La mise à jour Minecraft bêta 1.8, elle sera résolument orientée "Aventure".
Infos: Minecraft 1.8 à la PAX
Contenu de Minecraft 1.8
Le Mode Aventure
Du steak
Rivière et océan
Le mob Enderman
Une orbe peut changer de texture
Nuage magique (source)
Nouveaux outils en diamants (source)
La barre de faim
Possibilité d'ouvrir les coffres
Donjons aléatoires
Nouveau mob, le Silverfish, c'est un insecte et non un poisson, c'est un monstre rare. Toutes les infos sur ce nouveau monstre ici.
L'araignée bleue est un nouveau monstre qui spawn dans les mines abandonnées.
Lorsque votre personnage est empoisonné par l'araignée bleue, les cœurs deviennent jaune / vert.
Ajout de la fonction Sprint, vous pouvez courir et allez plus vite en appuyant 2 fois rapidement sur la touche Avancer. (sources : 1, 2)
Sprinter vous donnera faim, la barre de faim va diminuer.
Sauter en printant vous fera sauter plus loin (environ 4 blocs)
Lorsqu'on sprint sur un mob, celui-ci est éjecté de 3 à 4 blocs.
Ajout du système d'éclairage, améliorattion des effets de lumière (sources : 1, 2, 3)
Les textures HD seront supportées nativement par les clients Minecraft (source)
Les blocs de feuilles ne disparaîtrons plus
Ajout de villages de PNJ (du RP dans Minecraft ? ou des PNJ ayant le même genre de rôle que dans Terraria, notamment un rôle de vendeur ?) image d'un village de PNJ
Ajout de nouvelles possibilités pour combattre
Amélioration de l'agriculture, culture du blé, de la canne à sucre ... optimisés.
Ajout de nouveaux types de terrains /biomes
Nouvel outil de gestion des serveurs
Possibilité de nommer les chiens (source)
Ajout de flèches enflammées (source)
Les flèches restent enfoncées dans les monstres et les joueurs.
Les montagnes sont plus grandes
Manger de la nourriture avariée fera apparaître des zombies.
Les zombies drop de nouveaux items
Les zombies drop de la viande pourrie
La nourriture pourrie / vomie est de couleur jaune/verte
La viande de zombie s'appelle Rotting flesh
Manger du porc vous donnera un point de vie
Les cochons ont un groin (2 trous de nez)
Les Critical Hit sont des attaques spéciales qui s’effectuent en sautant et en frappant une fois dans les airs.
Ajout de bébés animaux et des nouvelles mécaniques que cela entraîne (sources : 1, 2, 3, 4).
Les animaux seront persistants, ils seront générés lors de la génération d'un nouveau chunk, ils meurent de façon définitive (source)
Possibilité d'écrire dans les livres
Interactions avec le décors tel qu'actionner un levier en tirant avec une flèche.
Ajout de l'API Modding, pour faciliter le développement des Mods
La limite de la hauteur reste à 128 blocs, mais elle sera modifiable (source)
Possibilité d'écrire dans les livres
Ajout de lanternes (sources : 1, 2)
5 nouveaux items de nourritures
Le chargement du jeu et surtout celui de votre map s'effectue plus rapidement.
Possibilité de régler la luminosité dans les options du jeu.
Le mode creative permet de voler en appuyant 2 fois sur la barre espace
Une plaque de pression peut être posée sur une barrière.
Les escaliers en pierres lisses et en briques sont ajoutés
Le squelette tir la corde de leur arc (animation)
Les points de spawn seront plus proche, ou dans un village
Le sang gicle lorsque que vous frappez certains mobs
On gagne de l’expérience en récoltant des obres.
Des donjons mortels générés aléatoirement
Des biomes spéciaux (Donjons en aventure, crevasses dans les deux modes)
Des attaques coups critiques quand vous sauterez en frappant, qui infligeront le double voir le triple de dégats
La capacité de sprinter
De nouvelles options de farming grâce aux melons et aux citrouilles qui se reproduiront.
On peut noter que les pastèques, à la manière des citrouilles se trouveront à l’état naturel sous forme de champs sauvages. En les brisant vous aurez une chance de récolter une graine, que vous pourrez planter dans la terre pour faire apparaitre une tige, laquelle grandira, encore et encore, jusqu’à arriver à sa taille maximale et faire apparaitre des fruits à côté d’elle. Les citrouilles auront le même mécanisme que les pastèques pour se planter.
De nouveaux blocs de pierre (La “pierre des donjons”, des sortes de briques grises qui composeront les murs des donjons)
De nouveaux blocs dynamiques (Grilles des donjons)
Peut-être un nouveau mob : Le Silverfish. Tout ce que nous savons sur lui c’est qu’il est plus petit que tout ce qui existe actuellement. On peut traduire Silverfish par “Poisson argent”, mais Wikipédia nous indique que c’est un insecte. Il est aussi confirmé qu’il sera un mob rare.
Laisser le bouton de tir appuyé permettra de charger la puissance de l’arc, donc la distance où ira la flèche et surement sa force.
On pourra parer les coups avec clic droit (Pas confirmé)
On pourra régler la luminosité dans le menu des options.
il y aura un nouvel achievement : tuer un squelette à 50 mètre avec une flèche
Vous aurez une chance de trouver des boss dans les donjons.
Les donjons contiendront des récompenses. *mystère*
Vous pourrez aider les PNJ se trouvant dans les villages, ou leur nuire, selon votre style.
Il y aura 5 nouveaux items consommables ( cliquez ici pour en voir un )
Il sera possible de stacker la nourriture
Il y aura un nouveau launcher
Il y aura des portes spéciales pour les barrières !
Il y aura un système d’XP et des niveaux à monter ( plus d’infos ici ), le premier niveau se montera entièrement en tuant un seul animal passif, le second en en tuant deux, etc, etc.
L’Enderman aura des mécanismes bien à lui, voir toutes les infos sur ce mob
Des groins pour les cochons, du lierre, des coffres ouvert et une vidéo du sprint >ICI<
Un nouveau biome : Les forêts de champignons.
Un nouveau mob : L’araignée bleue ! Elle se trouve dans les mines abandonnées et vous empoisonne. Une fois empoisonné, vous perdez de la vie en continu. Aucune informations sur le moyen de se soigner.