Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon PC s'éteint tout seul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinat
Quartier Maître de Seconde Classe

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Mon PC s'éteint tout seul Répondre en citant

Bonjour à vous ! Voilà, j'ai un problème, j'aimerais avoir vos avis la dessus. Ce soir, c'est la première fois que ça m'est arrivé, mon PC s'est éteint comme s'il crashait. Je n'ai pas eu le droit à un blue death of screen.

Mais en jeu, mon ordi se coupe automatiquement, quand j'y suis pas, tout beigne. Je le rallume donc, il se relance bien, aucun message d'erreur etc Je relance mon cod 7, TS3 etc, nouvelle coupure en plein jeu ! Je rallume, là, première bizarrerie, l'écran ne peut afficher quelque chose, j'ai le droit à un magnifique "no signal" et il se met en veille. Le PC lui tourne toujours. Je force l'arrêt, rallume, puis là il marche correctement.

Je n'ai pas tenté de relancer un jeu car je ne veux pas endommager les éléments internes de l'ordi. Mais je crois qu'il s'ahit de ma Carte graphique, à cause d'une surchauffe peut-être. Comment être sur de ça ? La température d'une CG doit-être normalement de combien en jeu, et sur le bureau ?

J'ai une ATI READON HD 4850, 4go de RAM, Intel Core 2 Duo E8400 3GHZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foliot
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être les mauvaises ondes.

Chef de la Police Militaire
Chef Instructeur
Scénariste

Ohliger
Maître Principal
Maître Principal

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent c'est problème la vient de la température, ton ordi doit surchauffer. Donc la carte mère se met en sécurité et éteint le PC.
Dépoussière ton pc, sa chauffe surement à l'intérieur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Goff
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débranche ton PC et décharge le
Passe l' aspirateur dedans avec un embout adéquat
Démonte ta carte graphique et dépoussière la
Sinon si tu es en AirFlow, démonte que ventillo de ton CPU et aspire la poussière qui se trouve dans les lamelles de ton radiateur

car si ton PC coupe sans aucun messages d'erreurs, les 3/4 des causes sont dus à une surchauffe

sans oublier l'alimentation, de nettoyer avec l'aspirateur
Vinat

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, là je fais que du bureautique, il tourne depuis 2 heures, aucun problème. Je pensse qu'il coupe quand il est trop sollicité donc c'est dû à la surchauffe de la CG ! Je ferai le nettoyage demain. Mais comment sait-on si on est en airflow?

Au cas où je serai amener à changer de CG, j'ai fait des recherches, la Nvidia GTX460 1Go a l'air pas mal mais la ATI Readon HD 5870 1Go aussi. Rien n'est à décider, mais je suis des pistes, vous me conseillez lesquelles ?

Corbin
Second Maître de Première Classe

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

airflow: ventilateur VS watercooling.
Fais très attention avec l'aspirateur, ne touche aucun composant avec directement.
Je te conseil d'acheter un aspirateur fait pour ou un embout.
Le Goff
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la carte si jamais tu optes de changer, je te conseille la 5870 1G mais que Sapphire car refroidissement efficace et perso je la possède elle marche très bien et en plus pour 230 Euro maintenant....
Vinat

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce que le PhysX vaut le coup pour les nvidia ? Ou c'est juste gadget ? Et le directx10 est aussi bien optimisé pour ati que nvidia ?

Reiffers

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

physx: gadget et merdique, ca apporte presque rien et peut de jeu compatible.

une 5870 ouais pas mal, après faut voir le reste de la config et l'alimentation car mine de rien ca tire pas mal.

pour ton problème de coupure, pas mieux que les autres, ménage à l'intérieur et c'est good.

Courage and Honour!!!

And we shall know no fear!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Goff
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ATI 5870 très bon rapport qualité performance...

PhysX sa sert à rien franchement,juste à avoir des particules que quelques jeux utilisent

voilà ma carte
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10039664&origine=clubic
Neven
Quartier Maître de Première Classe
Quartier Maître de Première Classe

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avant j'avez presque la même que toi une Ati Radeon 4890 je crois elle à surchauffer lors d'un training j'ai du en changer pour une Saphire 5870 et sa marche du tonnerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poli

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt j'ai moi même un crossfire de 4850 qui à tourner sans problème ni plantage sur XP et sur SEVEN r.a.s .Pour se qui est des t° 40 à 45°c au repos et en charge peut atteindre 75 facile , si tu veut tester ton ventilo va ds CCC
Arrow AMD overdrive et régle-le sur 75% test le sur cod en résolution basse.

ps: vérifie aussi T° processeur,peut être dû aussi au mauvais contact entre ventirad et process mauvaise dissipation dde la chaleur (pâte thermique à changer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinat

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventilos de ma CG et du reste tournent impec ! J'ai fait un décrassage interne de ma tour, le PC se coupe quand même dès que je suis en jeu. Conclusion, ma CG meurt. Je vais la changer donc, mais j'aimerais savoir comment connaitre si c'est compatible avec notre carte mère, processeur, ram etc ?

Invité

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re en gros pour toi savoir si elle est compatible,il te faut connaitre interface (AGP, PCI) après que se soit du DDR2,3 ou 5 il y a pas grande importante de compatibilité
Si ta carte c'est bien une ati 4850hd comme sur mon cross alors c'est du PCI express 16X
PS:si t'as la possibilité de test ta carte sur une autre bécane fait le être sur . Wink
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed jparle bien la france LOL
PS:si t'as la possibilité de tester ta carte sur une autre bécane fait le pour être sur .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: