Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Le Rôle de l'Instructeur]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Bureau des Instructeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denereaz

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:08 pm    Sujet du message: [Le Rôle de l'Instructeur] Répondre en citant

CARNET DE L'INSTRUCTEUR

Le travail d'instructeur peut être schématisé de la facon suivante :

1°. Postez un message d'acceuil dans le topic de recrutement d'un nouveau cadet.

Exemple type :

Bienvenue parmis nous "X", j'espere que tu te plairas au sein du Commando Kieffer .

Je suis le Second Maitre Denereaz, le responsable de ton instruction, je serais aidé par le Quartier Maitre Gannat ainsi que de mes collègues également instructeurs pour la réalisation de celle-ci. Ne tarde pas à prendre contact avec les Chefs-Instructeurs pour qu'ils te désignent un instructeur qui te sera entièrement consacré et avec qui tu planifiras tes séances d'instructions.

En esperant te voir bientot,
Second Maitre Denereaz.

Prennez son identifiant Steam ou Xfire et rajouter le tout de suite.
Si vous vous apercevez que le titre du dossier de recrutement n'est pas mis correctement ou a jour, n'hésitez pas et faites le ! Vous avez les droits pour ça.
Les legendes :
    * EN ATTENTE : Il manque le nom choisis ou une bonne partie des information pour le recrutement.

* EN FORMATION : Vous avez put communiquer avec la recrue, le dossier est complet et vous l'avez fait venir sur Team Speak.

* ACCEPTE : Lorsque la recrue a passé son instruction, son Beret Vert et est accépté par les Instructeurs

* DEMISSION / REFUSER / GR*S CONN*RD : Lorsque la recrue a démissionné ou est refusé ou a été un faux cul de la présence. Dans ce cas, remplacez le nom du vétéran par son ancien pseudo de jeu.

2°. Discutez avec le nouveau cadet afin de le mettre en confiance.

Exemple type :

-Discussion sur Steam ou autre logiciel de communication ecrit-

'X' : Bonjour Qm1 Rossey, c'est 'X'.
Qm1.Rossey : Salut 'X', tu peux m'appeler Rossey tout simplement.
'X' : Ah d'accord Rossey ^_^
Qm1.Rossey : Alors, comment tu trouves le Commando ?
'X' : C'est encore très nouveau mais j'aime bien.
Qm1.Rossey : Tant mieux, tu vas voir, lors des soirées, on s'amuse comme des fous.
'X' : J'ai hâte d'y être !!
Qm1.Rossey : Tu as fait 1er degré d'instruction ?
'X' : Non
Qm1.Rossey : Viens sur TS je vais m'occupper de toi Wink .

-Discussion close-

Même si ce cadet ne vous est pas désigné, vous devez vous assurez qu'il soit présent sur TS et sur le jeu.

3°. Passez lui les degrés d'instruction dés que pouvez si il n'a pas eu une seul instruction de la semaine. Le cadet ne doit pas se sentir abandonné dans son instruction. Il doit se savoir encadré

4°. Pendant les séances d'instructions, vous êtes le seul responsable, si vous devez recommencer, faites le. N'oubliez pas de prendre des notes concernant le comportement, le caractère et l'éfficacité du cadet.

5°. Mettre à jour le message de l'évolution des cadets en instructions après chaque degré effectué. Postez un message du degré effectué.

6°. Une fois les trois degrés accomplit, informé le au C.I se de charger du quatrieme degré a moins qu'il ne soit pas contre que vous lui passiez.

7°. Présentez votre rapport au C.I et au commandant en cas de probleme avec une recrue qui ne correspondrait pas a nos criteres de selection.

Le Chef Instructeur :

(en plus des interactivités citées plus haut)

C'est lui, exclusivement, qui s'occupe de mettre les permissions et les grades des nouvelles recrues.

Il met a jours les dossiers de recrutement.

Il gère tout ses subordonnés, vérifie leur travail (éventuellement) et coordonne leurs actions.

Il s'occuppe de mettre a jour le chapitre I de l'instruction. Il met les noms des instructeurs en fonction

Condition d'acceptation d'une recrue

- La recrue doit avoir 16 ans ou, au minimum, 15 ans; il devra passer un test.
- Il doit pouvoir payer 5 euros par trimestre.
- Il doit être la le vendredi soir a 20h 45 jusqu'à 23 h.

/!\ ATTENTION ! En aucun droit vous n'avez le droit de modifier les chapitres d'instruction ou le livret d'instruction sans avoir fait un vote avec les instructeurs et l'Etat Major au complet.

Dernière édition par Denereaz le Sam Juil 18, 2009 11:02 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2eRCP|Vazeille
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu . Une erreur au niveau des noms sur la discussion ts je crois.
Rossey

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien réalisé , beau travail chef !

Rossey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ^^ j'ai rectifié
Denereaz

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'a mal rectifié xD

C'est bon, je l'ai fait ^_^

Rossey

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir pris dans l'exemple !

Rossey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1RI|Foliot
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. C'est vous qui nous assignez les cadets ou bien nous choisissons nous meme ?
Denereaz

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les C.I qui désigné qui s'occupe de qui.

1RI|Foliot
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu
1RI|Foliot
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de Fougere ?
1RI|Foliot
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se passe l'atribution des recrues? c'est à nous de décider desquelles nous nous occupons ?
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est les C.I qui désigné qui s'occupe de qui.

Donc Sm.Dénéreaz et Qm.Gannat

Tu avais déjà demandé plus haut . . .
1RI|Foliot
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups veuillez m'excuser.
Denereaz

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Maj 19/07/09]

Ajout de précision sur le Chef Instructeur.

Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du 19/09/09

Partie 4°)
Partie 7°)
Derniere phrase pour Chefs Instructeur

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Bureau des Instructeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: