Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[idée] Et si on se bougeait le cul ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> La Caserne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:01 pm    Sujet du message: [idée] Et si on se bougeait le cul ? Répondre en citant

Idea

Voilà petite réflexion partant du fait que beaucoup de monde a des idées dans la team ou que beaucoup de monde trouve que ce serait bien de faire ci ou ça mais que personne ne bouge.

Exemple : tout le monde trouve ça bien de refaire un ligue tactique mais jusqu'a présent personne sauf moi ne semble s'être dit "Allez, et si on commencait les préparatif ?".

J'ai eu cette idée il y a longtemps déjà et croyez bien que j'aimerais la préparer moi-même sauf que j'ai déjà plein de chose à faire.

Aussi comme beaucoup d'entre vous qui n'ont rien de particulier à faire dans le Commando, ce serait bien que 2 d'entre vous se propose pour commencer à voir les choses, réouvrir le forum "ligue tactique", y faire du ménage, comencer à réfléchir, bref, faire ce qu'il faut.

Dire que l'on attend par exemple une éventuelle communauté réaliste française ou européenne n'est pas une excuse, on peu très bien commencer à bouger dès maintenant.

Même chose pour les War-Arranger (ceux qui s'occupent de gèrer les match avec les autre teams) : on est peu être bien la seule team au monde à ne pas en avoir -même si il n'aurait pas servit à grand chose jusqu'a maintenant je le reconnais-.

Maintenant que nous allons avoir une charte facilitant les matchs, il serait bien que l'on en ait un même si c'est juste pour aller sur le forum faire par exemple un sondage "quel jour préfèrer vous pour le match contre la team untel ".
Au moins, là on sait que quelqu'un s'occupe de l'affaire et ça ne donne que plus de sérieux à la team.

L'immobilisme du Commando en général me gonfle un peu, alors il serait vraiment bien de se bouger un peu pour eviter l'apoplexie.
Je ne peux pas tirer la team vers le haut tou seul...

En espérant que ce post serve à quelque chose. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denereaz

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis d'accord avec toi Lion, et jserasi heureux d'aider si jpeux faire quelque chose, j'ai pas trop d'experience si ce n'est en moderation et administration des forums et jme débrouille en Anglais et Espagnol pour rencontrer des team international Smile

Bonsoir
Danson.

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon soutien afin de réaliser des projets vidéos, créations graphiques, organisation etc... Il n'y pas de problème.
Une réunion faciliterai les choses vous ne trouvez pas ? Embarassed On discute de plusieurs projet, on se répartit les tâches, on s'entraide.

Lion, n'hésitez pas à me PM si besoin est. En espérant etre disponible cette fois Wink c'est les vacances, profitons en Very Happy

"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denereaz

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui niveau video/graphisme, jsuis dispo aussi :p et puis si besoin important, j'ai une équipe de 30 graphiste de bon niveau avec moi Smile

Bonsoir
Bougrain
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau Ligue Tactical si personne n'as reanime le sujet c'est parce que personne n'etais pret pour une ligue tactique (meme si cela je pense reste dans nos plans Smile)

SlasH PoWaAaAaAaAaAaA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéos j'ai abandonné l'idée d'une vidéo sur la team en général mais je ferais avec ou sans vous une vidéos sur nos évennements sur UO. Et rapidement.

Les graphistes je pense que notre Lieutenant devrait pouvoir vous trouver du boulot pour le site Tactical Realism France. Very Happy

Il y a à mon sens deux optiques à suivre : faire bouger la team et faire connaitre la team.
Et les deux ne sont bien sûr pas exclusives.

L'idée est de se bouger individuellement pour faire bouger toute la team.

Si tout le monde ne fait rien, quelque uns auront beau essayer de mettre du mouvement, ça ne servira à rien.

Si tout le monde bouge et fait quelque chose, dans la mesure de ses moyens, on arrivera à quelque chose.

Bouger ça veut pas forcement dire faire des trucs immence, ça veut dire être là au training, ça veut dire passer régulièrement sur le forum, ça veut dire réagir aux sujets sur le forum.

Si quelqu'un vous demande votre avis sur un truc donnez-le même si c'est pour dire "oui je suis d'accord" (je sais je me répète), si quelqu'un fait un sondage, répondez-y.
Vous êtes bien nombreux à souhaiter la bienvenue aux nouveaux cadets ou à souhaiter les anniversaire, faites de mettre pour tout le reste.

Et j'insiste, sous les groupes de forum "Commando Kieffer" et "Le Camp d'Achnaccary", il y a d'autre forum, tout aussi importants, ça ne coûte rien de descendre voir si il n'y a pas un nouveau message dans l'un d'eux.

N'attendez pas que les autres fassent le boulot à votre place parce que si eux penssent comme vous (et je pense que c'est parfois le cas), alors personne ne répond et ça c'est très domage.

D'autre part si vous avez des idées pour faire connaitre la team, même si ça vous parait n'importe quoi ou minime, allez y.

Une bonne idée dans les deux optiques serait de s'organiser par exemple deux matchs par mois avec d'autre teams.

Nos évennement sur UO sont aussi une bonne idée en soit même si je reconnais que je n'ais pas toujours été à la hauteur j'usqu'a présent.
mais je m'accroche envers et contre tout parce que je pense que c'est bien d'être persévérent et que ça va surrement payer à la longue.

Et toute la team peut participer, on peut éviter le cumul des mandats (ne pas avoir deux poste à la fois) comme ça tout le monde peut avoir quelque chose à faire.
Même si il n'y a plus nullepart de "postes à pourvoir", rien que le fait d'avoir des idées pour réaliser quelque chose et de les proposer est extrèmement important et est un activité à part entière car tout part de là, sans idées, on ne peut rien faire.

Même si on est pas près à faire quelque chose, on peut toujours s'en donner les moyens ! Il suffit d'avoir un peu de volonter et ne pas attendre que ça nous tombe tout cuit dans le bec parce que cela ne le fera pas !

L'immobilisme dans tout les sens du terme conduit à la mort, le mouvement et l'évolution conduisent à la survie et à la vie.
Denereaz

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé !
Le Goff.
2e RCP
2e RCP

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lion ton post est très riche en idées.
Tu sais le réalisme et très peu connue et les gens commence petit a petit a découvrir et grace aux Wbd, 2e Rcp et nous des personnes rentre dans cette façon de jouer mais cela prend du temps.
Ce n'est pas forcément la team qui faut promouvoir mais le réalisme c'est de la que pourra naitre la ligue.
Que veux tu faire des matchs contre des team ou il y aura des bunny et autre non respect de la charte,enfin moi ça me branche pas.
Maintenant pour ce qui est de l'activité des membres de la team c'est sur qu'il faut plus d'effort de la part de tous mais regarde la situation personnel des membres "des étudiants"ils ont leurs études avant tout je pense après une journée d'étude plus des devoirs ils veulent plus ce détendre.
Il ya quelque un comme toi et le lieutenant qui prennent sur eux et leur détente pour le Commando et cela et très louable.
Bref perso je me suis proposé pour l'instruction résultat Zéro.
Enfin j'ai eu parfois quelque idée sans réponse alors maintenant je joue et basta.
Ta raison de faire bouger les choses mais bon ça dois pas venir que de toi.
On fonctionne dans un système militaire et dans l'armée si ya pas de vonlontaire ben on ordonne alors....
Sur ce merci Lion pour ce que tu fais et j'espère pour toi que tu sera récompensé.Kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Danson.

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien me charger de faire la pub pour la team, pour le tactical réalism, et tout ce qui va avec... Je gère quelques langues donc si on trouve des équipes telles que 17e airbone ( je sais plus trop ), ca pourrait etre sympa Wink

Encore uen fois, c'est les vacances, tous les étudiants de l'équipe sont disposés normalement... c'est le temps de s'y mettre!

"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider"
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faire découvrir le TR passera d'abord par faire découvrir la team ou par n site sur le TR mais autant faire découvrir la team.

Les matchs : je n'ai dit nulle part que je voulais les faire contre des team non réaliste, je pense qu'il y a assez de team réaliste comme ça.

Je vois pas en quoi c'est un "travail" que de venir sur le forum de la team à laquelle on appartient réagir à des posts. Ca prend 10 minutes. Bon ok des fois il faut peu être réfléchir mais ça ce doit être à la portée de tout le monde quand même
Si on a même pas le temps de faire ça, c'est pas la peine d'être dans une team.

Citation:
Enfin j'ai eu parfois quelque idée sans réponse alors maintenant je joue et basta.

C'est pas de ta faute mais c'est justement avec un comportement comme ça qu'on arrivera à rien.

Je sais pas, créont un forum "boite à idée" ou quelque chose dans le genre.
Il faudrait aussi faire plus de meeting sur TS, c'est générallement là que l'on peut vraiment discuter sur les chose.

Citation:
On fonctionne dans un système militaire et dans l'armée si y a pas de vonlontaire ben on ordonne alors....

C'est peu être vrai mais faut pas abuser : si déjà les gens sont pas volontaire par eux même, si on leur ordonne de faire une tache, c'est la catastrophe. Faire un truc par oblgation sans être motivé pour cela, c'est la route vers du travail baclé.
ex-Madrias
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je sais pas ce qui en est au niveau des war-Arranger, mais si vous en avez besoin, je suis là!!!C'est une activité qui m'interresserait car je trouve que les matchs manque mais comme dit Lion pour moi ça serait que avec des team réaliste. Donc voilà je me propose si vous avez besion de war-Arranger qui gèrent en anglais et en allemand(même si elle n'est pas très utile cette dernière) : je suis là!
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour Very Happy (oui je reviens d'un repas de famille, j'ai raté des choses et je me rattrape Very Happy)

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que j'ai la confirmation de ne pas être le seul à remarquer ce certain "immobilisme" de la part de pas mal de joueurs. Cela me conforte dans l'idée d'avoir placé ce système de points, car apparemment tout le monde n'était pas d'accord.

OK, beaucoup de nous, y compris moi, venons pour jouer dans le fun. OK, tout le monde n'a pas forcément envie de "se faire chier" en rentrant du lycée, collège, fac, boulot, et j'en passe. OK, nous ne forçons personne dans la team. PAR CONTRE, le Commando Kieffer n'est pas une team comme les autres, vous l'aurez compris je pense. Ce genre de team réaliste, par sa rareté, se doit d'être trois voire cinq fois plus vivante que les teams normales pour attirer des personnes dans le tactical et leur faire découvrir les avantages de ce genre de jeu.

Bref il faut bouger, et vous l'avez compris maintenant.

La "boite à idées" n'est pas une mauvaise idée, je vais voir où je peux la mettre Very Happy

Sinon, pour la Ligue Tactique, ne crois pas que tu es seul Lion, loin de là, j'ai commencé le "découpage" de la carte, en un certain nombres de zones, et je commence à remplir cela "graphiquement". Pour moi elle aura lieu sur les zones OMAHA, PTE DU HOC, UTAH, STE MERE EGLISE, CARENTAN, bref de quoi tenir un petit bout de temps. Pour cela il ne faut plus que j'introduise certaines choses dans le DRO, comme le parachutage et les airborne, c'est aussi en cours de route mais c'est un ptit peu long je le reconnais. Bref je suis en cours de route mais c'est vrai que ça me fait chier de bosser un peu tout seul dessus.

Alors oui il y a du monde qui peut se proposer pour le faire, mais j'explique comme un pied, bref je trouverai une solution. Déjà il faudrait trouver quelqu'un qui puisse mettre sur pied un forum pour la ligue, avec un beau thème pas trop sophistiqué (hein Déné ^^) et avec les catégories qu'il faut, surtout une boîte à idée aussi. Voir aussi ceux qui connaissent le PHP+MYSQL de se proposer pour coder le site de TR Européen. Parce que ça, c'est vraiment beaucoup et je pense que je ne suis pas le seul à savoir coder du PHP. Même ceux qui ont des bases en HTML sont les bienvenus. Il faut s'attendre à voir aussi du code dans la Ligue Réaliste pour permettre une administration moins lourde que la première Ligue (où c'était le bordel pour tout organiser correctement).

Pour les War Arrangers, j'avais depuis longtemps proposé le poste, mais personne ne s'était réellement présenté. Là s'il y a du monde, je mettrais deux trois personnes dessus. Mais attention, qu'on se comprenne bien, le WA devra TOUT faire : organiser la date, l'heure, trouver les personnes, les faire jouer, chercher les remplaçants, bref tout, parce que je l'ai déjà dit, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela, ni la trempe pour m'en occuper, ni l'occasion de jouer à des matchs, ni vraiment l'envie d'en jouer. Il faut que les futurs WA le sachent tout de suite, je n'ai rien contre le fait de jouer des matches, mais ça sera sans moi. Very Happy

Après voilà, comme le dit Lion, il y a plein de choses qu'on peut vous faire faire en fonction de vos envies, de vos capacités (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça quelque part). Suffit de vous proposer vous. Vous le savez, à vous de savoir maintenant de choisir si vous voulez bouger ou pas.

Bref y a du boulot, y a de la place. On mettra un peu de temps à vous assigner une place mais on vous en donnera une Very Happy

Votre Lieutenant,

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis diponible pour le forum lieutenant et biensur, dans le thème que vous voudrez( ^^ ).
Au niveau PhP, je ne m'y connait pas beaucoup mais bon si besoin jpeu contacté des amis juste pour revoir les bases.
Voila, jsuis content le mouvement " contre l'imobilisme " marche bien :p

Bonne journée
Lion
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lieutenant vousme faites chaud au coeur ! Very Happy

Madrias, je pense que tu peux te considèrer war-arranger dès maintenant alors j'ai envie de dire "au boulot et que ça brille" Cool.
On a un match en attente, à toi de voir ce qu'il faut pour t'occuper de tout ça efficasement.
On pensera à te donner la modération dans le forum "demande de match" bientôt.

Denereaz pareil, -> au boulot, n'oubliez pas pour les thème des sites que vous avez des graphistes à disposition.

Moi j'ai commencé il y a pas longtemps à apprendre un peu de xhtml mais ma priorité est Achnaccary pour l'instant.
ex-Madrias
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas de problème.
Par contre j'espère ne pas être seul à remplir cette tâche quand même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> La Caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: