Nassau Premier Maître
Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 1206 Localisation: NANCY ( 54 )
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 9:25 am Sujet du message: ll2 Sturmovik 1946 |
|
|
Regroupement de plusieurs contributions sur ce sujet.
Kieffer 17/01/09
Carte d'offensive aerienne utilise dans Il2 sturmovik 1946
Pearl Habor
[/ [URL=http://imageshack.us]
MIDWAY
BATAILLE DE LA MER DE CORAIL
[/
ROSSEY 19/01/09
[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=carteos0.jpg] carte d'emplacement des sites de v2 en belgique site de peenemunde actuel details de la base de peenemunde
ROSSEY 30/03/09
[IL2 1946] ARMEMENT - DEFINITION
ARMEMENT IL2 1946
AXE
-SC 50- BOMBE STANDARD DE 50kg
-SC 100- BOMBE STANDARD DE 100kg
-SC 250- BOMBE STANDARD DE 250kg
-SC 500- BOMBE STANDARD DE 500kg
-SC 1000- BOMBE STANDARD DE 1000kg
-SC 1800- BOMBE STANDARD DE 1800kg
-SC 2000- BOMBE STANDARD DE 2000kg
-remarque: les bombes de type SD ont le meme effet que les SC
-AB 500- BOMBE A FRAGMENTATION DE 500kg
-AB 1000- BOMBE A FRAGMENTATION DE 1000kg
-BK 3,7- CANON ANTICHAR DE 37mm
-MG 151/20- CANON DE 20mm
-MK 103- CANON DE 30mm (faible cadence de tir)
-MK 108- CANON DE 30mm (grande cadence de tir)
-24 R4M- 24 ROQUETTE DE PETITE CHARGE (tir simultané)
-2 WFR.GR.21- 2 ROQUETTE DE MOYENNE CHARGE
URSS
-FAB 50- BOMBE STANDARD DE 50kg
-FAB 100- BOMBE STANDARD DE 100kg
-FAB 250- BOMBE STANDARD DE 250kg
-FAB 500- BOMBE STANDARD DE 500kg
-FAB 1000- BOMBE STANDARD DE 1000kg
-VAP 250- CONTENEUR DE 250kg DE GRENADE INCEDIAIRE (comparable au napalm)
-AO 10- BOMBE DE 10kg (antipersonnels)
-PTAB 2,5- SOUS MUNITION DE 2,5kg (antipersonnels)
-RECHARGE AJ-2- GRENADE AU PHOSPHORE BLANC (terriblement efficace contre les unité au sol)
-ROFS 132- ROQUETTE ANTICHAR 132mm
-RS 82/132- ROQUETTE 82/132mm
-BRS 82/132- ROQUETTE 82/132mm
-M 13- ROQUETTE INCENDIAIRE 130mm
-CONTENEUR BK 12,7- CANON ANTICHAR DE 12,7mm
-VYa 23- CANON DE 23mm
ALLIES RAF. USAAF. USN. USMC.
-BOMB.100IB- BOMBE STANDARD DE 100livres/45kg
-BOMB.250IB- BOMBE STANDARD DE 250livres/110kg
-BOMB.500IB- BOMBE STANDARD DE 500livres/225kg
-BOMB.1000IB- BOMBE STANDARD DE 1000livres/450kg
-BOMB.1600IB- BOMBE STANDARD DE 1600livres/725kg
-BOMB.PARAFRAG- BOMBE LACHER EN PARACHUTE
-ROQU.60IB- ROQUETTE DE 60livres/30kg
-ROQU 4.5- ROQUETTE DE 4.5pouces/110mm
-2.5 HVAR- ROQUETTE DE 2.5pouces/63mm
-5 HVAR- ROQUETTE DE 5pouces/127mm
-5 AP HVAR- ROQUETTE PERFORANTE DE 127mm
-TinyTim- MISSILE NON GUIDER
-CONTENEUR BROWNING CAL.50-MITRAILLEUSE DE 12.7mm
TORPILLES
Une torpille est un engin automoteur, se déplaçant sous l'eau et destiné à la destruction de navires de surface ou de sous-marins.
AVIONS POUVANT EMPORTER DES TORPILLES
-HE 111 H6- 2 TORPILLE STANDARD KRIEGSMARINE
-G4M1-11 BETTY- 1 TORPILLE TYPE 91 610mm/1422kg
-IL2 T- 1 TORPILLE TYPE 45-12 450mm/900kg
-A 20C- 1 TORPILLE TYPE MK13 874kg
-BEAUFIGHTER MK21- 1 TORPILLE TYPE MK13 874kg
ROSSEY 30/03/09
[IL2 1946] UTILISER LES VISEURS DE BOMBARDEMENT
UTILISER UN VISEUR DE BOMBARDEMENT AVANCÉ
Avant de procéder à la campagne de bombardement, vous
devez indiquer l'altitude de bombardement et la vitesse de
l'appareil. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie
à l'aide des touches Accroître l'altitude du viseur de
bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de
bombardement. La vitesse de l'avion est indiquée à l'aide des
touches Accroître la vitesse du viseur de bombardement et
Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la
vitesse effective (et non la vitesse indiquée) doit également être
saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur de vitesse lorsque vous n'êtes pas en
mode Vue cockpit). Lorsque le viseur de bombardement est configuré, le lanceur doit acquérir
la cible avec la mire. Activez le collimateur (Maj+F1 par défaut) pour vous pencher sur la
lentille de l'oculaire. Utilisez les touches Accroître la distance du viseur de bombardement et
Diminuer la distance du viseur de bombardement pour régler l'angle visuel de celui-ci sur la
position la plus avancée (85 degrés) et scrutez l'horizon à la recherche de l'objectif Ã
bombarder. La mire se stabilise automatiquement dans les 30 secondes, mais toute
inclinaison de l'appareil réduit à néant le réglage du viseur. L'éclairage de la mire s'éteint et
vous devez remettre l'avion en palier et attendre que le viseur soit de nouveau en état et stabilisé
. Alors seulement, l'éclairage de la mire se rallume. Après avoir commencé la traque, un
avion ne doit pas être incliné de plus de 4,5 degrés ou le viseur de bombardement perd sa stabilité.
Seuls sont autorisés de légers ajustements horizontaux. Utilisez les touches Accroître la distance
du viseur de bombardement et Diminuer la distance du viseur de bombardement pour
régler la position de la mire. Lorsque la mire est sur la cible, activez le calcul de visée à l'aide
de la touche Automatisation du viseur de bombardement. Le viseur de bombardement commence
alors à suivre l'objectif. Assurez-vous que la cible demeure à l'intérieur de la croix du
réticule et, si nécessaire, corrigez le mouvement de la mire à l'aide des touches Accroître la
vitesse du viseur de bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement (pour
cela, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les touches Accroître la distance du viseur de bombardement
et Diminuer la distance du viseur de bombardement). Les bombes sont larguées
automatiquement lorsque l'avion atteint la position adéquate.
UTILISER UN VISEUR DE BOMBARDEMENT SIMPLE
Avant de traquer la cible, l'altitude de bombardement et la vitesse de l'appareil doivent être
saisies dans le viseur. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie à l'aide des touches
Accroître l'altitude du viseur de bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de bombardement.
Saisissez la vitesse de l'avion en utilisant les touches Accroître la vitesse du viseur de
bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la vitesse effective
(et non la vitesse indiquée) doit également être saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur
de vitesse lorsque vous n'êtes pas en mode Vue cockpit). Activez le collimateur (Maj+F1 par
défaut) pour vous pencher sur la lentille de l'oculaire. L'intersection entre la ligne verticale centrale
et la ligne horizontale courbe forme une mire. Le lanceur doit larguer les bombes manuellement
lorsque l'objectif est sous cette intersection. |
|