Pour de l'envergure, il y a de l'envergure... Ca c'est clair ^^
Après c'est une simulation, pas vraiment un FPS. En très clair pas question d'y faire une partie fun dessus, c'est réalisme à 100%, tout le temps, à tout heure.
Le principal avantage est la possibilité de vraiment scripter les scénarios. Vous voulez que l'escouade arrive par hélico et se pose dans une ville aux mains de la milice? C'est possible!
Un des scénarios qu'avait proposé un scripteur à Lanternier était celui-çi: L'équipe devait escorter un dangereux terroriste à sa nouvelle prison. Pour cela, ils avaient un chemin bien défini, qu'ils devaient suivre à la lettre. Dans l'autre équipe, des terroristes bien décidés à récupérer leur chef. Avantage des policiers : être quasi sur-armés. Avantage des terroristes : pouvoir se fondre dans la masse. En effet, un script avait été rajouté de sorte que si un policier tuait un civil qui n'était pas un terro faisait perdre son équipe (la mission échouait). De même que les policiers n'avaient qu'une certaine fourchette de temps pour rejoindre l'autre base. Tout le trajet se passant dans une zone urbaine, les fenêtres, les portes, les toits, étaient autant d'abris pour ces terroristes, et autant d'ennuis pour les GI. Vous imaginez la pression palpable pour les deux camps...
Ah enfin j'oubliais. Les développeurs d'ArmA ont de l'humour... Beaucoup d'humour :
http://fr.youtube.com/watch?v=YmiIddhm6h4