Author Topic: Soirée ArmA III opération Coop (36 joueurs max) VENDREDI 12 et 19 JUILLET  (Read 667 times)

Lake

• View Profile
Je propose une soirée ArmA III le VENDREDI 12 et 19 JUILLET à 20h45, la date est à définir par les membres de L'EM.

Type : Mission coop scénarisée
Photo de la map avec les divers objectifs :

Contexte : Messieurs, nous nous préparons a installer une base sur l’île de Stratis pour renforcer notre influence dans le bassin méditerranéen. De plus, cette dernière est parfaitement située par rapport a l’île de Limnos en vue d'un futur débarquement sur cette dernière. Cependant, les forces Iraniennes défendent les installations de Stratis avec acharnement et l’île dispose d'une station radar dernier cris couvrant la moitié de l'espace aérien de la mer Egée. Mobiliser toutes nos forces serait inutile, l'ennemi nous remarquerait bien avant que nous ayons eu le temps de poser les pieds sur Stratis. Nous vous avons donc choisi pour procéder a une attaque éclair.
Insertion : Quatre escouades débarquerons sur les points Alpha, Bravo, Charlie et Delta. Chaque escouade prendra l'indicatif de sa zone de débarquement pour s'identifier lors des communications radio. Un groupe de deux AMV-7 Marshall, indicatif Tigre 1 et Tigre 2, débarquera sur la zone Echo.
Forces hostiles : Le balayage thermique, effectué par nos drones, nous confirme la présence de nombreuses patrouilles sur les routes, il semble que cela soit majoritairement de l'infanterie. On pense que les iraniens disposent aussi de véhicules de type Ifrit, malheureusement, il nous a été impossible de déterminer s'ils sont armés ou non. Prudence.
Respawn : Un instant respawn a été prévu pour cette mission. Réapparition a l'endroit de votre mort après 4min. WORK IN PROGRESS : J'ai décidé de modifier le respawn. Lorsque vous êtes mis à terre vous aurez 10 minutes pour être réanimé par un membre de l'équipe (celui-ci sera obligé d'avoir un kit de soin pour cette opération et il pourra vous traîner ou vous porter pour vous mettre à l'abris). Si personne ne se trouve à proximité, vous pourrez choisir de respawn à la base avec une pénalité de 60 secondes. Vous réapparaîtrez avec votre équipement tel qu'il était au moment de votre mort. Les blindés Tigre 1 et Tigre 2 seront aussi des respawn mobiles. 10 VIES PAR PERSONNES
Equipement : L'équipement de chaque soldat sera modifié par mes soins (viseur adapté pour tous et packtage personnalisé).
Conseils : Prenez le temps de bien lire la carte avant de progresser vers les objectifs. Profitez du relief. Restez avec votre groupe, déplacez vous avec vigilance.

OBJECTIFS :

- Nous devons sécuriser la station Mike-26. Sans elle, nous ne pourrons pas déployer notre force aérienne.
- Le Camp Tempest sert de port aux forces iraniennes. S'en emparer nous donnera la supériorité maritime aux alentours de Stratis.
- Le Camp Rogain dispose d'un héliport. Nous savons que les iraniens ont en leur possession un nouveau prototype hélicoptère lourd d'attaque au sol. L’idéal serait de s'en emparer...Si possible.
- La plage de Kamino Firing Range a été désignée comme lieu de débarquement de nos forces pour les opérations suivantes. Nous vous demandons de sécuriser l'endroit en vue d'y établir notre futur QG.
- RDV sur Fox-Trot pour l’évacuation.

Les mods nécessaires pour cette mission :
MISE A JOUR : Sur TeampSpeak, dans le channel ArmA III, téléchargez le fichier ArmA III Gabriel.rar.
Ce dossier contient les mods que j'utilise pour les missions COOP, à savoir :
- @ACRE et @JayArma2Lib : ( pour les communication radio )
- @CBA_A3
- @FA_stance : affiche un petit icone de la position de votre soldat en mode de difficulté élite, en bas à gauche de votre écran
- @FA_gpstr_watermark : modifie l'emplacement de l'affichage de votre GPS pour une meilleure visibilité
- @tao_foldmap_a3 : Permet avec les touches "Shift"+"," d'afficher votre carte sur la gauche ou la droite de votre écran au lieu de l'avoir en fullscreen, votre position est indiquée sur la map si vous avez un GPS.
- @VTS_Gesture : Vous permet de faire des signes tactiques avec vos main grâce à la touche "²".
- @VTS_Weaponresting : Permet de déployer votre arme pour une meilleure précision avec les touches "Ctrl"+"Espace"
- @REV_MOD (0.7.3) beta FRANCE : Ajoute la majorité des skins français (merci à la team 1REV)
- @REV_MOD (0.7.2) beta BELGIUM : Ajoute le skin de l'armée Belge (merci à la team 1REV)
- @DM : Ajoute le M4 ( Obligatoire pour faire fonctionner les mods du 1REV )
- @PBO : Un fichier que j'ai édité ajoutant divers cagoules (obligatoire pour le bon fonctionnement des mods 1REV)
- @R3F_ARMES : ajout des armes R3F.

NB : il existe une mise à jour du mod JayArma2Lib, le JayArma3Lib. Je ne l'utilise pas pour le moment parce qu'il y a des problèmes compatibilité avec d'autres fichiers. J'attends une mise à jour.

Pour l'utilisation de ACRE lors de cette mission, voici un tutoriel complet fait sur ArmA II (l'utilisation sur ArmA III est identique) :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6NltUv1ZKdY
Les radios utilisées seront l' AN/PRC-343 pour chaque soldat et l' AN/PRC-119 pour chaque leader d'escouade.

J'espère que vous serez nombreux à vouloir y participer. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
« Last Edit: July 09, 2013, 07:01:40 pm by Gabriel »

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
Re : Soirée ArmA III opération Coop (36 joueurs max)
« Reply #1 on: July 05, 2013, 10:07:18 pm »
Je participe, on fixera tous ensemble une date sur laquelle on se mettra d'accord.
Bonne initiative.

Pérone

• Commando
    • View Profile
    • Email
« Reply #2 on: July 05, 2013, 10:17:38 pm »
Je serai également présent, j'attend cette soirée avec impatience.

Eliendar

• Guest
« Reply #3 on: July 05, 2013, 10:29:32 pm »
PRésent

Flamm

• Guest
« Reply #4 on: July 06, 2013, 09:27:08 am »
Je serai ravi (bien sur si j'en suis autorisé) à y participer et en faire mon premier feu avec vous :)

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: July 06, 2013, 10:21:26 am »
Tout le monde est autorisé à jouer, plus on est plus on rit.

Lake

• View Profile
« Reply #6 on: July 06, 2013, 02:33:51 pm »
MISE A JOUR : voir les points "Respawn" et "Equipement"

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
« Reply #7 on: July 07, 2013, 01:34:08 pm »
Je serai la !

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: July 08, 2013, 05:11:16 pm »
6 participants pour la soirée ?

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #9 on: July 08, 2013, 05:36:39 pm »
Je serais là, si je me suis acheté un nouveau casque d'ici là, et selon la date fixée

Horny

• View Profile
    • http://p3.storage.canalblog.com/35/37/435083/24437470.jpg
« Reply #10 on: July 09, 2013, 10:12:41 am »
Présent.

Je pense qu'il faut fixer une date afin que tout le monde puisse se préparer et s'assurer d'être présent.

"Seigneur, je serai très pris ce jour, je peux vous oublier, mais vous, ne m'oubliez pas" - P. Kieffer

Lake

• View Profile
MISE A JOUR :

1) Deux dates proposées : Vendredi 12 et 19 juillet.
2) Fichier ArmA III Gabriel.rar contenant les mods pour les missions COOP mis à disposition sur le TeamSpeak, chan ArmA III.

Coppin

• Maître
  • *
    • View Profile
J'opterais pour le 19 juillet.

Eliendar

• Guest
Le 12 pour moi

Lake

• View Profile
Je crois que je vais être obligé de reporter la soirée à la semaine prochaine.

Raisons :
La mise à jour de la Beta du 11 juillet en version 0.72 engendre des crash lors de la mission. Merci Bohemia Interactive qui modifie les Classnames des unités ainsi que des commandes de base à chaque mise à jour. Tsss... Je ne suis pas certain de savoir tout corriger pour ce soir. Enfin, les mods sont toujours compatibles c'est déjà ça. Je vais tout de même essayer de faire en sorte d'avoir une version stable pour ce soir. S'il y a des gens présent on fera un test en espérant que cela soit jouable. Youpi  >:(