Training général du 23/11/2012
Objectif réalisé :
R&D sur Overflow et TRP sur Overflow.
Rapport général :
Nous avons réalisé notre premier training en appliquant les règles du Tactical Realism. Bon training dans l'ensemble, les équipes étaient très équilibrées et le score était serré pendant de nombreuses manches.
Comme je le redoutais, Call of Duty : Black Ops II n'est pas du tout adapté à notre style de jeu. Les maps et ses couloirs sont trop petits, on se rencontre beaucoup trop rapidement et les manches se terminent trop rapidement à cause de la petite taille des maps. Je pense aussi que Overflow n'est pas la meilleure map pour le Commando Kieffer, les maps les plus intéressantes sont Plaza et Turbine (préférence pour Plaza, avis personnel).
Parfois, je trouve que certains défenseurs allaient trop loin par rapport aux bombes. Je pense aussi qu'il faudrait interdire les mines (betty) qui s'envolent en l'air et explosent ainsi que les grenades qui brouillent et qui nous électrifient (leur effet agit trop longtemps). Aussi, il faudrait interdire les viseurs qui permettent de détecter les ennemis et de les voir à travers les murs.
J'espère franchement que nous trouverons très rapidement un bon FPS et que nous passerons dessus dans un délai court/moyen, après Call of Duty : Black Ops II, sur lequel on pourra jouer facilement au TR (tailles grandes mais pas trop, gameplay réaliste etc) car c'est difficile de s'amuser sur ce Call of Duty très moyen (voire mauvais).
Honnêtement, et c'est un avis personnel, Arma III m'intrigue de plus en plus (il faudrait juste éviter de passer plus de 45 minutes dans la préparation des équipements, une demi-heure de transport pour faire 5 minutes de combat^^). Je pense aussi qu'il faudrait laisser le choix aux Commandos qui le souhaitent de pouvoir aller dans la section Arma III (ou éventuellement un autre jeu moins simu mais qui permet le TR) ou du futur jeu de la nouvelle section.