Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reiffers Second Maître de Première Classe
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1119 Localisation: maurepas-ile de france
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:59 am Sujet du message: Propositions de changement |
|
|
Bonjour,
Je pense qu’une optimisation de l’état major serait pas mal. En effet la communication est des fois longue voir pas top (mieux qu’avant quand même ^^ ).
Je pense que les vacances qui arrivent sont un bon moment pour mettre en place les choses au sein de l’état major car après répartition des tâches nous aurons du temps pour les effectuer.
Ces optimisations ne toucheraient pas que l’EM en faite, mais toute la partie instructeurs aussi.
Je passe au vif du sujet, les optimisations :
- externaliser les épreuves d’instructions ;
- externaliser la liste des cadets ;
- regrouper les mots de passes des différents forums de recrutement ;
- faire une fiche d’objectif par spécialité ;
Ces optimisations seraient possibles grâce à un service de google : googledoc. Ce service permet d’héberger des documents Word, Excel, etc. , de créer des groupes qui peuvent voir et modifier ces documents directement en ligne sans devoir les télécharger et les re-uploader après.
Je détails ce que j’ai écris au dessus :
- Externaliser les épreuves d’instructions : faire un fichier Word par épreuve et le mettre dans l’espace d’hébergement créer, ce qui permet d’avoir une sauvegarde au cas ou, de plus, cela permettrais de discuter des modifications et d’avoir une trace de ces dernières.
- Externaliser la liste des cadets : même système qu’au dessus, cela permettrais une gestion plus clair des cadets dans un tableau Word/Excel qui serai plus lisible que le truc qu’il y a en ce moment.
- Regrouper les mots de passes des différents forums de recrutement : le sujet concernant le recrutement est bordélique à souhait, il y a des postes dans tous les sens etc, regrouper tous les identifiants dans un seul et même tableau permettrais une clarté accrue donc plus rapide pour les recruteurs de lire les identifiants.
- Faire une fiche d’objectif par spécialité : créer un fichier concernant chaque spécialité (ex : admin serveur, historique, etc) permettrais à tous d’avoir un document facile d’accès et clair.
Ces suggestions sont bien sur mes propres réflexions, des choses peuvent paraitre rébarbative mais je pense que cela pourrait améliorer le fonctionnement et la rapidité d’exécution des tâches.
La seule chose est qu’avec le service d’hébergement de google il faut une adresse gmail, mais ce n’est pas trop un problème car cela se créer vite.
Reiffers _________________ ma galerie photo: http://galerie.tassou-boris.fr
Courage and Honour!!!
And we shall know no fear!!! |
|
|
|
-Vincent- Invité
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
On a déjà une adresse gmail : commandokieffer@gmail.com
Sinon, je ne connaissais pas ce service de google donc je peux pas en dire plus.
Quant à ce que tu propose, je trouve ça bien. Seulement, pour les spécialités et les cadets je trouve ça très lisible... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
les spé oui, les cadets beaucoup moins je trouve _________________ ma galerie photo: http://galerie.tassou-boris.fr
Courage and Honour!!!
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le coup moi aussi je ne comprends pas . Je trouve que pour les cadet c'est tres clair ainsi que pour les spé.
Dis nous ce qui te géne . _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
-Vincent- Invité
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci apportant cela, on pourrait essayer de remettre en marche le système de fiches |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas clair n'est pas le terme, je trouve ca lourd à lire _________________ ma galerie photo: http://galerie.tassou-boris.fr
Courage and Honour!!!
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais l'instruction,c'est le theorique , comme tout théorique , ce sera toujours lourd . Pourtant j'ai essayer de le faire le plus court possible _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
|