Author Topic: Quizz [ WWII ]  (Read 10654 times)

Klopfenstein.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #315 on: May 28, 2007, 03:59:18 pm »
Bon comme Fraise ne s'est pas bougé les miches, je suis sur que j'ai sont appuis total pour poser une question :D

Quel était le nom d'un Allemand de profession ébéniste qui a tenté d'assasiner Hitler dans un lieu emblématique ( ou et quand ) ?

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #316 on: May 28, 2007, 05:28:11 pm »
Johann Georg Elser ?

Le menuisier Johann Georg Elser, qui voulait à tout prix éviter la guerre et mettre fin à la dictature, plaça une bombe  à Munich où Hitler commémorait chaque année sa tentative de putsch du  9 novembre 1923, et où le dictateur devait comme chaque année tenir un discours de 20h30 à 22h00. Elser régla le minuteur pour 21h20. Mais Hitler échappa à la détonation, qui tua huit personnes, parce qu'il partit à 21h07 pour ne pas manquer son train, car il n'était pas sûr de pouvoir utiliser son avion privé le lendemain. Elser voulut fuir en Suisse, mais fut arrêté par la Gestapo à la frontière une heure avant l'explosion, en raison du contenu suspect de ses bagages. A la mi-novembre, il fut transféré à Berlin, puis interné dans les camps de concentration de Sachsenhausen et de Dachau. Peu avant la fin de la guerre il fusillé le 9 avril 1945 à Dachau.

nirix

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #317 on: May 28, 2007, 05:49:10 pm »
Le copier coller de fou! Pas une seule faute sa te ressemble pas Malark :D

Klopfenstein.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #318 on: May 28, 2007, 06:38:08 pm »
C'est pas possible ca, tout le monde sait utiliser internet !!

Pour ce quizz on n'utilise que sa cervelle ( si on en une ) et des livres...

Je vous remet les regles, à lire !!

Quote from: "Klopfenstein"
Comme pour beaucoup, nous sommes des férus de la Seconde guerre mondiale, donc je vous propose d'améliorer vos connaissances et votre culture général grace à un Quizz !!

Les règles sont assez simples :

1. Les questions doivent etre absolument posées en bleu !! Les réponses doivent etre écrites en vert.

2. Si la réponse est correcte et que elle est confirmée, celui qui a posté la réponse prend la main et ainsi de suite ( il pose à son tour une question ) !!

Ne faites pas des questions ni trop simples ni trop dur, genre :

Combien y avait-il de doigts sur les mains à Patton ? 10 ou du style

Quelle est la consommation d'un char Panther sachant que celui-ci a parcourut 350kms en 7h ( recherches ) ?

3.
Si vous désirez poser une question plus difficile, qui néccésite des recherches, mettez ( recherches ) apres votre question !!

Mais n'allez pas tout le temps chercher des réponses sur internet, juste pour le faites de répondre, si vous en avez aucune idée les autres trouvrons à votre place :wink:

4. Les question ne touches que la seconde guerre mondiale, c'est-à-dire les véhicules, les armes, les armées, les opérations etc...Les questions concernant les films ne sont pas autorisés !!

Ben voila, à vos questions  :wink:

Sinon bonne réponse Malarke, à toi la main !!

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #319 on: May 28, 2007, 06:42:13 pm »
Ben j'ai fait quoi de mal ?

J'ai écrit la réponse en vert ....  :?

Fletcher

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #320 on: May 28, 2007, 11:55:06 pm »
Arrêter les gars, faites pas les innocents, à 1 réponse sur 2, le mec qui a trouvé a cherché sur internet... :roll:

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #321 on: May 29, 2007, 12:03:10 am »
Ha désoler ....

Pardon sérieusement j'avais oublier la recherche internet ...désoler ...  :oops:  

Yauras une question demain en rentrant de l'école

Promis !

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #322 on: May 29, 2007, 06:34:50 pm »
Quel fut le Premier succès des S-Boat et quand eu t'il lieu ?

Par succès j'entends quel fut le premier navire coulé .

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #323 on: May 30, 2007, 06:11:16 pm »
Et quoi personne ne sais ?

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #324 on: May 30, 2007, 09:51:40 pm »
Le truc c'est que sans recherche internet, il faut s'appeler Yakov pour répondre aux question ou presque.

Et même avec internet, il faut ne pas avoir la flemme de chercher. :roll:  :D

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #325 on: May 30, 2007, 10:01:56 pm »
Ben moi ma question je l'ai formuler en ayant lut un bouquin ...

Donc il n'y a pas que Yakov qui en a des bouqins  :lol:

Yakov

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #326 on: May 30, 2007, 10:20:07 pm »
Euhhhhh,

S-Boat = SchnellBoat  / Vedette lance torpille pour ceux qui savent pas ....

Leur premier succès par contre ... Vas falloir que je cherche car m'en rappel plus  :roll:

Fletcher

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #327 on: June 01, 2007, 06:38:50 pm »
Ou Dorfsman... :)

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #328 on: June 13, 2007, 03:28:04 pm »
Ou personne...  :lol:  :lol:  

Bon la réponse est que le premier succès des Schnell boat est la destruction du destroyer Kelly dans la nuit du 9 au10 mai 1940 .

Ensuite ceux ci furent tout le temps employé que ce soit contre des navires marchands ou pour d'autre opérations ...

Bon comme personne n'as trouvé je vais poser une autre question un peu moins dure mais tj concernant les bateaux ..^^

Quel est le seul porte avions jamais crée par les Allemands durant la ww2 ?

Dorfsman.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #329 on: June 13, 2007, 04:45:16 pm »
C'est le Graf Zeppelin.

Mais je tient a préciser que sa construction n'a jamais été terminé.