Author Topic: Quizz [ WWII ]  (Read 10784 times)

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #390 on: August 30, 2007, 09:56:44 pm »
heu dsl Lion j'ai encore oublier la couleur

Eh bien édites ton message alors....

En supposant que l'avoin soit vraiment allemand, avec cette tronche, ça peu être qu'un Focke-Wulf Fw-190.

Ouais en fait ça a pas vraiment l'air d'un fw190. Est-ce que l'avion est vraiment de fabrication allemande ?

Sinon, je pencherais plutôt pour un Curtiss Hawk français.

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #391 on: August 30, 2007, 09:58:20 pm »
Ya moyen svp que les prochaines questions soient intéressantes et nous apprennent  vraiment qqch ,sauf reconnaissez tel ou tel photo...

C'est lourd a la fin...

merci

Pour la tof j'en sais rien

Demonet.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #392 on: August 30, 2007, 10:00:44 pm »
non c'est pas sa!

A vrai dire c'est que je n'avais pas d'idée donc un avion comme toutle monde ^^

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #393 on: August 30, 2007, 10:04:55 pm »
Moi j'ai une super idée de super question super intéressante.

Il faut juste que je puisse la poser...

J'ai édité mon message plus haut, si tu pouvais répondre Demonet, merci.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #394 on: August 30, 2007, 11:15:54 pm »
Ya moyen svp que les prochaines questions soient intéressantes et nous apprennent  vraiment qqch ,sauf reconnaissez tel ou tel photo...

C'est lourd a la fin...

merci

Pour la tof j'en sais rien

Toutes les questions peuvent t'apprendre quelque chose... Si tu y es vraiment intéressé...

Alors tu vas me dire "à quoi ça sert de savoir qu'un Hawk Français ait servi aux allemands?"... Si tu es vraiment intéressé sur la WW2, tu vas chercher à connaître pourquoi, dans quelle mesure les avions français ont servi aux allemands... Qui l'a autorisé, quand, et y a-t-il eu des excès. Pilotés par des français, ou des allemands? Si c'est par des allemands, comment ont-ils trouvé l'avion? Bref toutes ces questions sont intéressantes pour le peu qu'on veuille s'y intéresser...

C'est là aussi tout l'intérêt du truc... Si on en arrive à poser des questions du genre "Quel militaire est surnommé le rat du Désert?", il n'y a plus aucun intérêt dans ce quizz...

Enfin c'est ce que je pense...

Flesch.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #395 on: August 30, 2007, 11:17:29 pm »
Avion russe, Polikarpov I-16 ou I-15, jme suis pas trop penché dessus. et si c'est ca c'etait certainement un avion d'instruction pour les jeunes pilotes allemands. ( l'avion était assez obsolète, assez fragile et il décrochait souvent dans les virages donc ca me parrait bizarre mais bon )

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #396 on: August 30, 2007, 11:33:27 pm »
Si on regarde sur google, on voit tout de suite que c'est pas un I-15 (qui est biplan ou monoplant avec les aile au dessus de la verrière).

De même pour l' I-16, l'entrée d'air du moteur ne ressemble pas du tout, de plus le placement des ailerons arrière est trop bas et l'avion me semble trop "trapu" par rapport à la photo de Demonet.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #397 on: August 31, 2007, 01:01:15 am »
Peut pas être le Curtiss

L'embout de fixation des pales de l'hélice correspondrait effectivement plus à un avion russe (qui ont pas mal de cônes dans ce genre).

Enfin le Curtiss a surtout un train d'atterissage dans l'autre sens par rapport à celui de la photo.

Moi je pencherais pour un modèle de Lavotchkin, un La-7 ou La-9, quelque chose dans le genre... j'en avais piloté un dans le genre sur IL2, vais réinstaller le jeu pour avoir plus de précisions ^^

Demonet.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #398 on: August 31, 2007, 01:18:05 am »
non ce n'est pas encore sa mais un tit indice: c'est un avion du Nord

Briat

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #399 on: August 31, 2007, 01:24:33 am »
VL Myrsky II

Je laisse Lion poser sa question ^^ vu qu'il atend son tour depuis longtemps.

Demonet.

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #400 on: August 31, 2007, 01:25:28 am »
oui oui c'est exact c'est le VL myrsky 2 bon vu que tu laisses la main on attend la superbe question !!!

Malarky

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #401 on: August 31, 2007, 01:48:37 am »
Non mon petit GAutier

Je ne pensais pas non plus a des question : Qui est Rommel...

Mais plutot des questions comme toi t'avais posé ,genre a quoi sert tel ou tel bout sur un avion ou moi ou Gadou(yakov) avions posés...

C'est juste un point de vue ^^

Pis si je dois chercher toutes les sous questions sur google de Toutes les photos que il ya dans le quizz j'ai pas finis...mais bon c'est vrai qu'il faut être pationné de deux choses de la ww2 d'une part mais de l'aviation dautre part...

Je suis fan de ww2 mais pas d'aviation pas du tout même...

Donc voila mon chou

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #402 on: August 31, 2007, 10:33:26 am »
:oops:  T'es chou Briat, merci. :oops:

Je mets un lien vers une fiche de cet avion quand même.

http://avions.legendaires.free.fr/myrsky.php

Et ça tombe puisque j'ai 3 questions très intéressantes (et pas forcement difficiles) en tète.

En voici une facile si on a un cerveau :

Vers la fin de la guere, deux avions urent une mission très importante.

Ces deux avion étaient batisés, ils avaitent un "prénom".

Je veux savoir pourquoi le 1er avion (dans l'ordre chronologique de la mission) portait le nom qu'il portait.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #403 on: August 31, 2007, 11:36:29 am »
8) Facile

Paul Tibbets, pilote de cet avion, l'a baptisé du nom de sa mère pour lui porter chance.

Ah oui pour ceux qui savant toujours pas de quoi je parle, petit indice : La mère de Paul s'appellait Enola Gay Hazard Tibbets  :D

Lion

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #404 on: August 31, 2007, 12:13:53 pm »
Et c'est une bonne réponce du Lieutenant ! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enola_Gay

Je parlait bien des deux B-29 Superfortress Enola Gay et Bockscar qui ont respectivement largés les bombes Little Boy et Fat Man sur Hiroshima et Nagazaki, le 6 et le 9 Août 1945, précipitant la fin de la guerre dans le pacifique en obligeant le Japon à capituler juste après.

Enola Gay est le prénom de la mère du pilote de la mission sur Hiroshima, le Colonel Paul Tibbets.

A vous lieutenant.

Edit : Voir page 19 de ce quizz, ici pour l'histoire du nom du second avion, le Bockscar.