claymores ne sont pas autorisés.