Je mets -15pts, on trouve ça trop dissuasif.
Je descends à -10pts, les "abonnés absents" rechignent encore.
Et maintenant je mets -3pts, c'est plus assez.
Qu'on se comprenne : je souhaite un système qui "oblige" un tant soit peu tout le monde à s'investir dans le commando. L'absence au training sera sans doute la raison la plus commune de la baisse des points dans un compte. Le fait est qu'apparemment seul Dorfsman a à peu près compris ce que je voulais : si on ne peut pas être là au training, on compense en faisant des scénarios, ou en s'occupant de quelque chose, comme de remplir la catégorie "Documents WW2" du forum, ou alors de participer à un match. Cela "oblige" un minimum les "absents" à s'investir dans le Commando, car certes le training est important car c'est lui qui dégage toute la "puissance" de la team, mais ce n'est pas la seule chose.
Ne dites pas "Oui mais y a plus rien à faire dans le Commando", ce qui est totalement faux. Ce n'est pas parce que personne ne parle de recrutement, de pub, ou encore de mise à jour de la caserne, que personne ne le fait. Il suffit de vous proposer par vous-mêmes et on vous trouvera quelque chose à faire suivant vos compétences (vous photoshopez, Pourquoi ne pas mettre à jour la caserne?; vous écrivez bien, pourquoi ne pas participer à la newsletter?; vous aimez être au contact des autres teams, pourquoi ne pas devenir War Arranger?; etc...).
On n'attend que ça de vous, surtout que nous (qui comprend le Commandant, moi, mais aussi les instructeurs et les gestionnaires serveurs), n'avons pas forcément le temps qu'il nous faudrait pour tout faire.
Le système de points peut simplement se résumer en : "INVESTISSEZ-VOUS!"