Pour mettre tout le monde d'accord

(parce qu'il le faut bien). Le DRO a pour moi la même approche que le GFM sur beaucoup de choses, et je cherche justement à le pousser un peu, en gros avoir un GFM amélioré avec des choses qui se rapprochent toujours plus du réalisme.
Attention quand même à la définition que prend le mot réalisme. Pour nous, et pour moi surtout, le réalisme ne se juge pas qu'à la manière de jouer, il s'agit de l'ambiance aussi. Ce qui inclut : des skins basés sur des photos, certaines maps (comme celles de Gadou), basées sur des faits réels et puis bien sûr, des scripts qui rendent le jeu plus réaliste.
Prenons pour exemple le truc du sprint. Voilà, pour tout dire, ses spécificités sur le DRO : 15 sec maxi de sprint, 30 sec de régnération, impossibilité de courir pendant les 12 premières secondes où l'on régénère. Cela n'est pas encore suffisamment réaliste à mon goût (on arrive tous à courir plus de 15 secondes, même avec 40 kg dans le dos, et encore plus si la mort vous poursuit (qui n'a pas déjà fait un 500m départ arrêté avec son sac dans le dos parce qu'il allait rater son car?). Sur RO par exemple (du moins tel que j'ai pu l'observer, sur le mod d'UT), le sprint pouvait durer de 1 à 3 minutes... Et cela est plus réaliste (je cours bien 2min 12 pour mon bac moi, pour faire 500m). Il y a beaucoup de fois où j'aimerais pouvoir sprinter autant sur UO (sur Foy notamment) quand y a plus de véhicules... Voilà un exemple tout simple de l'envie du DRO de s'approcher du réalisme, tout en tentant d'équilibrer le mod par rapport au jeu en particulier.
Le mod est en constante recherche du réalisme, cela est certain, mais il ne s'agit pas pour nous de ne faire que ça, au point qu'on aurait l'ancienne version du DRO, où l'on se perdrait dans sa complexité et où 3 mois non-stop de développement n'ont quasiment servi à rien. C'est pour cela, et en regard des autres mods déjà présents dans le cercle CoD 2, que nous essayons aussi d'ajouter des nouvelles choses. Car nous sommes 5 sur le projet, et je n'ai pas envie de le voir déployé uniquement chez nos trois teams francaises (4 si on compte les patriot, apparemment convertis au réalisme). Comme tout mod, on veut aussi qu'il ait son succès. Et c'est aussi pour cela que certaines choses du réalisme sont "oubliées" : l'hémorragie, l'enrayement des armes, etc...
Bref dans l'état actuel des choses, je peux confirmer cela :
- La possibilité de n'avoir qu'une seule arme principale sera remise en fonction très prochainement, pour éviter les fous mg42 + mp44
- Les dégats et caractéristiques générales des armes (comme la dispersion et tout ça) seront revus comme il le faudra.
Au niveau réalisme, voilà où on en sera. Toutes les suggestions sur cette matière, seront toutes prises en compte bien sûr, de préférence sur le forum du mod, que je ne sois pas le seul à en discuter.
Gardez à l'esprit que le DRO, à l'inverse de RO ou même du WRM, cherche à être réaliste sans rebuter le débutant. :wink:
Amicalement,
PS : Merci Winters de tes commentaires et de ton passage