Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quentric Membre Honoraire
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 4:06 pm Sujet du message: Base de respect |
|
|
Un petit post pour filer a tous les hommes de l'EM une base de respect , qui, est respecter dans la marine :
- Dans la Marine on utilise pas le terme HdR mais Équipage. Avec l'habitude je n'utilise que ce terme. HdR c'est pour la Bif et les Gonfleur d'helisse
- J'ai crée un Mess Équipage et renommée les "Salon" en "Mess". A savoir que l'équipage ne rentre pas dans la mess des Off Marinier et et Off mais c'est aussi réciproquement l'inverse, Off Marinier et Off ne rentre pas dans le Mess Équipage sans y être invité et un Off Marinier ne rentre pas dans le Mess des Off et réciproquement l'inverse aussi un Off ne rentre pas dans le Mess Off Marinier sans y être convier.
- Essayer de vous habituer a appeler vos gars par les grades et non les nom " Quartier Maitre chef un tel" " Matelot Truc viens me voir". Les appeller par leur grade leur donne une importance!
Appellez les aussi par les surnom c'est plus convivial : " Chouf j'ai besion de toi" etc etc. Les hommes breveter peux vous appeller par vos surnon " Chef", "Patron". Par contre les non breveter doivent vous appeler par vos grade!
- Dans la Marine, les Officier vouvoie l'équipage et les Off Marinier. Donc Commandant, si vous souhaiter plus de "réalisme" vovoyer vos hommes!
N'oublier pas une choses essentiel : Dans la Marine, On est respectueux et non polie.
Petit rappelle de la différence entre la politesse et le respect :
Politesse : Quand vous étiez petit, votre maman vous disaient : Dit bonjours a la dame, et tu dis vous et pas tu"
Vous disiez bonjours a la dame et vous la vouvoyez, mais la dame en reponse vous tutoyais : Politesse : La dame est "supérieur" a vous!
Respect : Vous êtes deux personnes égale : On vous tutoie, vus tutoyer! On vous vouvoie, vous vouvoyez : respect : les deux personnes sont "égale".
A savoir que si un jours quelqu'un vous tutoie et vous repondez en le tutoyant et qu'il se sent offusqué, servez vous de ce petit arguments, il m'a servit plusieurs fois!
Maj.Quentric _________________ Lieutenant de Vaisseau de 1er Classe Quentric
O2 Commando Kieffer
Régle N°135 du Combat selon Murphy : Si on vous dit "on va te sortir de là , t'inquiète pas !", c'est que votre situation est désespérée.
Bon vent, bonne mer, bonne chasse! |
|
|
|
Nassau Premier Maître
Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 1206 Localisation: NANCY ( 54 )
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu, Patron _________________ - On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.
- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )
|
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de poster et de mettre en place ce genre de chose il faut m'en parler.
Vous etes second mais ca ne vous permet pas de mettre en place des choses sans mon accord.
Dorénavant vous venez tous me voir avant, histoire de "respecter" la hiérarchie.
Sur les surnoms ca ne pose pas de problemes ainsi que pour la relation equipage - officier.
Ce qui me géne le plus c'est ce channel reservé au hommes de rang, certes ils doivent avoir une certaine intimitée. Généralement les officiers marinier et officier vont directement dans leur mess apres avoir fait un petit bonjour aux hommes de rang. Si on les rejoint c'est surtout pour jouer avec eux. L'utilité de ce channel ne me parait pas trop important. Je comprends ou le Major veut en venir. Mais cette intimité leur est deja offerte et je ne pense pas qu'un channel en plus serait utile !
A debatre ! _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune décision n'a été prise a par le faite d'avoir un channel pour eux. Ce qui aurais du être fais depuis longtemps en y repenssant!
Les officiers on un quartier a eux, les officiers mariniers on une quartier a eux, l'équipage doit avoir le siens c'est logique!
Leur intimité c'est ce qui va pouvoir les souder encore plus, en gros : Qu'est-ce qui va plus les souder a par se foutre la gueule des gradée en sachant qu'il ne se ferons jamais gruger!! De plus ca leur donne de la valeurs : Nous aussi on as le droit a notre Mess comme le Pacha et les Off Marinier!
Le reste n'étais que conseil que j'appliquerais personnellement, si le reste ne veux pas le faire je m'en fou comme de l'an 40 c'est a vous de voir!
De plus aujourd'hui même on m'a dit que vous étiez en vacances, donc j'ai pris la décision seul : sur un bateau quand le Pacha va se couché, c'est l'O2 qui prend les décisions, on ne va la le réveiller a chaque eco de crevette qu'il y as au sonar! _________________ Lieutenant de Vaisseau de 1er Classe Quentric
O2 Commando Kieffer
Régle N°135 du Combat selon Murphy : Si on vous dit "on va te sortir de là , t'inquiète pas !", c'est que votre situation est désespérée.
|
|
|
Amaury Membre Honoraire
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1888 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me plait pas trop trop cette histoire de channel.
C'est le genre de truc qu'un "Demonet" (pas forcement lui mais dans le genre) pourrait se servir pour nous démolir et nous discréditer tranquillement. . .
A voir _________________ Amaury |
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de reflechir a la proposition du Major.
On crée ce canaux "Mess des equipage". Effectivement, ca permettra a l'equipage de se souder et de se connaitre entre eux (CoD 5- CoD 6 ) et de former une veritable cohésion social entre eux. _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
Nassau Premier Maître
Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 1206 Localisation: NANCY ( 54 )
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Du moment qu'on peut s'y rendre pour les chopper et les convoquer par ex pour un train, ca me va ( ou les déplacer ). _________________ - On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.
- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Amaury tu sais si les types "Demonet" veulent foutre la merde qu'il ai leur channel ou pas de change rien!
On as pas la droit d'y allez mais tu peux les switcher _________________ Lieutenant de Vaisseau de 1er Classe Quentric
O2 Commando Kieffer
|
|
|
|