Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coste Matelot Breveté
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 4:54 pm Sujet du message: Ceux qui aspirent à devenir commando Marine |
|
|
Ici , je propose d'échanger vos idées pour tout ceux qui souhaitent entrer dans cette communauté. |
|
|
|
Foliot Maître
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Qu entends tu pas là ? Tu en es où ? T es engagé ? Quelle spé ? _________________ Maitre Foliot
Chef de la Police Militaire
Chef Instructeur
Scénariste
|
|
|
|
Lavezzi Quartier Maître de Première Classe
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 381 Localisation: noisy le sec (93)
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aurais bien voulu mais la vie est faite de surprise
un conseil si c'est pour y aller juste paarce que ce le "style" et bien je te conseilerais de resté serveur dans un resto chic parisien (d'aileur si tu peut m'arenger une place pour 2 personne ) sa t'evitera de perdre ton temps |
|
|
|
Vinat Quartier Maître de Seconde Classe
Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1798 Localisation: Près de Rennes
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été attiré par l'armée et notamment de l'air, le GIGN, les commandos marines, mais je ne suis pas très sportif, du coup, j'ai du oublié cette voie là . Par contre, si possible, si j'ai la motivation, je rentrerai bien dans les services administratifs et communication de l'armée (je fais un bts com là ) _________________ Loi de Murphy : Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.
|
|
|
|
Morel Invité
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
De même cela va faire 2 ans que j'attends de finir mes instru.. études , pour faire le grands pas , mais cela sera pour l'armée de terre je pense , enfin j'ai la journée s’appelle au citoyennage et autre secours de personnes en difficulté le 26 septembre , j'aurais l'occasion de me renseigner |
|
|
|
Coste Matelot Breveté
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Morel, si tu permets commence à faire un peu de physique c’est toujours bon à prendre, (méthode Lafay).
Pour ce qui est de mon cas non je ne suis pas attirée par les commando marine mais par quelque chose d'autre désolé.
Foliot tu es dans l’armée toi?? |
|
|
|
Dorfsman Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fini mon service il y à 2 mois, je me suis engagé au 21 RIMA de fréjus à l'age de 17ans et demi, et suite à une blessure j'ai décidé d'arreter, vu que m'avait mi inapte pour une spé que je visais.
Je suis rentré en temps que combattant 00, puis en temps que Tireur de précision sur FRF2, j'ai enfin rejoins la cellule SAED du 21 (Section d'aide à l'engagement débarqué; ce sont les commando amphibie) ou j'ai fait un ans avant donc d'être blessé en opération en octobre 2010.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour ceux que l'armée interesse je réponderai à toutes vos questions |
|
|
|
Foliot Maître
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Coste, je suis en licence de droit, pas trop de ressemblances avec l'armée... J aimerais bien m engager en tant que réserviste opérationnel pour commencer mais j'ai deux problèmes, le premier que je pourrais peut être résoudre concerne mes aptitudes physiques, je fais du sport mais pas assez... L'autre concerne ma famille qui est carrément hostile au fait de rejoindre l'armée.. Mais comme l a dit Lav plus haut, l'avenir nous réserve tout un tas de surprises, peut être que dans quelques années j'aurais le courage de m'engager... Qui sait.. En tout cas se sera dans la Marine, en spé Fus puis si je le peux tenter de passer le mythique Béret Vert.... _________________ Maitre Foliot
Chef de la Police Militaire
Chef Instructeur
Scénariste
|
|
|
|
Coste Matelot Breveté
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Cadet Dorfsman c'est un plaisir, et Bravo tu as eu quoi comme blessure??
Foliot un mots à te dire soit acteur de ton avenir et ne le subit pas.
Sinon, essaye de faire jouer sur le fait que si ton père et ta mère était dans la merde comme c’est personne là ils serait content de voir débarqué les frenchi
http://www.dailymotion.com/video/x4h54s_le-cos-temoignage-de-ressortissante_events |
|
|
|
Lavezzi Quartier Maître de Première Classe
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 381 Localisation: noisy le sec (93)
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tous le mal que l'on vous souhaitent Sm2. Foliot |
|
|
|
Coste Matelot Breveté
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
De retour, de mes tests.
"J'ai une mauvaise" nouvelle,étant titulaire d'un bac es, le système de notation a été plus sévère avec moi, du coup je me retrouve dans l'incapacité de rentrer dans le 1 rPIMA ou le 13 RDP. Je n'ai pas l'agrément technique.
Pour moi je vais donc me rediriger vers un Bts et ensuite devenir sous off mais dans la marine( fusiller marin).
Si vous souhaitez des infos je suis là . |
|
|
|
|