Author Topic: Mon PC s'éteint sans swag....  (Read 1633 times)

Roux

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
Re : Mon PC s'éteint sans swag....
« Reply #15 on: April 17, 2014, 07:14:03 pm »
Même les cartes mémoires et les circuits intégrés tu fatigues.... ;)

+1

Gallon

• Quartier Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #16 on: April 18, 2014, 01:16:04 pm »
Sinon des news sur ton problème ??

c'est pas que tu nous manques mais on aimerais savoir d'ou vient le problème :p
( je plaisante :) )

Autin

• Quartier Maître de Seconde Classe
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #17 on: April 18, 2014, 02:11:39 pm »
tu le transporte souvent ?
lors du transport les connexions se décroche , alimentation carte graphique et ventilation !
Voir aussi à surveiller les température pc , processeur et graphique

Horny

• View Profile
    • http://p3.storage.canalblog.com/35/37/435083/24437470.jpg
« Reply #18 on: April 18, 2014, 02:59:23 pm »
Par expérience, un pc qui s'arrête et se redémarre, c'est souvent lié à la température des composants. C'est une sorte de sécurité pour éviter la casse, dans les options Bios / Composants, tu peux définir le seuil de température à laquelle le PC redémarre seul.
Il faut donc vérifier (ouvrir les capots latéraux de la tour) que tous les ventilateurs tournent correctement (ventilateur bloqué, encrassé), et afficher les températures des sondes sur ton bureau afin de vérifier si le problème provient de là, tu peux aussi afficher a quelle vitesse tourne les ventilos s'ils sont reliés à la CM
Si cela ce produit uniquement (comme tu l'indiques, si tu laisses sur le bureau toute une journée, rien ne se passe ?) lorsque tu lances un jeu comme LoL ou BF, c'est peut être lié à ta carte graphique, température et/ou drivers instable.
Je dirais que le GPU force le PC à s'éteindre vers les 110 degrés, une température acceptable en jeu serait entre 50 et 80 degrés.

Pense aussi à passer un coup de bombe à air sec (pc éteint) afin de retirer un max de poussières des ventilos, résistances, radiateurs, etc

De toute façon, comme j'ai pas le pc sous les yeux et son état global, et si tu penses que cela ne provient pas de la température, essaye de faire une mise à jour du BIOS, des drivers de la CG, etc. Mais lorsqu'un drivers ou périph est responsable de l'instabilité, tu as le droit à un chouette écran bleu, ce qui tu n'indiques pas.

Il faut toujours procéder par étapes.
Tu relances ton pc avec une seul barrette de RAM si tu en as plusieurs, et tu joues. Si ça plante, tu essayes avec l'autre, etc.
Si ça plante toujours, as-tu un GPU sur ton processeur, si oui tu retires la CG et tu fais des tests, etc.

Il faut aussi vérifier que l'alimentation de ta carte graphique soit suffisante, aussi bien en intensité et tension. Que les connectiques soit correctement branchées.

Le dernier recours, serait de retirer la pile qui se trouve sur ta CM afin de réinitialiser les paramètres de ta carte mère, il faut attendre au moins 20 minutes, et appuyer plusieurs fois pendant ce laps de temps sur le bouton power (alimentation débranchée) de ta tour afin de vider certains condo, etc.
Après, il y a surement d'autres choses à faire, mais comme je n'ai pas "débuggé" un pc de bureau depuis ma jeunesse.

A 1000 euros tu dois avoir un truc correctement monté et compatible, j'ai jamais eu ce genre de problèmes sur les pc que j'ai monté moi même ces derniers temps et pour beaucoup moins cher. A mois que tu achètes ton pc monté a la FNAC ou SURCOUF...

A+
« Last Edit: April 18, 2014, 03:02:54 pm by Horny »

"Seigneur, je serai très pris ce jour, je peux vous oublier, mais vous, ne m'oubliez pas" - P. Kieffer

Guillou

• Matelot Breveté
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #19 on: May 20, 2014, 04:03:28 pm »
Je passais par là et je confirme les hypothèses : température ou alimentation. Probablement plus la température s'il ne fait pas son reboot complet justement, vu qu'il resterait en alerte le temps de refroidir.

Solution privilégiée dans un premier temps : nettoyage à fond avec une bombe à air sec (l'aspi, c'est le risque de péter un composant et les plumeaux attrape poussière, ça marche à l'électrostatique, j'sais pas si ça craint, mais je ne le tenterais pas).
Vérifier qu'il ne reste pas de moutons tout comprimés et cuits dans les ailettes du radiateur et/ou sur les pales du ventilo. Même chose sur la ventilation de l'alim.

Sinon autre hypothèse : je sais que beaucoup de particuliers utilisent Avast comme antivirus, mais il faut savoir (pour une raison qui m'a toujours échappé) qu'il lui arrive de faire des trucs louches comme justement faire rebooter un PC. Pour faire ce test là, il faut le désinstaller, le désactiver ne suffit pas. Ca m'est arrivé à l'époque avec America's Army et j'ai eu le soucis côté pro l'an dernier encore.