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Ligue tactique
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Lion
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Inscrit le: 04 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Ligue tactique Répondre en citant

Ca fait un moment qu'on en parle mais il y a pas grand chose qui bouge.

La seule chose qui manque vraiment à notre magnifique serveur aujourd'hui est une rotation intéressante.

Une ligue tactique comme vous aviez sur UO semble être une exellente solution, mais pour ça, ils faut des maps.

Donc pour l'instant, on va regroupper ici toutes les maps que vous verriez bien dans cette ligue, et on fera la sélection ensuite.
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Pinelli
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les incultes comme moi, pourrais tu expliquer un peu en quoi consiste une ligue tactique ? Embarassed
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Lion
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Inscrit le: 04 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien de ce que j'ai compris, c'est une rotation qui d'une part (dans notre cas) retrace le parcours du Commando Kieffer de la plage vers l'intérieur des terres et surtout où la victoire des équipes influe sur la map suivante.

Exemple : Sur la première map de la ligue tactique, forcément une map de plage, il faudra obligatoirement que les alliés gagnent pour pouvoir jouer la map suivante et ainsi de suite ...

Si ce sont les allemands qui gagnent, les alliés sont repoussés vers la plage, c'est donc la map précédente qui est jouée.

Simulant ainsi un front variable au grés des victoires des deux camps.


Voilà, normallement c'est ça. (Si c'est pas ça corrigez moi)


Mais il m'est venu une remarque : si c'est réellement ça une ligue tactique, il y a risque que la map jouée soit toujours la même (la première si c'est toujours les allemands qui gagnent) ou alors qu'il y ait juste une alternance entre deux map seulement (si les deux camps gagnent alternativement) ? ? Est-ce que je me trompe ?
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Pinelli
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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais répondre à tes questions, mais en tout cas si c'est effectivement ça une ligue tactique ça à l'air super !
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Saerens.



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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas sa a l air vraiment bien c coool Smile Smile Smile Cool Cool Cool Cool Cool Cool
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Legrand.
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Inscrit le: 02 Mai 2006
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur uo lors du débarquement il y avait 2 fois plus d'alliés que d'allemand, la plage à donc été prise du premier coup, le but était de perdre le moins de soldats possible durant l'assaut. C'était vraimment une super soirée, ma meilleur partie online, une vrai immersion, on était 3 teams alliées différentes à attaquer les pauvres 716ID!
En fait les 716 qui organisaient alors la ligue, avaient décidé du nombre de soldats dans les différentes maps en fonction de données historique je penses, je me rappelle plus très bien.
Le problème avec la ligue tactique de uo c'est qu'on a fait qu'une map, en tout cas pour ma part, donc on peut pas bien se rendre compte de l'efficacité des règles mises en place.
Mais se serait génial de pouvoir se refaire une petite ligue!!
Le pied se serait d'avoir un serveur de 40 place, pour jouer à 20vs20 comme sur uo!
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Bolloré
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui que de bon souvenir cette ligue , je me souviens comment on s'etait entrainé d'arrache pieds pour prendre Ouistreham . On les avaient trucidé les gars de la 716 quoique nous c'etait pas mieux notre pion commando kieffer avait été decimer .
Laughing
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- Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
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Leader du Commando Kieffer.

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Flesch.
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une map de débarquement on va avoir Atlantique donc c'est pas un problème je pense. Le problème c'est en effet le nombre de personnes sur notre serveur. On sera jamais assez pour faire quelque chose de vraiment bien.
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Lion
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je me suis gourré ? Embarassed

C'est pas une rotation particulière, c'est un match particulier ?

Si c'est ça, que ça ne nous empèche pas de fare une rotation intéressante du point de vus du Commando en retraçant leur parcours.
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Kermarec
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes tu t'es trompé Lion mais ça n'empêche pas ton idée d'être très bonne.

Reste à définir la rotation....
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Fletcher



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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ligue tactique c'est un genre de "tournoi" réaliste...

http://archive.commandokieffer.com/2006-2011/forum/viewforum.php?f=21
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"I might take you down, but I'll never let you down."
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Gautier
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est très simple... Je m'en vais peut-être faire le plus long post de tous ceux que j'ai pus faire, mais c'est pas grave, je vais essayer de transmettre ce que j'ai vécu pour la ligue tactique.

Tout d'abord l'avant-ligue :
Un front est convenu d'avance, la dernière fois c'était la Normandie, on peut changer comme on peut garder. Ensuite on choisit l'événement, débarquement, parachutage, les deux, bref.
Ensuite on créé la "carte" de jeu : c'est une carte calquée sur la réalité, divisée en zones, chacune concrètement caractérisée par une map. Par exemple, Riva Bella c'est mp_ouistreham, Pegasus Bridge c'est mp_benouville, etc...
Une fois cela fait, on met en place les pions. Un pion par division ou régiment, c'est à nous de voir. Le tout est qu'on a un nombre de pions assez conséquents, avec les noms des unités présentes sur le front à cette époque-là. Tous les pions sont placés, les renforts qui arrivent plus tard (dans le cas du débarquement), sont placés à l'arrière, ils ne seront lâchés que le jour qui correspond à leur arrivée.
On fait de la pub de partout, blabla blabla. Des teams sont intéressées, elles s'inscrivent, on leur donne un pion par tranche de X joueurs (pour la première c'était 7 joueurs, les 716 alors qui étaient près de 30 à cette époque avaient je crois 4 pions...), qu'elles choisissent elles-même : libres à elles de choisir un pion qui débarque et un autre pion qui arrive en renforts, ou deux pions qui débarquent, etc...
On assigne à un pion l'effectif que celui-çi pouvait avoir à l'époque : 500, 1000, voire 1500 soldats.

La ligue, les matchs:

Les pions alliés qui sont dans la même zone que les pions axe doivent combattre ensemble. C'est là le coeur de la ligue ^^ (et le pied qu'on prend est terrible).
Prenons un exemple : le pion "Commando Kieffer", que nous avons, le pion "Commando n°4" possédé par les wbd, et le pion "716ID/326.Gr" pris par les 716 (soyons fous). Ils se trouvent tous sur la case "Riva Bella". Alors c'est très simple. les CK et les WBD, soit 2 pions * 7 joueurs = 14 joueurs, jouent en alliés, tandis qu'1 pion * 7 joueurs = 7 joueurs, vont en Axe. La partie est un SD, ou mieux, un RSD (SD avec des renforts et l'obligation de détruire les deux objectifs) ou un CNQ (conquête), en 5 manches. Au bout de ces 5 manches, la camp qui gagne est déclaré vainqueur (normal).
Mais ce n'est pas tout. On prend une capture des résultats et on compte le nombre de morts. Disons que les CK, en tout avec ses 7 joueurs, sont morts 80 fois (en RSD ça va vite...). On retire alors 80 "vies" sur le pion du Commando Kieffer, qui se retrouve à 177-80=97 soldats (ou vies), pour le reste de la ligue. Les 716 ont morflé, ils ont perdu le match, ils ont 265 morts, qu'on retire aussi de leur effectif. Idem pour les WBD.

Après...

Tous les matchs mis en évidence sur la carte doivent être joués en une semaine. Comme ça en fin de semaine, la carte est mise à jour. Nous qui avons gagné, on décide de notre parcours : on peut par exemple avancer sur Bénouville retrouver la 6th Airborne, ou plutôt rejoindre nos gars de Juno, pour les aider. Les 716 qui ont perdu n'ont pas le choix : ils reculent d'une voire deux "cases" (ou "zones") suivant l'échec subi.

Les règles spéciales
Alors il y avait plusieurs règles qui corsaient le truc, et en même temps laissaient le choix aux deux camps.
Par exemple, on forme un État Major de chaque côté, qui décidera de bouger les pions "IA", non pris par une team. Par contre si ce pion doit combattre contre un pion ennemi, l'État Major du pion IA doit trouver des gars de n'importe quelle team "alliée" pour jouer ce match. C'est ainsi qu'on s'est retrouvés (pour ma part du moins) à jouer sur Merville pour aider les Frelons Verts (leur pion était là-bas + un pion IA).
On avait droit aussi à un droit de "retraite" : si le leader d'un camp voit que c'est perdu d'avance dans un match, il annonce la retraite via le chat, et ainsi peut sauver des vies, mais le pion devra reculer d'un nombre plus important de "cases".
On avait aussi une différenciation entre l'infanterie et le blindé. Les divisions blindées pouvaient avancer de 2 cases alors que les divisions d'infanterie avançait que d'une case...
Bref plein de petits trucs comme ça.

Pour la fameuse anecdote de Ouistreham, je m'en vais en raconter un peu :

Le hasard des choses faisaient qu'on étaient trois teams alliées à débarquer sur Ouistreham : nous, et les TSR + 7eCompagnie qui se partageaient à eux deux le pion "N°4 Commando". Pour éviter de perdre trop de vies (Ouistreham sur UO c'est pas n'importe quoi comme map), on avait prévu des tactiques, et proposé des mouvements : le CK à gauche (par le grand bunker) et les autres tout à droite (par le casino), avec un petit comité de support au milieu... L'avantage de ces manœuvres est qu'on évitait d'être trop vus en débarquant et qu'on avançait beaucoup à couvert. Pour ceux qui ne connaissent pas, sur cette map les deux objectifs sont un poste radio dans le grand bunker, et un canon antiaérien en hauteur au milieu de la map.
L'objectif de la radio nous était donné, on y arrivait facilement, parce que les allemands respawnaient bien loin de ce bunker et on y arrivait un tout petit peu avant eux. Une fois celui-çi détruit, on devait passer à l'assaut général avec ceux à droite pour l'objectif du milieu (beaucoup plus facile à protéger, le seul accès étant un escalier dont l'entrée était à découvert...).

On a fait nos 4 rounds avec victoire ^^ on y est arrivé, certes avec du mal, mais on y est arrivé...
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Fletcher



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 843
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait géant de faire ça !! Chapeau pour le roman Lieutenant, ça va en intéresser plus d'un ! Wink
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Bougrain
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Inscrit le: 06 Mai 2006
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU Shocked

C'est quand la prochaine ????????


SVP VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Razz Razz Razz Razz Razz
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SlasH PoWaAaAaAaAaAaA !
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Le Floch.



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 1151
Localisation: Naoned (Nantes 44)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Legrand m'en avait parler et sa m'avait tout de suite brancher sais vrai que se serai super dans refaire !!!! Et si vous avez besoin d'aide Very Happy .
_________________

"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!


http://seek-love.skyrock.com/
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