Author Topic: Etablissement de la Charte du Tactical Realism  (Read 2278 times)

Lion

• Guest
Etablissement de la Charte du Tactical Realism
« Reply #45 on: April 27, 2007, 02:17:33 pm »
J'ai peu être été un peu vite sur l'acceptation de la charte de base.

Je pensais honètement que cela pouvait règler beaucoup de choses.

Jusqu'a présent cela ne nous as apporté que des engeulades avec les WBD sur leur forum.

Le fait est (et c'est plus facile de s'en rendre compte maintenant qu'elle est en application) que la charte de base

-est incomplète,

-ne correspond pas vraiment au TR que l'on aime (surtout au niveau de l'épaullement et du nade spamming),

-ne donne pas une vision "sympa" du TR,

et donc

-ne permet pas un "enrolement" aisé de nouvelles teams dans le TR.

Nous avons toujours  joué en pouvant ne pas épauler dans certain cas ou en pouvant lancer une grenade dans un batiment.

De plus, avec notre idée de ligue tactique et de site sur le TR notament, nous avons toujours eu cette envie de faire grossir la communauté réaliste française sur CoD2 (notre Lieutenant voit même au delà de CoD2).

Partant de ce constat, il vient naturellement une question : que fait-on ?

Gardons-nous la charte de base à respecter telle qu'elle ?

Ou revenons-nous à une charte comme celle que l'on avait faite ?

L'effet du 1er choix, on en as déjà discuté.

Voyons l'effet du 2ème choix :

En mauvais :

On se fait évincer du "cercle tactical" des WBD et les 2eRCP et on se brouille avec eux.

En bon :

Nos règle ne sont pas si différentes des règles de la plupart des teams réalistes (à mon sens, la charte de base ne ferait finnallement que nous isoler un peu plus).

Notre type de TR apparaitra moins contraignant, pus sympa, peu être aussi plus dynamique (à voir avec le serveur), et sera plus succeptible d'attirer du monde.

Le choix parait évident ... et pourtant, je ne sais pas personnellement.

Je penche plus la 2ème option bien sûr mais ça m'embète un peu de m'éloigner des WBD et 2eRCP.

C'est pourquoi j'ai proposé ce sondage, il est important que tout le monde y réponde (sauf si l'état major veut décider tout seul), il suffit de réfléchir un peu et de faire 2 clics.

Comme ça Le Lieutenant et moi nous pourront parler d'une seule voie chez les WBD.

Flesch.

• Guest
« Reply #46 on: April 27, 2007, 02:31:25 pm »
Je suis pour la première, meme si c'est un peu embetant ce n'est pas en nous éloignant , nous, les Ck, futur créateur d'une ligue tactique que l'on va faire avancer les choses, et donc de regrouper un maximum de teams réaliste. Tel est mon but et je ne m'en éloignerais pas.

Varnier

• Guest
« Reply #47 on: April 27, 2007, 06:06:43 pm »
moi de même.

Legrand.

• Guest
« Reply #48 on: April 29, 2007, 11:34:29 am »
Je trouve ça abérant de ne pouvoir nettoyer une maison, pdt la guerre ils prenaient pas le risque de se faire tiré dessus, ils lançaient la grenade avant.

Comment rendre une grenade inutile?  :arrow:  choisir la première charte.

Pareil pour l'épaulement je préfère une charte adaptée.

ex-Madrias

• Guest
« Reply #49 on: April 29, 2007, 01:09:38 pm »
Moi je suis pour la première solution même si je ne suis pas d'accord avec toutes les règles et il est vrai que cette verson de la charte peut retirer du "fun" et donc dégouter certaines team, cependant on parle bien d'une communauté pas d'une confédération donc on devrait avoir les même règles de jeux même si certaines nous gênent, d'autre gênront les wbd ou les 2eme rcp. Forcément on ne peut pas etre tout a fait d'accord mais il faut faire des compromis, doncil faudrait en rediscuter avec les autres teams de manière calme et réfléchie, je n'étais pas présent mais si il ya eu des engeulades comme le dit Lion, c'est dommage...Il faut réouvrir le débat de manière diplomatique :wink:

Je ne pense pas que la solution de s'isoler soit la meilleur, mais je suis d'accord avec notre team sur les points de déssaccord qui retire du fun.

Lion

• Guest
« Reply #50 on: April 29, 2007, 01:42:49 pm »
Je précise que pour ma part, je ne veut pas une charte complètement différente de la charte de base...

Je veut juste pla possibilité de ne pas épauler dans une pièce ete la possibilité de lancer une grenade dans les batiment.

Cela n'exclut en rien la charte de base, ça la complète sur deux de ses règles.

Madrias, tu dis que ne pas accepter la charte de base nous isolerait mais pas du tout, bien au contraire, cela ne ferait que nous ouvrir vers les autre teams réalistes qui perttent presque toute de ne pas épauler à courte distance ou en situation d'urgence.

Qu'en pense l'Etat Major de tout ça ?

ex-Madrias

• Guest
« Reply #51 on: April 29, 2007, 02:25:28 pm »
Oui Lion, c'est vrai.

Mais toi même tu dis que l'on risque de se froisser avec les Wbd et les 2Rcp, ce qui je trouve serait plus que dommage.

Le terme "isoler" n'était pas le meilleur pour représenter mes idées, ce que je veux dire est qu'il faudrait que l'on soit une communauté et je n'ai pas envie qu'il y est trop de divergences avec les deux teams réaslistes français, mais c'est vrai c'est un choix à faire.

Legrand.

• Guest
« Reply #52 on: April 30, 2007, 01:52:53 pm »
On va pas froisser les WBD et 2eRCP parce que l'on rajoute 2 lignes dans la charte avec laquelle on jouera, ils peuvent bien comprendre!

Et qd on ira jouer chez eux, on fera comme ils le veulent et inversement!

Faut qd mm pas pousser mémé ds les orties!

Pour moi pouvoir lancer une grenade pour nettoyer une maison est très important de même de ne pas épauler ds une pièce!

Lion

• Guest
« Reply #53 on: April 30, 2007, 02:31:04 pm »
De plus il ne me semble pas que nous soyons 10 dans le commando...

Selon la nouvelle caserne, nous seriont même 27 dans les deux escouades sans compter les réservistes et cadets non affectés.

C'est trop demandé que de cliquer 2 ou 3 fois de plus sur sa souris ??

Le sondage tel quel ne nous apporte rien, ce serait bien de le faire évoluer dans un sens ou dans l'autre.

Lion

• Guest
« Reply #54 on: May 05, 2007, 12:31:53 pm »
Bon finnallement, faudrait peu être savoir qu'elles règles on respecte sur notre propre serveur ?

Comme on a le droit de rajouter des règles, je me suis basé sur notre première version de la charte pour faire >celle-ci< si on respecte la charte de base et >celle-là<

si on modifie les règles sur l'épaullement et le nade spamming.

Legrand.

• Guest
« Reply #55 on: May 05, 2007, 01:26:08 pm »
J'ai déjà donné mon avis "celle-là" me convient parfaitement.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #56 on: May 05, 2007, 02:27:30 pm »
Il en est de même pour moi. Une charte qui nous convient n'aura que plus de succès auprès de nous et sur notre serveur. Parce que si on cherche à appliquer sur notre serveur des règles qui ne nous plaisent pas totalement à nous, alors ça va pas le faire je sens... ;)

Lion

• Guest
« Reply #57 on: May 05, 2007, 04:14:07 pm »
Je demande pas de redébattre, il faudrait une réponse clair de l'Etat-Major pour enfin clore le dossier.

Flesch.

• Guest
« Reply #58 on: May 05, 2007, 04:18:06 pm »
Pour le SD je suis tout à fait d'accord dans la mesure que cela ne contredis pas la chartre mais pour l'épaulement je maintiens mon non.