Bonjour , Bonsoir j'ai plusieurs film a vous proposer :
-Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
de Steven Spielberg (Sûrement le film que j'ai dû voir le plus de fois dans un laps de temps limité ! La scène du Jour-J marquera à jamais l'histoire du ciné. )
-La Ligne rouge (1998)
de Terrence Malick (Malick filme sur un pied d'égalité un oisillon agonisant & un jeune soldat implorant sa mère. Un air de commencement du monde en plein enfer)
-La Bataille du rail (1946)
de René Clément ( Film à la gloire des cheminots français et non pas de la SNCF, dont le rôle fut loin d'être aussi héroïque que ses ouvriers. Grands moyens ! )
- Nuit et brouillard (1955)
de Alain Resnais (Nuit et Brouillard, sidéré par le non-sens, résout l'effroyable absurdité par la construction créatrice. Tout l'enjeu de l'art est ici.)
- De Nuremberg à Nuremberg (1989)
de Frédéric Rossif (Film de fin 3e ou Terminale par excellence. De Nuremberg à Nuremberg demeure pour moi l'une de mes meilleures leçons d'Histoire. )
-Lettres d'Iwo-Jima (2007)
de Clint Eastwood ( Eastwood s'attache à l'humain sous l'uniforme, filmant au plus près la trouille, celle qui déforme les visages et n'a rien d'héroïque )
-La chute (2004)
de Oliver Hirschbiegel (Plus qu'une interprétation, une véritable incarnation d'Hitler à l'écran. Stupéfiante, puissante et viscéralement détestable. Un vrai choc.)
Et voilà je n'est que sa a proposer j’espère de sa vous plaira .