Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lion Membre Honoraire
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
DRO ressemble un peu plus à un mod COD 2 quelconque un peu plus "poussé" |
Faut peu être pas abuser quand même.
N'oublie pas Winters que la version du DRO sur notre serveur n'est qu'une première beta !
C'est normal qu'il y ait des choses qui n'aillent pas et c'est d'ailleur l'objet de ce topic de les règler. |
|
|
|
Winters
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lion a écrit: |
Citation: |
DRO ressemble un peu plus à un mod COD 2 quelconque un peu plus "poussé" |
Faut peu être pas abuser quand même. |
Arf je m'attendais bien à cette réplique ! C'est le mot quelconque qui dérange ? J'aurais pu dire courant... Mais attention la phrase ne se termine pas à ce terme. Je me cite : "ressemble un peu plus à un mod COD 2 quelconque un peu plus "poussé"
J'ai bien pris note que c'était une version Beta
Ceci dit cela reste mon avis. J'ai goûté au CKRM, Je joue sur le GFM 2 (COD-UO) depuis sa sortie et occasionnellement sur le Mini GFM de COD 2... Et encore une fois, tel est mon opinion! _________________
Sites:
http://www.clan-bobc.com
http://casrom.free.fr
http://ladetentegisorsienne.free.fr
http://mkfrance.free.fr |
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Malarky a écrit: |
Ce que moi je trouve un peu chiant ..c'est le sprint.. je suis pour qu'il en y ai un bien sur ,mais je le trouve vachement trop long... sur normandy je peux faire quasi la moitié de la map en sprintant.. c'est un peu exagéré je trouve... |
Je rejoins Malarkawaï sur ce point là . _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Lion Membre Honoraire
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Même le "courant" m'aurait gêné.
Même sous cette version beta le DRO un excellent mod qui apporte plein de trucs que des tas d'autres mod de CoD2, même des mods plus gros que le DRO.
A ma connaicance aucun mod n'a de MG déployables avec munitions limitées mais rechargeable par une classe de soldat prévus à cet effet (même dans le GFM2 ils l'ont pas ).
Idem avec l'artillerie : la classe de soldat "officier" qui peuvent envoyer de l'artillerie, ça existe dans pas mal de mod mais dans aucun d'eux il n'y a la necessité de conjuger officier plus radioman (avec skin où l'on voit vraiment une radio) dans un certain périmètre pour lancer l'artillerie.
Rien que pour ça le DRO est loin d'être un mod "quelconque" et encore moins "courant" d'ailleur.
Comprend bien que je te critique pas, c'est gentil de donner ton avis (même si comme tu n'as pas vraiment l'habitude du tactical realism (ce pourquoi est fait le DRO) et que tu as par contree l'habitude d'un super mod complet, tu as forcement un avis un peu biaisé sur la question) mais c'est juste pour dire qu'il faut pas comparer le DRO au GFM parce que c'est incomparable par contre le comparer vraiment en prenant en compte ce qu'il est (ce qu'il a dans le ventre et les possibilités que cela génère en jeu) et non ce qu'il nous parais être. |
|
|
|
Winters
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
.../...
A ma connaicance aucun mod n'a de MG déployables avec munitions limitées mais rechargeable par une classe de soldat prévus à cet effet (même dans le GFM2 ils l'ont pas )
Idem avec l'artillerie : la classe de soldat "officier" qui peuvent envoyer de l'artillerie, ça existe dans pas mal de mod mais dans aucun d'eux il n'y a la necessité de conjuger officier plus radioman (avec skin où l'on voit vraiment une radio) dans un certain périmètre pour lancer l'artillerie. |
Bien entendu ! Le DRO a des avantages que ne possède pas le GFM (ou tout autre mod) et inversement (l'iron sight/Tir à la hanche par exemple que j'explique sur mon post initial) !
.../...Rien que pour ça le DRO est loin d'être un mod "quelconque" et encore moins "courant" d'ailleur. |
Je me recite: "ressemble un peu plus à un mod COD 2 quelconque un peu plus "poussé"
.../...Comprend bien que je te critique pas, c'est gentil de donner ton avis (même si comme tu n'as pas vraiment l'habitude du tactical realism (ce pourquoi est fait le DRO) et que tu as par contree l'habitude d'un super mod complet, tu as forcement un avis un peu biaisé sur la question) mais c'est juste pour dire qu'il faut pas comparer le DRO au GFM parce que c'est incomparable par contre le comparer vraiment en prenant en compte ce qu'il est (ce qu'il a dans le ventre et les possibilités que cela génère en jeu) et non ce qu'il nous parais être. |
Détrompes toi ! Sur un plan tactique, je suis en perpétuel recherche de réalisme... Et à ce jour, toujours sur des FPS WWII je n'ai trouvé que ROOF ! (avec lui aussi un bon mod, çà l'ferait, car lui aussi possède des lacunes)
Je joue effectivement la plupart du temps sur le GFM (mode complet je te l'accorde) parce que d'entrée de jeu, tu te retrouves avec un "certain" réalisme et une prise en main facile.
Maintenant quand je joue à ROOF, c'est un tout autre programme ! . Pour répondre donc à ta question, j'ai beaucoup plus l'habitude de jouer en TWR que tu ne peux l'imaginer et je regrette largement le CKRM ! (et ses éventuelles modifications qui auraient pu y être apportées)
Cependant, la majorité de ma Team joue en GFM 2 et j'en suis car j'aime aussi ce mod !
Comparé le DRO à un autre mod te semble impossible ? A quoi veux-tu le comparer dans ce cas ? Tu es obligé d'avoir des références ! Disons le CKRM par exemple? OK alors je dis (toujours mon avis perso) que le CKRM était plus réaliste que le DRO
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, Gautier résume très bien la situation du mod lors de la présentation de ce dernier; je le cite: Desert Rats Offensive est un mod multijoueurs réaliste pour Call of Duty 2®. Mais ce mod n'est pas trop réaliste. Nous sommes conscient du fait que les joueurs qui cherchent un jeu très réaliste vont jouer sur Red Orchestra. Donc, que signifie "réaliste" pour nous?
Un mod réaliste est un mod plus réaliste que le jeu original. Tous les joueurs savent que Call of Duty 2® n'est pas très réaliste : il faut plus d'un clip de M1 Garand pour tuer quelqu'un, sauf si on lui tire dans la tête. Donc, pour nous, "realist" signifie qu'il ne faut pas plus d'une balle ou deux pour tuer.
Mais Desert Rats Offensive ne sera pas trop réaliste, parce que nous savons que nous sommes sur Call of Duty 2® pour son rythme rapide, que nous ne trouvons pas sur Red Orchestra, entre autres." Propos que je rejoins entièrement. Le CKRM était peut-être trop réaliste pour un certains nombres de joueurs et les conséquences directes d'un tel réalisme sont apparus ! La plupart de jeunes joueurs qui s'attendaient peut-être un un mod "facile d'accès" et qui au final les a "dégouté" de part sa complexité ? sans compter malheureusement le bug avec le dernier patch
Le DRO, lui a une approche plus "facile" (comme le GFM) que le CKRM ce qui lui permet de ne pas "brider" le jeu et d'avoir d'avantages de joueurs peut-être !
Après les goûts et le couleurs !
A Bientôt ! _________________
Sites:
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mettre tout le monde d'accord (parce qu'il le faut bien). Le DRO a pour moi la même approche que le GFM sur beaucoup de choses, et je cherche justement à le pousser un peu, en gros avoir un GFM amélioré avec des choses qui se rapprochent toujours plus du réalisme.
Attention quand même à la définition que prend le mot réalisme. Pour nous, et pour moi surtout, le réalisme ne se juge pas qu'à la manière de jouer, il s'agit de l'ambiance aussi. Ce qui inclut : des skins basés sur des photos, certaines maps (comme celles de Gadou), basées sur des faits réels et puis bien sûr, des scripts qui rendent le jeu plus réaliste.
Prenons pour exemple le truc du sprint. Voilà , pour tout dire, ses spécificités sur le DRO : 15 sec maxi de sprint, 30 sec de régnération, impossibilité de courir pendant les 12 premières secondes où l'on régénère. Cela n'est pas encore suffisamment réaliste à mon goût (on arrive tous à courir plus de 15 secondes, même avec 40 kg dans le dos, et encore plus si la mort vous poursuit (qui n'a pas déjà fait un 500m départ arrêté avec son sac dans le dos parce qu'il allait rater son car?). Sur RO par exemple (du moins tel que j'ai pu l'observer, sur le mod d'UT), le sprint pouvait durer de 1 à 3 minutes... Et cela est plus réaliste (je cours bien 2min 12 pour mon bac moi, pour faire 500m). Il y a beaucoup de fois où j'aimerais pouvoir sprinter autant sur UO (sur Foy notamment) quand y a plus de véhicules... Voilà un exemple tout simple de l'envie du DRO de s'approcher du réalisme, tout en tentant d'équilibrer le mod par rapport au jeu en particulier.
Le mod est en constante recherche du réalisme, cela est certain, mais il ne s'agit pas pour nous de ne faire que ça, au point qu'on aurait l'ancienne version du DRO, où l'on se perdrait dans sa complexité et où 3 mois non-stop de développement n'ont quasiment servi à rien. C'est pour cela, et en regard des autres mods déjà présents dans le cercle CoD 2, que nous essayons aussi d'ajouter des nouvelles choses. Car nous sommes 5 sur le projet, et je n'ai pas envie de le voir déployé uniquement chez nos trois teams francaises (4 si on compte les patriot, apparemment convertis au réalisme). Comme tout mod, on veut aussi qu'il ait son succès. Et c'est aussi pour cela que certaines choses du réalisme sont "oubliées" : l'hémorragie, l'enrayement des armes, etc...
Bref dans l'état actuel des choses, je peux confirmer cela :
- La possibilité de n'avoir qu'une seule arme principale sera remise en fonction très prochainement, pour éviter les fous mg42 + mp44
- Les dégats et caractéristiques générales des armes (comme la dispersion et tout ça) seront revus comme il le faudra.
Au niveau réalisme, voilà où on en sera. Toutes les suggestions sur cette matière, seront toutes prises en compte bien sûr, de préférence sur le forum du mod, que je ne sois pas le seul à en discuter.
Gardez à l'esprit que le DRO, à l'inverse de RO ou même du WRM, cherche à être réaliste sans rebuter le débutant.
Amicalement,
PS : Merci Winters de tes commentaires et de ton passage _________________
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au passage, je voudrais modifier la dispersion des balles lors d'un tir à la hanche... C'est quoi la (les) variable(s) à toucher ? _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
J ai aussi oublier de dire que apres avoir tiré une preöiere fois l artillrie, cette derniere revient un peu trop vite a mon gout il faudrait laisser plus de temps entre la fin du bombardement et la possibilité d ´en redemmander un. _________________
|
|
|
|
Winters
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Gautier a écrit: |
.../...Gardez à l'esprit que le DRO, à l'inverse de RO ou même du WRM, cherche à être réaliste sans rebuter le débutant. |
Exactement !
Gautier a écrit: |
PS : Merci Winters de tes commentaires et de ton passage |
Pas de quoi Si cela permet de faire avancer le mod, je pense que toutes les idées/suggestions sont bonnes à prendre
A bientôt ! _________________
Sites:
|
|
|
Le Goff. 2e RCP
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 293 Localisation: Brest Pen ar bed
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi ça sera un menu Maxi best of avec coca et un sunday en desert.
Non sérieux je pense que tout est résumé sauf peut etre les dégats lorsque que l'on saute d'une fenetre.
Je sais que c'est pas notre genre de la faire mais pour certain visiteur.
Voila. |
|
|
|
Varnier 2e RCP
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser à quelquechose qui a mon gout n'est pas mal. Je trouve qu'il serais bien de pouvoir déployer le bar au sol: pour mettre les pattes sur le sol. _________________
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. [Sartre] |
|
|
|
Seiffer 2e RCP
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
ce serais mortel de deployé le Bar et la Bren trop bonne idée _________________
"A nos amis Français, je ne dirais qu'une chose : courage !...Demain, les boches, on les aura....." |
|
|
|
Lion Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
heu à quoi ça sert ?
Autant les MG c'est ormal qu'on les déploies : sinon, on peu pas tirer avec.
Autant le Bar et la Bren, on peut tirer avec même en se déplaçant et même utilisés debout, ils sont précis.
Les déployer, c'est perdre leur avantage : la mobilité. |
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le "radio" il faudrait qu'il est une Carabine M1A1 comme dans "Windtalkers" _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
Varnier 2e RCP
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
heu à quoi ça sert ?
Autant les MG c'est ormal qu'on les déploies : sinon, on peu pas tirer avec.
Autant le Bar et la Bren, on peut tirer avec même en se déplaçant et même utilisés debout, ils sont précis.
Les déployer, c'est perdre leur avantage : la mobilité. |
Je veux dire que le bar déployé, je trouve que ca fais super bien enfin de mon point de vue et puis ce n'est qu'un suggestion. _________________
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. [Sartre] |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|