Il vaut mieux laisser tomber CoD maintenant. Regardez, moi j'ai laissé tomber la série après CoD 2, et je m'en porte très bien...
Bon je voulais poster juste pour rectifier Klopfenstein (parce que rectifier les gens, c'est ma graaaaande passion). CoD UO a été développé par une petite boite, Grey Matter Interactive. En 2005, soit après la sortie de CoD UO, ils ont fusionné avec... Treyarch. Il y a donc de bonnes chances que les développeurs de CoD UO (qui est notre jeu favori de la série, au moins à nous deux) aient participé à la création des opus de Call of Duty que j'ai souvent vus décriés sur les forums, quelque fois pour la simple et bonne raison que ce n'était pas IW qui les avait fait.
L'annonce de ce nouvel opus permet au moins de se demander une chose : à quoi jouerons-nous dans dix ans ? Il y a à peu près dix ans (2003 pour le premier CoD), on mangeait de la Seconde Guerre à pleine dents (et on aimait ça) : MoH, CoD, les Brothers in Arms suivront peu après si mes souvenirs sont bons, et j'en oublie certainement des tonnes (surtout côté stratégie vu que j'ai rarement joué à des jeux de ce genre). A l'heure actuelle, nous nous bouffons à en vomir (pour ma part du moins) du conflit moderne contre le pseudo-terroriste-islamiste-barbu-qui-parle-bizarre. On a eu un passage très court mais pas trop mauvais pour le conflit du vietnam (je pense à Battlefield Vietnam, qu'était quand même pas mauvais, mais aussi Vietcong, etc.). Donc ma question est : si même CoD, la série qui a pour unique objectif de racler tous les fonds de tiroirs de chaque conflit pour en tirer un opus par an, se trouve plus ou moins obligée de se tourner vers le conflit futuriste pour se renouveler, que nous restera-t-il à explorer dans la prochaine décennie ?
(Vous avez quatre heures, possibilité d'utiliser la calculatrice)
PS @ Flesch : Je te conseille si tu ne connais pas, la très (très très très très très) bonne série "Firefly", qui saura te prouver que non, des chevaux dans un truc SF, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, et ça peut être plausible (même si en effet va falloir m'expliquer pour CoD leur justification).
PS @ celui qui a dit vive le Kar98K : Même si tous les anciens s'accorderont à dire que j'étais un Dieu au Springfield, je dirai "Vive le M1 Garand" parce qu'il est juste... magique. (Et Vive la Thompson parce que j'avais appris à bien la manier une fois officier)
De rien pour le pavé