Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Floch.
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1151 Localisation: Naoned (Nantes 44)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:17 am Sujet du message: Vacance |
|
|
Voilà , je vais surment en Normandie pour les vacances de février et je suis en train de préparer se que l'on va visiter (grace a se site : http://www.dday-overlord.com/normandie_aujourdhui.htm) et je voulais savoir vous fan de la WWII se que vous me conseiller d'aller voir?
J'ai déja fait quelque truc mais 'était jeune donc sa compte pas lol.
Merci par avance. _________________
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!
http://seek-love.skyrock.com/ |
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça sera cet été (en espérant qu'on viendra pas m'embêter avec les oraux de rattrapage... ), je table sur deux semaines et j'aimerais faire tout le long.... seul truc je risque d'y arriver en train et j'ai pas de voiture...
Bref pour moi je crois que le plus important serait :
- la plage de sword
- les musées d'ouistreham
- la plage d'Omaha
- les musées dans la zone de la 101e (Carentan, Ste Mère Eglise, Vierville aussi je crois)
- la Pointe du Hoc
- éventuellement le reste des plages (Utah, Gold et Juno)
- le Pegasus Bridge (je crois qu'il y a un musée à côté)
- les cimetières allemands et américains de la zone
Et au final si on est pas mal du commando à vouloir aller en Normandie cet été, peut-être qu'on pourrait organiser, avec le petit fils à Maurice Barbe (autrement dit Antoine), une séance "spéciale" dans le musée du Commando Kieffer... Parce que moi j'aimerais bien parler avec un vétéran... _________________
|
|
|
|
Le Floch.
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1151 Localisation: Naoned (Nantes 44)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
A désoler moi sa me tente trop une rencontre avec vous les CK mais cette été je doit bossé pour me payer tout plein de truc ^^.
Mais merci Lieutenant pour ces indication. _________________
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!
http://seek-love.skyrock.com/ |
|
|
|
Fletcher
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 843 Localisation: France, Pas-de-Calais (62)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà parlé à Gadou d'une rencontre en Normandie, également avec Miller (ancien des 2Br)... et pourquoi pas cet été ? _________________
"I might take you down, but I'll never let you down." |
|
|
|
Yakov 2e RCP
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Ouai ouai...
Tout facon comme Le FLoch je doit voir avec le boulot mais c'est envisageable!
Par contre va falloir que je trouve un Taxi.......... Ou un train
Mais sa serai vraiment génial!
Sinon les trucs a visité vu que j'y ai été il y a 2 ans:
-Le mémorial Pégasus (Qu'à cité le Ltn) il y a effectivement un musée, qui contient entre autre le VRAI pont pégase (qui a été enlevé après la guerre et remi dans leur pelouse) ..On y découvre entre autre des éclat et trou de grenades etc.. Assez impressionnant, ensuite autour, divers canon etc et a l'intérieur bon nombre de diorama's etc...
A VOIR..
-La pointe du Hoc, très intéressant et surtout vraiment impressionnant car le nivelement du terrain est resté tel quel depuis 63 ans presque... donc ont peut se balladé librement dans les ruines de bunker etc...
Malheureusement on a plus accès au bunker d'observation car la falaise se dérobe sous lui et cela est trop dangereux.
A VOIR AUSSI
-La Batterie de Longue sur-mer , batterie cotière de 4 Casemate de 155MM
Site à visité GRATUITEMENT (au contraire d'azeville ou St Marcouf) contient donc les 4 casemate ayant subi les sévices des obus Alliés, contenant chacune leur canon... Certaine sont un peu plus abimée que d'otre mais en TRES bon état général.
Sur le site on retrouve aussi Un encuvement progecteur,un tobrouk mg, un dépot Munition ET le célèbre bunker du hour le plus long... Mais si vous voyer? celui qui a été refait sur vikings Omaha ?! Pas les deux grand bazar mais le plus petit tout a gauche quand ont est sur la plage...Eh ben il est libre de visite...
A VOIR
-Le musée du grand bunker à Ouistréham doit être sublime aussi, celui la je l'ai pas visité...
-Le musée Airborne a St Mère Eglise, A voir absolument, très très complet...
Etc etc etc....
Y en a facile pour remplir 2-3 semaine de visite Non-Stop..
Moi j'y ai été que 3 Jours alors!
Le seul Hic... SA COUTE CHER PUTINNNNNNNNNNNNNNN
Donc voila, si vous voulez des photos, sinon je peut essayé de retrouvé tous mes prospectus etc... je les scanne et Hop.. vous vous faite un planning.. _________________ |
|
|
|
Amaury Membre Honoraire
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1888 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
je confirme qu'a pegasus bridge il y a un musée...consacré au commando kieffer en partie ^^ _________________ Amaury |
|
|
|
Le Goff. 2e RCP
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 293 Localisation: Brest Pen ar bed
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Suis toujours OP pour une crêpe et un verre de cidre chez nos amis Normand.
Parcontre quel mois J'ai besoin de le savoir quelque temps avant pour poser des perms.
On va pouvoir s'organiser une bonne page d'histoire |
|
|
|
Bougrain Membre Honoraire
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 383 Localisation: Reims-Marne
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
POINTE DU HOC !!!!!
J y suis jamais alle mais grace au mapping je connais tous les batiments et c'est vraiment super !
Ouais Coste une rencontre est normalement prevue en normandie debut de cet ete _________________
SlasH PoWaAaAaAaAaAaA ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça serait les deux dernières semaines de juin : les collégiens sont pas encore en vacances donc logiquement y aura pas trop de monde, il fera assez chaud pour camper (^^) et puis ce sont les seules vacances que j'ai (après je bosse et avant j'ai le bac...) _________________
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Gautier a écrit: |
Pour moi ça serait les deux dernières semaines de juin : les collégiens sont pas encore en vacances donc logiquement y aura pas trop de monde, il fera assez chaud pour camper (^^) et puis ce sont les seules vacances que j'ai (après je bosse et avant j'ai le bac...) |
Tu passes quel bac ? Le bac à sable ? _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bac scientifique...
Tu sais Fraise, tu n'es pas obligé de toujours te donner en exemple... _________________
|
|
|
|
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai visité toute la région de Normandie, et plus particulierement les plages et les musées.
C'était super, j'ai passé 3 jours à m'eclater et découvrir des trucs supers impréssionnants. Mais c'était un séjour quand meme trop court
Si tu es passionné par la WWII, c'est vraiment une déstination de prédilection
Jolie la finte Fraise, mais _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers. |
|
|
|
Malarky
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Gautier a écrit: |
Bac scientifique...
Tu sais Fraise, tu n'es pas obligé de toujours te donner en exemple... |
Je t'aime Gautier !
Sinon ben whoua chui admiratif Gautier, parce que ça doit pas être facile de coordonner les travaux de labos, les disserts, avec toutes tes responsabilités de la team, plus ton truc de théatre , plus sortir avec des potes... pfiuu t'est un Homme bien oqp .. pas comme Fraise .. ^^ _________________ Vive les teams de TActical Realism !
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bac scientifique...
Tu sais Fraise, tu n'es pas obligé de toujours te donner en exemple... |
J'en suis fier de mon bac à sable !!! _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Kermarec Membre Honoraire
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux vous créer un itinéraire.... je suis du coin tout de même
N'oubliez pas le Mémorial de Caen tout de même, le musée de la Bataille de Normandie à Bayeux, la tombe de Philippe Kieffer à Grandcamp-Maisy....
Pour quelques infos, vous pouvez vous rendre ici
Par contre, sans véhicule, ça va être très chaud, y'a quelques kilométres qui séparent ces différents sites. _________________ Toutes les bonnes choses ont une fin.... malheureusement ! |
|
|
|
|