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Topic Summary

Posted by: Eliendar
« on: March 15, 2013, 04:11:13 pm »

Le digne successeur de Wargame european escalation est annoncé depuis un petit moment c'est Wargame Airland Battle !

Le teaser : http://www.youtube.com/watch?v=MWKD9J5FZ_w&list=PLE711BF4C956DAEF2


Le Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=n0C1P4JTcj0

Posted by: Eliendar
« on: February 22, 2012, 12:20:17 pm »

Posted by: Madrias
« on: February 13, 2012, 03:57:19 am »

C'est un jeu tres , tres prometteur  8)
Posted by: Kastelz
« on: February 11, 2012, 02:26:05 pm »

Richemont à un joli accent !
Posted by: Klopfenstein
« on: February 11, 2012, 12:58:25 pm »

Une vidéo commenté par Richemont

Par là
Posted by: Eliendar
« on: February 11, 2012, 12:37:25 pm »

Posted by: Eliendar
« on: February 10, 2012, 08:05:19 pm »

Posted by: Eliendar
« on: February 10, 2012, 07:42:58 pm »

par contre faudra s'accrocher très dur comme jeu ^^"
Posted by: Haykewwes
« on: February 10, 2012, 07:23:14 pm »

De ce que j'ai pu voir et entendre ça me semble être un jeu super!!
Je ne connais absolument pas les STR mais là ce jeu m’impressionne de part la taille des carte et les graphismes, il est vraiment très très beau!
De plus avoir l’armée française jouable j'adore, car les ricains par ci, les ricains par là c'est lourd!
Je pense donc m'y mettre à ce jeu, en plus le système le ligue, clan comme un réseau social m'intéresse vraiment, j'ai hâte à sa sortie!

 
Posted by: Neven
« on: February 10, 2012, 04:33:28 pm »

Posted by: Eliendar
« on: February 10, 2012, 12:12:56 pm »

Posted by: Eliendar
« on: February 09, 2012, 05:50:27 pm »

jeu en preco sur steam

database disponible si vous voulez voir les véhicules et leur caractéristiques c'est là :
http://www.wargame-ee.com/index.php?rub=database-home
Posted by: Neven
« on: February 02, 2012, 06:59:55 pm »

Posted by: Eliendar
« on: February 01, 2012, 10:50:42 pm »

au total !   mais il y a un système de decks ... j'explique sa demain après midi :)
Posted by: Neven
« on: February 01, 2012, 09:58:03 pm »

300 unités par Nations ?
Posted by: Eliendar
« on: February 01, 2012, 05:34:32 pm »

Bon alors pour répondre aux questions de certains sur ce jeu je vais donner les caractéristiques du jeu, mes impressions et tous ce qui me passera par la tête .

Donc pour commencer, Wargame European Escalation est un jeu type "STR"  Stratégie en temps Réelle . Conçus par Eugen Système de la production "FOCUS" il est le digne successeur du jeu t'en utilisé par le commando R.U.S.E. ( Eugen système est une boîte sortis du Terroir Français ! et on peu en être fière ! )

Donc, pour commencer je vais parler du jeu même, son principe .

Historiquement WEE nous emmène dans un monde en guerre là où la guerre froide entre le Pacte de Varsovie et les forces de L'OTAN est devenus une guerre à proprement dit ( WWIII  ? )

-Plusieurs cartes disponible jouable en 1 v 1/ 2 v 2 / 3 v 3 / 4 v 4
-Type d'unité jouable : Tank / Infanterie / Hélicoptère / Anti air / Anti Tank / Artillerie longue porté / ravitaillement au sol ou en hélicoptère et unité de commandement .
-Principe de points du jeu ...?

Alors là je vais pas y allez par 4 chemins on s'éloigne de R.U.S.E... Avant de commencer la partie l'hôte pourra choisir une somme de points ( argent ) qui sera divisé équitablement par les joueurs d'une même équipe .
  Exemple :  4 v 4 la partie est rangé sur un nombre de 8 000 points . et bien chaque joueur commencera  la partie avec 2 000 points .
Ces points au début de la partie pourrons être totalement on non investit dans des unités . Ces unités formeront les troop que vous disposerez au start ! ( 30 sec après le début ou lorsque tous les joueurs seront rdy )
A la différence de R.U.S.E, il n'y a aucun bâtiment de construction vous n'en aurez qu'un seul donné ( le *fog* ) a savoir que vous pourrez avant le start acheter plusieurs fog  .

Qu'es ce qu'un Fog ?  un fog est un bâtiment ayant une contenance limité de réapprovisionnement , a savoir que maintenant les unité aurons une jauge d'essence, de munition et qu'une fois en déroute ou panne moteur elle devrons être réapprovisionné sur le champs de bataille pour repartir à l'assaut !
Comment réapprovisionné un véhicule ?  Si il s'agit d'un hélico il peut allez directement au fob si il lui reste assez de carburant sinon il se pose dans un champs et attends un véhicule de réapprovisionnement . Si il s'agit d'un véhicule terrestre, et qu'il vous tombe en rade durant une mêlé, il vous faudra lui envoyé un véhicule de réapprovisionnement qui devra faire la navette jusqu'au fob ( il s'y recharge ) .

Comment gagner des points ( argent ) en partie sur le descriptif des types d'unité j'ai parlé d'unité de commandement , se sont des unité très chères qui sont les seul à pouvoir vous faire gagner de al thunes pour racheter de nouvelle unité, Chaque carte est découpé en plusieurs secteur qui en fonction de leur placement vis à vis du no man's land rapporterons 1/2/3 ou 4 points par tranche de 10 secondes .
Au début vous posséderez une unité de commandement Terrestre ( une jeep ) qui placé à l’arrêt dans votre fob vous rapportera 1 point par tranche de 10 secondes,
La deuxième utilité des unités de commandement est qu'il nous permette de faire spawner nos unité sur les territoire en bordure de map , je m'explique vous avez 300 points vous achetez un challenger Anglais, il apparaitra par l'un des bords capturé par une unité de commandement la plus proche de la zone où il doit se rendre . si vous perdez toutes vos unité de commandement vous êtes foutu, plus de spawn plus d'argent .

Les Unités, très varié au nombre de 300 , sont caractéristique de l'époque , certains prototype tel que le challenger ou le léopard 3 allemands .
Ce qu'il faut savoir c'est que plus une unité combat et gagne des duels, plus elles va acquérir de force de vitesse de précision ect ... il y a 4 niveau pour chaque unité , a savoir que lorsque vous achetez une unité il y a moyen en la payant plus chère de la passer du niveau 1 à 2 ou 3 ou 4
Comme dans la réalité une unité se faisant tiré au niveau du moteur en sur le flanc de plein fouet prendra plus de dégât que de Face .
Il y a toujours un système de reconnaissance, qui auront  ou non une meilleure vision en fonction du temps ( qui sera paramétrable : brouillard pluvieux éclaircis ect ... )
A savoir que les reconnaissances pourrons être un hélicoptère / un blindé ou une unité d'inf ( inf ou para largué par hélico)  .

Bon jusque là j’ai dis beaucoup de chose mais pas t'en que sa ^^"  je finirais sa plus tard ^^" si des questions n'hésitez pas à me les poser, mais comme je le dis c'est un bon jeu mais qui va devenir beaucoup plus compliqué que RUSE ( je n'ai joué qu'à la bêta privée, certaines informations pourraient être modifié voir supprimé ) !


Posted by: Neven
« on: January 12, 2012, 09:35:18 pm »

Trop de caractéristique a prendre en compte pour ma part...
Posted by: Eliendar
« on: January 12, 2012, 01:14:14 pm »

Posted by: exNassau
« on: October 05, 2011, 05:50:52 pm »

Mais quelle bande de no-life, je suis effaré...  :lol:
Posted by: Ducasse
« on: October 05, 2011, 04:52:45 pm »

j'achete!!!
Posted by: Morel
« on: October 05, 2011, 12:46:22 pm »

Posted by: Morel
« on: August 28, 2011, 12:54:04 pm »

Posted by: Morel
« on: August 25, 2011, 12:23:54 am »

Bon, et sinon pour revenir au sujet, suite aux informations récupérées suite à la gamescom, voici une liste de ce que l'on connait sur Wargame-EE:



Solo:



    4 campagnes de 4-5 missions chacune.

    Unités conservent leur expérience d'une mission à l'autre.

    Chaque campagne retrace une différente uchronie de la guerre froide entre 1975 et 85 (?)

    Cartes représentant des endroits réels (surtout en Allemagne)





Multi:



    Deux factions disponibles: OTAN (France, USA, Angleterre et Allemagne de l'ouest) et Pacte de Varsovie (URSS, Pologne, Ukraine et Rep. Tchèque)

    320 unités disponibles (180 pour Pacte, 140 pour Otan)

    Système de deck pour créer son armée:

        Choisir jusqu'à 5 unités parmi chaque catégorie pour un total de 25 unités maximum.

        Points à dépenser parmi ses 25 unités

    Carte contenant des éléments aléatoires qui changent à chaque partie.

    3 modes multi confirmés: annihilation, chasse aux commandants et capture de points stratégiques

    Parites jusqu'à 4v4 (6v6 probable plus tard)





Gameplay



    Jeu qui se veut réaliste

    Beaucoup de paramètres pris en compte (essence, munitions, blindage, moral, vision, vitesse, portée, puissance de tir, ...)

    Effets climatiques qui peuvent changer et qui modifient la vision/précision des tirs

    Pas de construction de base

    Carte divisées en secteurs: chaque secteur pourra être capturé pour:

        soit gagner des points pour acheter des unités (+1, +2 , ... points toutes les 10 secondes)

        Soit permettre à des renforts d'arriver

    Possiblité d'observer les traces d'unités au sol pour évaluer les forces adverses et suivre leurs déplacements (pistage ;) )

    Prise en compte d'avaries (un char traversant un terrain difficile peut être immobilisé pendant quelques secondes,...)

    5 niveaux d'XP pour les unités, améliorant la résistance au stress, la précision des tirs,...





Autre:



    Outils de modding et éditeur de cartes prévus mais seulement après la sortie du jeu

    Création de l'EugenNet qui permettra :

        Un environnement multijoueur stable

        Système de classement des joueurs

        Organisation de tournois

        Gestion des clans





Liste non-exhaustive complétée au fur et à mesure, n'hésitez pas à signaler un oubli ou une erreur ;)
Posted by: Lavezzi
« on: August 11, 2011, 12:20:54 pm »

je te croit pas tu ment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

ok bah moi MOW 'interesserais plus mais promis j'essayerais l'autre aussi
Posted by: Morel
« on: August 10, 2011, 09:23:27 pm »

Non c'est un STR à la RUSE c'est assez unique et jamais trop vus ...



MOW on est beaucoup plus prêt de l'action sa laisse moins de place à la strato, c'est celui qui en a le plus qui gagne ... mais comme je connais que très peu je ne peux pas trop dire avec certitude :)
Posted by: Lavezzi
« on: August 10, 2011, 08:28:57 pm »

Posted by: Morel
« on: August 10, 2011, 07:01:58 pm »

Posted by: Vinat
« on: August 05, 2011, 03:37:42 pm »

Posted by: Morel
« on: August 05, 2011, 01:58:42 pm »

cela sera un STR grande échelle ( plus grande que RUSE ) Mais d'après ce que j’ai plus lire il ne sera pas grand publique et beaucoup plus pointu !

il annonce déjà des map de 200Km²



http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040814/wargame-european-escalation-pc-e3-2011-c-est-la-guerre-00033432.htm
Posted by: Vinat
« on: August 05, 2011, 01:57:15 pm »

Je l'attends pas mal. Le gameplay sera identique à celui de RUSE ou plus proche d'un company of heroes/Total War ? Car il me tente bien ce STR, et seul World in Conflict (assez vieux maintenant) propose un conflit sur la guerre froide.