Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau PC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Nouveau PC? Répondre en citant

Bon alors voilà.

Je pense m'acheter un nouveau PC à la rentrée, que pour moi, et pour mes études...

Le fait étant que voilà, vu que je serais sans doute logé à Lyon mais que je retournerai chez moi tous les week-ends ou presque, le plus facile et le plus avantageux serait bien entendu un portable.

Seulement voilà, je n'y connais absolument rien en portable. Si encore je sais à peu près à quoi correspond une x1950gt sur PC de bureau, une x1400 sur portable ne me dit rien sur sa puissance...

Alors avec ce PC, j'aimerais :
- pouvoir jouer à CoD 2 (pas forcément au maxi hein... Un truc qui me permet du 800*600 à 20-25fps me va très bien, puisque je joue déjà comme ça).
- pouvoir faire du rendu 3D et donc de bosser sur des logiciels qui consomment de la RAM (à savoir qu'un rendu 3D ne nécessite PAS FORCEMENT une bonne carte vidéo, mais surtout de la RAM)
- tout ça sur un bon écran, pas minuscule parce que bon du graphisme sur un 13" c'est pas pour moi...
- une connectique Ethernet (pour mes petites lans entre potes qu'on se fait parfois)
- une connectique WiFi (ben de toute façon le modem sera dans ma chambre, alors si je joue ça sera sans doute pas à plus de 4-5m du modem... avec des murs de 10cm de placo entre...)
- Une prise casque et micro (ben oui quoi...)
- Une prise Firewire (pour ma caméra vidéo)

Et puis c'est tout déjà.

Niveau budget, j'aimerai que ça ne dépasse pas les... 1500? quoi...

Après voilà une question :
- Peut-on demander à ce que le système d'exploitation ne soit pas inclus dans l'ordi? Parce que j'aimerais bien garder XP et pas avoir cette merde de Vista...

Merci!

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'assemblage du PC se fait personnellement, le problème du système d'exploitation ne pose aucun problème...

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, le portable, sauf si vraiment il y en a besoin. C'est par rapport aux prix, qui sont en général élevés pour les performances de la machine. Certe 1500? c'est pas rien, il doit y avoir certainement de très bons produits à ce prix... Mais pour rester dans ces tranches de prix, je vous conseil ceci :

-Boitier Thermaltake Mambo VC2000BNS = 39,90 ?
-Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power = 49,00 ?
-Carte mère Asus P5B-Plus Vista Edition = 140,90 ?
-Processeur Intel Core 2 Duo E4400 = 124,90 ? ( Je vous conseil la gamme au dessus, je possède un E6600 ... )
-Ventilateur Fourni avec le processeur
-Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 = 131,99 ? ( selon vos besoins )
-Disque dur Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn -16Mo (HD321KJ) = 69,70 ? ( capacité à déterminer )
-Lecteur de disquettes Stockage Amovible Lecteur de disquette = 4,90 ?
-Lecteur de carte mémoire Stockage Amovible Lecteur 9 en 1 USB2.0 -Externe = 12,89 ?
-Graveur DVD LG GSA-H30N - Noir = 31,70 ? ( A determiner encore une fois )
-Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo = 269,90 ?
-Carte son Intégrée à la carte mère
-Moniteur Belinea 2025 S1 = 237,90 ? ( A déterminer selon vos gouts )

Total = ~ 1.100?

Avec ceci, vous pouvez faire de nombreuses années... Je pense que cela correspond à vos besoins ; bien entendu on peut modifier des pièces, tout en étant sur de leur compatiblité...

Je suis à la pêche aux informations concernant les portables...

Bonne soirée

"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denereaz

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le système d'exploitation il n'y a pas de soucis tant que c'est sur commande dans beaucoup de magasin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danson, je pense que tu peux enlever le lecteur de disquette, ça prend maintenant plus de place que d'argent. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danson.

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours utile Laughing

"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Legrand.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mois j'ai un portable que je me suis acheté tout seul aussi, j'en ai eu pour 1100euros environs, et il marche super, c'est un asus, j'ai hésité avec un acer aussi, je pense que se sont les leader dans les portables.
En tant qu'étudiant c'est qd mm super pratique un portable je vous le conseille fortement, et de plus maintenant ils font des bêtes de course pour 1500 euros.
Le mien c'est asus A6Km, avec 100Go de dur, 1Go de Ram, AMD turion 64 (mobile), 1,8 Ghz, et une Geforce GO 7300 (du pci express), du coup je fais tourné cod2 tranquil, pas en super beau mais ça marche.
Par contre j'ai pas de Firewire. Bien sur il ya le wifi, et l'ethernet, j'ai mm un lecteur de carte pour appareil photo.
Mon seul problème c'est que j'ai du changer le lecteur dvd, qui n'est pas super de base, et qui m'a lacher.
Je vous conseille d'aller voir sur Rueducommerce.com ils ont de bons produits et ça permet de se faire une idée, le mien c'est la que je l'ai pris.
Saerens.

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le Maitre principal Reiffers pourra bien vous aidez , en plus avec 1500 euros vous pouvez avoir un bon PC

Moi mon pc j'en est eu pour environ 1000 euros

1,50 go de ram
Carte mere pentium4 3GHZ
Carte graphique 7900 GS
et puis tout le reste qui va avec lol lol
Wink Wink Wink Cool Cool Cool
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste catégorique, je prends un portable. Pourquoi?

D'une, parce que j'habiterais dans un pas plus grand que 18 m²... Et c'est plutôt petit...

De deux, parce que je vais faire un paquet d'aller-retour appart-maison les week-end et que j'aimerais pouvoir bosser sur mes trucs le week-ends.

De trois parce que si je suis à la maison, je pourrai quand même laisser l'ordi à ma soeur pendant le week-end (et je pourrai jouer tranquille... Very Happy )

Et puis parce que c'est plus pratique, faut pas dire le contraire...

Bref voilà.

Donc portable absolument... Very Happy
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que les A6Ja de chez asus étaient une bonne série après, il y a surement mieux depuis!
Comme par exemple cette bête de course avec reconnaissance des empreinte digitale : Shocked http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=252688&source=clubic
Yakov
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh la bête Shocked
Second Maître de Première Classe
Second Maître de Première Classe

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le "must" cest asus et sony dans ce domaine, apres cest vrai que pour de la 3d il faut 2go de ram et cest bon, un processeur qui pedal fort et un ecran de 15.4".

si vous voulez vous me donenr un site et je chercherais dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: