Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

examen SM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reiffers
Second Maître de Première Classe

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:11 am    Sujet du message: examen SM Répondre en citant

Bonjour,

voila l'examen qui j'ai prévu pour les QM1:

Examen sm2 :
Période de test de 1mois
3 épreuves
3 notes
Appréciation de l’EM

Période de test :
Le test se déroulera sur une période de 1 mois plus ou moins si l’EM le décide.
Durant ce mes les membres de l’EM évalueront le QM1 sur différents critères qui sont :
- la capacité au commandement des troupes ;
- le maintient de l’ordre durant les missions ;
- le respect des ordres donnés ;
- et l’implication dans le commando.

3 épreuves :
Durant le mois de test, le QM1 subira 3 épreuves de différents types :
- une première épreuve de commandement pure et dure : prendre les reines d’une mission et la menée à bien ;
- une épreuve de reprise de commandement en situation critique : le membre le plus gradé meurt, le QM1 reprend les reines dans une situation où il faut de la discipline, de la tactique et surtout du charisme au près des hommes ;
- et enfin une épreuve d’infiltration avec un petit commando à sa charge : infiltrer un terrain ennemi avec un commando multitâche et remplir un ou plusieurs objectifs suivant la difficulté.

De ces 3 épreuves découleront des notes qui pèseront sur la décision que prendra l’EM au sujet du passage au grade de SM2.

quand je la mettrais dans la caserne je détaillerais un peu plus les épreuves avec des exemples pour que tous comprennent bien.

Avez-vous des choses à rajouter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien à rajouter à part que :

Je trouve que les test sont pas mal, par exemple hier Rossey s'est retrouvé dans le cas de figure numéro 2 lorsque j'étais mort .. Et les 2 fois ou ça s'est produit il n'a fait que m'attendre ...

Pour la 1ère épreuve, je proposerais le test sur une side mission avec la destruction de quelque chose. Comme ca dès le départ à la base le Qm vérifie les packtage et commence à préparer l'attaque.

Pour la 2ème épreuve, je proposerais le test sur une main target d'une petite ville. Par exemple hier avec le capitaine on a fait celle de Masbete qui comptait un shilka et un tank plus une vingtaine d'infanterie. L'officier pourrait commencer à donner les ordres d'attaque puis dès que l'un des 2 blindés est détruit, l'officier pourrait se tuer pour laisser le commandement au Qm.

Pour la 3ème épreuve on pourrait la faire du même style que pour le béret, une infiltration de nuit avec un commando de 5 hommes face à pas mal d'IA. Le but étant de détruire un camion et un tank hors service... Mais de faire en sorte de les détruire avec des charges pour qu'il y est vraiment infiltration.

Après ce ne sont que des exemples des 3 épreuves.

Enfin pour l'implication dans le commando il faudrait juger sur :
- Le plan mensuel, est-ce que le Qm a au moins une tâche et est-ce qu'il l'a remplie ?
- Est-ce que le Qm prend quelques initiatives en dehors du plan mensuel (exemple : tuto Amaury, explication objets du jeu par Priez ...)
- Est-ce que le travail du Qm est bien fait ou non ?

Ensuite le Qm pourrait aussi subir quelques question, du style :

Si je suis absent 3 vendredi soirs, qu'est-ce que je risque si je ne l'ai pas dit ?
Et si je suis absent 4 ...
Bref pour juger si il connaît bien les règles du commando (en gros les questions de l'instruction mais en vraiment plus poussés .. packtage de certaines classes, règlements, histoire du CK etcetc )
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nikel ! Avec aussi les propositions d'Amaury !
Reiffers

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gannat ma fait penser un truc: si le QM1 rate l'épreuve il est rétrogradé en QM2, ce qui mettrais un peu de pression Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bif bof, on risquerait d'être trop souple pour éviter des rétrogradations injustes.
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, contre c'est franchement trop dur à ce niveau !!
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A rajouter: Petite dictée et ou orthographe parce que là...
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A rajouter: Petite dictée et ou orthographe parce que là...

Tres drole .

Donc je pense pas que la retrogradation au grade de Qm2 soit une bonne chose . Autant les faire passer Second Maitre Maistrancier durant leur periode d'examun , sans qu'il est accés a l'Etat-Major.

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tres drole .

C'est pas une blague. Si Gannat ou Masson rédigent des post officiels (genre dans le Tableau d'Annonces), on va aller ou ?
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se mettre dans l'optique aussi . Si un jour , lointain , ils passent Sm2 , ils seront qu'ils auront beaucoup de responsabilités et ils devront montrer l'exemple . A partir de la je pense qu'il feront attention a leur ecriture .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce aux hommes de rangs ?
Reiffers

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est bon comme il est nan?

Courage and Honour!!!

And we shall know no fear!!!
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep

Reiffers

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

examen mis dans la caserne

Courage and Honour!!!

And we shall know no fear!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: