Pour l'absence en training, on est catégorique, il faut perdre des points. On descendra à dix, mais pas à moins, car sans cette condition les médailles en elles-mêmes ne servent à rien.
Sans cette condition, ceux qui ne veulent pas jouer s'inventeront une excuse bidon qu'on ne pourra pas vérifier, on ne leur enlèvera pas de points, et ils seront tranquilles pour faire autre chose.
Ceux qui sont investis n'ont pas de problèmes à se faire. Jusque là les trains ne font perdre que 12 points. En gros en faisant un match un soir, vous rattrapez votre retard. En vous occupant d'une tache telle que le serveur ou les scénarios, vous avez de la marge pour 2 absences par mois (sur 3 ou 4 trainings...).
Jusqu'à nouvel ordre, on n'invite pas des gens à manger tous les vendredis soir. On n'est pas en sortie de classe tous les vendredis soir. De plus nous avons cherché à mettre de nombreuses choses qui vous permettent de gagner des points, justement pour rattraper le retard. On aurait pu faire le contraire, noter les absences prolongées, noter les gens qui ne postent pas sur le forum dans le négatif, mais non on a décidé d'aller dans le bon sens, de chercher à vous récompenser.
J'espère maintenant que vous comprenez notre démarche qui nous concerne aussi puisqu'on est tout autant que vous notés suivant les points.