Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Ecran sombre Répondre en citant

Ça a commencé à me le faire il y a quelque temps.

Ça arrive de temps en temps pendant une durée toujours variable

Mon écran devient tout à coup plus sombre et des "lignes" horizontales sont claiement visible à l'écran.
De plus ça rend toutes les couleur un peu moches, comme si elles "bavaient" un peu.

Ce n'est pas dûe à l'image, c'est bien du à l'écran car si je prend un screen de quelque chose lorsque le problème est là et que je visionne le screen plus tard lorsque le problème a disparue alors je vois l'image correctement.

Mon écran est un écran LCD de marque Acer modèle AL1714 que j'ai acheté il y a 2 ans.

Qu'est-ce qui peut provoquer ça ? Comment résoudre le problème sans racheter un écran (si c'est possible) ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parasites sur le cable écran, carte graphique défectueuse, écran défectueux... Reste à trouver la bonne cause parmi ces trois là.
Fass90

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso... Je pencherais pour la Carte graphique, ou alors le cable de l'écran...

Ta essayé de branché l'écran sur un autre PC, voir si c'est vraiment l'écran?
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'ai pas d'autre PC disponibles dans les parages.
Pas dans l'imédiat du moins.

Ma carte graphiques est une ATI Sapphire Radeon X300SE achetée en même temps que l'ordi et l'écran il y a deux ans.
Normallement les pilotes sont à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fass90

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye une fois d'aller chez un ami avec ton écran, même si c'est asser la merde à transporter, et voir si chez lui ça fait la même chose... Si ça le fait, on sera fixé, c'est l'écran, sinon c'est que c'est la Carte Graphique....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: