Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Briefing de matchs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hattu
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Briefing de matchs Répondre en citant

Bon je viens d'avoir une idée pour s'organiser pour les matchs alors voici ce que je propose :

Map XXXX

Ici l'image de la map avec les tactique

En dessous une preparation un peu plus detaillée du genre ( qui se referera aux tactiques de la map ) :

Groupe d'assaut ( X personnes ) : Joueurs X ; Y ; Z
Poste 1 : Joueurs X
Groupe support ( X personnes ) : Joueurs X ; Y ; Z
Poste 2 : Joueurs X

Et ici ce que chaque groupe va devoir faire du genre :

"Groupe d'assaut vous avancer le long de la maison pour prendre celle ci..."

"Poste 1 s'occupera de couvrir toute cette allée..."

Etc , etc...

Map XXX

Meme chose...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc de ce style Very Happy ?

http://archive.commandokieffer.com/2006-2011/forum/viewtopic.php?t=1650

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hattu
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment vu que là avec ma proposistion les joueurs pourront choisir leurs postes ou au groupes auquels ils veulent appartenir pendant le match.

En fait ce qu'il faudrait faire c'est rassemblé votre tactique lieutenant avec mon idée.Si vous voyez ce que je veux dire...
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec ce genre de stratégie. Cela peut marcher une ou deux fois mais l'ennemi va très vite retenir nos positions, nos déplacements etc.. et là c'est une cata.
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non
Oui au debut sur les premier deplacement .
Non car dans tout combat il y a des morts et c'est au Officier d'innover sur la situation.
Donc ce qu'il faut se sont des attaques differentes pour le debut et qui compte moitier des hommes sur l'objectif .

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hattu
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le truc, c'est qu'il faut bien toujours démarrer sur une tactique de base, dans ce cas là, cette idée est très bonne je trouve. Ensuite, l'officier peut changer selon la situation.
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué que laisser faire les joueurs à leur guise marche beaucoup mieux et que c'est la discution en jeu la plus importante, du genre : " Fais gaffe aux escaliers ! " , " Tu me couvres ? " etc.. qui remplacent les ordres qui sont longs, parfois mauvais. Ce qu'il faut c'est juste de dire en gros comment on va jouer. Comme :" On va en A, defendez autour de l'objectif. ou BLITZKRIEG !!!!" Tout le monde comprend mieux cela. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flesch a tout a fais raisons Wink Wink
ex-Madrias
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai fin bon c'est à relativiser parce que si on donne pas les grandes lignes de l'assaut tout le monde part de son cotès et pourquoi jouer en tactical alors...

Dire seulement on va en A et on se regroupe autours c'est léger et si tout le onde parle sur ts ça va être le bordel sur ts...

Fin bon faut trouver un compromis. A mon avis faut prendre 1 minutes avant l'assaut pour expliquer et parer les éventualités, et après là je suis d'accord avec toi faut laisser les binôme par exemple fonctionner et le plus haut gradés doit continuer à donner quand même les grandes lignes. Wink

"Deux intellectuels assis vont moin loins qu'un con qui marche..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casalonga
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben en gros c'est ce qui se passe en général, c'est pour ca que y'a des entrainements j'imagine ^^
Hattu
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'on essaye au prochain match : Le lieutenant mettra en place sa tactique comme il le fait a chaque fois ( cfr : http://archive.commandokieffer.com/2006-2011/forum/viewtopic.php?t=1650 ) et j'intégrerais moi mon idée pour voir comment ça marche, si vous etes d'accord bien sur ^^
Casalonga
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hattu MTBE Matelot Breveté Entété ^^ lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: