Author Topic: Quizz [ WWII ]  (Read 10617 times)

exNassau

• View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #570 on: April 08, 2010, 07:03:25 pm »
Je valide cette réponse du bout des doigts.

L'auteur du livre "Charlie et la chocolaterie" est Roald DAHL.

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, il s'engage dans la Royal Air Force et devient pilote de chasse. Il combattra dans l'escadrille 80 en Grèce et au Proche-Orient.

Mais je ne trouve rien qui indique que ce squadron était basé en Grèce.

Ceci dit, le rapport entre la question stricto sensu et l'indice porte à croire qu'il s'agit de la bonne réponse.

Si vous pouviez m'indiquer une source qui confirme celà, merci.
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #571 on: April 08, 2010, 08:19:25 pm »
Effectivement , mais bon moi j'ai lu le livre donc je peux t'assurer qu'il etait en Grece et pres d'Athene.

Vas y Kit et Kat poste une question.

Je rappelle que les question sont en bleu et les reponses en VERT
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

exNassau

• View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #572 on: April 08, 2010, 08:45:24 pm »
C'est très certainement l'une des armes de poing les plus connues et les plus recherchées de toute la Seconde Guerre mondiale.

D'abord utilisée pendant la Première Guerre mondiale, cette arme s'est révélée être très efficace et peu coûteuse, et a ainsi été produite à nouveau pour la Seconde Guerre mondiale.

Chaque soldat Allié voulait avoir au moins un exemplaire de cette arme, qui est d'ailleurs devenu monnaie de troc pendant la Seconde Guerre mondiale au sein des compagnies américaines .

De quelle arme s'agit il ?

Un indice : vous avez la réponse au bout des doigts......
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )

Priez

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #573 on: April 08, 2010, 09:07:48 pm »
Le luger ?

exNassau

• View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #574 on: April 08, 2010, 09:09:25 pm »
Parfait, Maitre !

Priez

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #575 on: April 08, 2010, 10:15:24 pm »
Quelle bataille a eût lieu fin octobre 1942 ?

Briat

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #576 on: April 09, 2010, 01:30:57 am »
El Alamein! , nan?

Priez

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #577 on: April 09, 2010, 07:59:51 am »
Oui bonne réponse !

exNassau

• View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #578 on: April 09, 2010, 03:44:15 pm »
Cette bataille eut lieu en mer des Philippines, au large des iles Mariannes, en 1944...

Elle opposa la Marine impériale japonaise et la Marine des Etats Unis....

Cette bataille fut un désastre pour les forces japonaises, puisqu'elles perdirent la quasi-totalité de leur aéronautique navale embarquée et un tiers des porte-avions engagés....

Ce fut à un tel point que les américains lui donnèrent le surnom de.....mais oui au fait, quel fut le nom de cette bataille ?

Un indice : vous n'aimeriez surement passer pour  :wink:

Priez

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #579 on: April 09, 2010, 04:27:09 pm »
The Great Marianas Turkey Shoot (le grand tir aux pigeons des Mariannes)

exNassau

• View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #580 on: April 09, 2010, 07:49:49 pm »
excellent !

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Quizz [ WWII ]
« Reply #581 on: April 10, 2010, 01:12:16 am »
(Merci google )

Certain on peut etre besoin de relire les regles
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

Le Floch

• Guest
Quizz [ WWII ]
« Reply #582 on: July 03, 2010, 11:19:07 pm »
l'ennemi déclenche les premiers combats sur le flanc sud du saillant, en attaquant les avant-postes soviétiques pour préparer l'assaut général du lendemain, à coups de canons et bombardements. Ceux-ci étant situés sur de petites collines ayant des vues sur les zones de rassemblement des unités allemandes, toute possibilité de surprise était exclue.

Alors ? :D facile

Indice énorme bataille 8)

Vinat

• View Profile
Quizz [ WWII ]
« Reply #583 on: July 03, 2010, 11:29:18 pm »
stalingrad?
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Quizz [ WWII ]
« Reply #584 on: July 04, 2010, 02:10:40 am »
Koursk . . . Les collines
Amaury