Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Floch.

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:17 am    Sujet du message: Vacance Répondre en citant

Voilà, je vais surment en Normandie pour les vacances de février et je suis en train de préparer se que l'on va visiter (grace a se site : http://www.dday-overlord.com/normandie_aujourdhui.htm) et je voulais savoir vous fan de la WWII se que vous me conseiller d'aller voir?
J'ai déja fait quelque truc mais 'était jeune donc sa compte pas lol.
Merci par avance.

"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!

http://seek-love.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça sera cet été (en espérant qu'on viendra pas m'embêter avec les oraux de rattrapage... Confused ), je table sur deux semaines et j'aimerais faire tout le long.... seul truc je risque d'y arriver en train et j'ai pas de voiture...

Bref pour moi je crois que le plus important serait :
- la plage de sword
- les musées d'ouistreham
- la plage d'Omaha
- les musées dans la zone de la 101e (Carentan, Ste Mère Eglise, Vierville aussi je crois)
- la Pointe du Hoc
- éventuellement le reste des plages (Utah, Gold et Juno)
- le Pegasus Bridge (je crois qu'il y a un musée à côté)
- les cimetières allemands et américains de la zone

Et au final si on est pas mal du commando à vouloir aller en Normandie cet été, peut-être qu'on pourrait organiser, avec le petit fils à Maurice Barbe (autrement dit Antoine), une séance "spéciale" dans le musée du Commando Kieffer... Parce que moi j'aimerais bien parler avec un vétéran...

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A désoler moi sa me tente trop une rencontre avec vous les CK mais cette été je doit bossé pour me payer tout plein de truc ^^.
Mais merci Lieutenant pour ces indication.

"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!

http://seek-love.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fletcher

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà parlé à Gadou d'une rencontre en Normandie, également avec Miller (ancien des 2Br)... et pourquoi pas cet été ? Smile

"I might take you down, but I'll never let you down."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yakov
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ouai...

Tout facon comme Le FLoch je doit voir avec le boulot mais c'est envisageable!

Par contre va falloir que je trouve un Taxi.......... Ou un train Wink

Mais sa serai vraiment génial!

Sinon les trucs a visité vu que j'y ai été il y a 2 ans:

-Le mémorial Pégasus (Qu'à cité le Ltn) il y a effectivement un musée, qui contient entre autre le VRAI pont pégase (qui a été enlevé après la guerre et remi dans leur pelouse) ..On y découvre entre autre des éclat et trou de grenades etc.. Assez impressionnant, ensuite autour, divers canon etc et a l'intérieur bon nombre de diorama's etc...

A VOIR..

-La pointe du Hoc, très intéressant et surtout vraiment impressionnant car le nivelement du terrain est resté tel quel depuis 63 ans presque... donc ont peut se balladé librement dans les ruines de bunker etc...
Malheureusement on a plus accès au bunker d'observation car la falaise se dérobe sous lui et cela est trop dangereux.

A VOIR AUSSI

-La Batterie de Longue sur-mer , batterie cotière de 4 Casemate de 155MM
Site à visité GRATUITEMENT (au contraire d'azeville ou St Marcouf) contient donc les 4 casemate ayant subi les sévices des obus Alliés, contenant chacune leur canon... Certaine sont un peu plus abimée que d'otre mais en TRES bon état général.
Sur le site on retrouve aussi Un encuvement progecteur,un tobrouk mg, un dépot Munition ET le célèbre bunker du hour le plus long... Mais si vous voyer? celui qui a été refait sur vikings Omaha ?! Pas les deux grand bazar mais le plus petit tout a gauche quand ont est sur la plage...Eh ben il est libre de visite...

A VOIR

-Le musée du grand bunker à Ouistréham doit être sublime aussi, celui la je l'ai pas visité...

-Le musée Airborne a St Mère Eglise, A voir absolument, très très complet...

Etc etc etc....

Y en a facile pour remplir 2-3 semaine de visite Non-Stop..

Moi j'y ai été que 3 Jours alors! Wink

Le seul Hic... SA COUTE CHER PUTINNNNNNNNNNNNNNN Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc voila, si vous voulez des photos, sinon je peut essayé de retrouvé tous mes prospectus etc... je les scanne et Hop.. vous vous faite un planning..
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'a pegasus bridge il y a un musée...consacré au commando kieffer en partie ^^
Le Goff.
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis toujours OP pour une crêpe et un verre de cidre chez nos amis Normand. Very Happy
Parcontre quel mois Question J'ai besoin de le savoir quelque temps avant pour poser des perms.
On va pouvoir s'organiser une bonne page d'histoire Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bougrain
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POINTE DU HOC !!!!!

J y suis jamais alle mais grace au mapping je connais tous les batiments et c'est vraiment super ! Laughing

Ouais Coste une rencontre est normalement prevue en normandie debut de cet ete Razz

SlasH PoWaAaAaAaAaAaA !
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait les deux dernières semaines de juin : les collégiens sont pas encore en vacances donc logiquement y aura pas trop de monde, il fera assez chaud pour camper (^^) et puis ce sont les seules vacances que j'ai (après je bosse et avant j'ai le bac...)

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautier a écrit:
Pour moi ça serait les deux dernières semaines de juin : les collégiens sont pas encore en vacances donc logiquement y aura pas trop de monde, il fera assez chaud pour camper (^^) et puis ce sont les seules vacances que j'ai (après je bosse et avant j'ai le bac...)

Tu passes quel bac ? Le bac à sable ? Laughing
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac scientifique...

Tu sais Fraise, tu n'es pas obligé de toujours te donner en exemple... Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité toute la région de Normandie, et plus particulierement les plages et les musées.
C'était super, j'ai passé 3 jours à m'eclater et découvrir des trucs supers impréssionnants. Mais c'était un séjour quand meme trop court Crying or Very sad
Si tu es passionné par la WWII, c'est vraiment une déstination de prédilection Wink

Jolie la finte Fraise, mais Arrow

La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.
Malarky

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautier a écrit:
Bac scientifique...

Tu sais Fraise, tu n'es pas obligé de toujours te donner en exemple... Rolling Eyes

Je t'aime Gautier ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Sinon ben whoua chui admiratif Gautier, parce que ça doit pas être facile de coordonner les travaux de labos, les disserts, avec toutes tes responsabilités de la team, plus ton truc de théatre , plus sortir avec des potes... pfiuu t'est un Homme bien oqp .. pas comme Fraise .. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bac scientifique...

J'en suis fier de mon bac à sable !!! Evil or Very Mad
Kermarec
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous créer un itinéraire.... je suis du coin tout de même Wink

N'oubliez pas le Mémorial de Caen tout de même, le musée de la Bataille de Normandie à Bayeux, la tombe de Philippe Kieffer à Grandcamp-Maisy....

Pour quelques infos, vous pouvez vous rendre ici

Par contre, sans véhicule, ça va être très chaud, y'a quelques kilométres qui séparent ces différents sites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: