Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Riveau.
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 858 Localisation: Languedoc-Roussillon, Aude (11)
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 10:59 pm Sujet du message: Idées proposées lors de la réunion |
|
|
1ère idée :
Mini escouade
Pour cette première idée il s'agit de constituer des petites escouades d'à peu près 4/5 soldats. Elles pourrons être commander par un officier mais aussi par un homme de rang tant que la hiérarchie militaire est respectée.
Exemple d'escouade :
Qm2.Prevost
Qm2.Richemont
Mtl.Ballaro
Mtl.Magy
Ici le soldat Prevost serais le chef d'escouade car il est plus ancien que Richemont dans le commando. Le but de ces escouades serais de faciliter la coordination et que chacun ai ces repères lors d'un match par exemple. Chaque soldat saurais déjà avec qui il va. évidemment ensuite le chef d'escouade devrais écouté l'ordre du plus haut gradé et le mettre à l'œuvre en commandant son escouade. Mais aussi cela permettrais de mettre en confiance des hommes de rang et les familiarisés avec le commandement pour leur future place de haut gradé. Car la relève arrive ! (héhé)
Voilà c'est à peu près sa pour ma première proposition mais pour plus d'information contacter moi je vous en parlerais plus en détails.
2ème idée :
Tâche de responsabilité
Pour cette seconde idée je me suis inspiré des responsables de cahier de textes du collège. Le truc serais que chaque semaine un soldat ai une tâche a réalisé dans un délais d'une semaine où plus selon la tâche.
Exemple :
Le soldat Ballaro est désigné pour recruter dans un délais d'une semaine au moins 1 soldat (il peut bien sûr en recruter plus) Il devra donc chercher et ce consacrer a cette tâche durant toute sa semaine en s'occupant bien évidemment d'autres choses mais en priorité celle-ci.
Pour donné l'envie au soldat de réalisé ces taches j'ai pensé a un système de médaille. Une médaille spéciale serais mis en place avec plusieurs pallier (comme la médaille de bronze, argent, or).
Exemple et mise en pratique :
(Le soldat commence avec un cotât de 10 points.)
Soldat 10 pts.
Si le soldat réussi en une semaine a recruté au moins un gars il obtient un +10 ce qui lui fera un cotât de 20 pts.
Si le soldat réussi à recruter plus d'un gars il aura des points bonus +5.
Or si le soldat ne réussi pas sa tâche il perdra -5 pts.
C'est le même fonctionnement que la médaille de bronze, argent et or sauf que c'est pour une autre fonction. Sa serais une bonne idée car tout comme la première sa motiverais les soldats car il y a une médaille à la clef et une médaille en plus sa fait toujours plaisir. Surtout qu'elles seraient à la portée de tous le monde.
Voilà j'ai proposé mes idées lors de la réunion de ce soir, j'espère qu'elles serons mis en pratique car elles seraient bien je pense. Donnez vos avis ! |
|
|
|
-Vincent- Invité
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'en avoir fait la synthèse.
Pour ta première idée, je pense qu'on la mettra en place la semaine prochaine ou dans deux.
La deuxième, pareil, ce sera assez simple de le mettre en place. |
|
|
|
Denereaz
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Il serait déjà intéressant de virer les inactif et de recruter, sinon on aura qu'une escouade... Sinon, de bonnes idée et un bon potentiel, à développer. _________________ Amicalement,
Ev2.Denereaz
|
|
|
|
Ballaro
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Franchement c'est vachement sympas!! Merci Riveau, et bravo
Ballaro
PS: je me sens un peu visé par rapport aux exemples (-_-') _________________ "Paix : Intervalle entre deux guerres !" Jean Giraudoux
"Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur." André Malraux
"Un soldat est un esclave en uniforme." Juan Donoso Cortes
"Pour un monde plus beau, Votez Ballaro"
|
|
|
|
Casalonga Invité
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Bon on va me dire que je ne suis douer que pour la critique ^^ je plaisante
T'es idée sont clait et net , pour les escouade indirectement ct déja un peu le cas auparavant on tente de les remettre en place depuis un moment mais entre la scission des DBL et les vacances on a pas pus mettre ceci en place dc c'est bien que se soit remit au gout du jour.
Pour l'idée 2 je dirai que mettre des points serai plus simple mais si tu tien aux médaille oui si tu ve mais ca va être compliquer de fr 1troisiéme colone de point je pense il plus simple de mettre des points et quand on les regarde nous chaque mois on fera le topeau et on méttra les médailles.
Au passage je m'excuze de ne pas avoir était présent mais comme je l'ai dit au Second maitre Vincent ct les 2O ans de ma cousine et on peu pas passez a coté ^^ |
|
|
|
|