Bon alors pour répondre aux questions de certains sur ce jeu je vais donner les caractéristiques du jeu, mes impressions et tous ce qui me passera par la tête .
Donc pour commencer, Wargame European Escalation est un jeu type "STR" Stratégie en temps Réelle . Conçus par Eugen Système de la production "FOCUS" il est le digne successeur du jeu t'en utilisé par le commando R.U.S.E. ( Eugen système est une boîte sortis du Terroir Français ! et on peu en être fière ! )
Donc, pour commencer je vais parler du jeu même, son principe .
Historiquement WEE nous emmène dans un monde en guerre là où la guerre froide entre le Pacte de Varsovie et les forces de L'OTAN est devenus une guerre à proprement dit ( WWIII ? )
-Plusieurs cartes disponible jouable en 1 v 1/ 2 v 2 / 3 v 3 / 4 v 4
-Type d'unité jouable : Tank / Infanterie / Hélicoptère / Anti air / Anti Tank / Artillerie longue porté / ravitaillement au sol ou en hélicoptère et unité de commandement .
-Principe de points du jeu ...?
Alors là je vais pas y allez par 4 chemins on s'éloigne de R.U.S.E... Avant de commencer la partie l'hôte pourra choisir une somme de points ( argent ) qui sera divisé équitablement par les joueurs d'une même équipe .
Exemple : 4 v 4 la partie est rangé sur un nombre de 8 000 points . et bien chaque joueur commencera la partie avec 2 000 points .
Ces points au début de la partie pourrons être totalement on non investit dans des unités . Ces unités formeront les troop que vous disposerez au start ! ( 30 sec après le début ou lorsque tous les joueurs seront rdy )
A la différence de R.U.S.E, il n'y a aucun bâtiment de construction vous n'en aurez qu'un seul donné ( le *fog* ) a savoir que vous pourrez avant le start acheter plusieurs fog .
Qu'es ce qu'un Fog ? un fog est un bâtiment ayant une contenance limité de réapprovisionnement , a savoir que maintenant les unité aurons une jauge d'essence, de munition et qu'une fois en déroute ou panne moteur elle devrons être réapprovisionné sur le champs de bataille pour repartir à l'assaut !
Comment réapprovisionné un véhicule ? Si il s'agit d'un hélico il peut allez directement au fob si il lui reste assez de carburant sinon il se pose dans un champs et attends un véhicule de réapprovisionnement . Si il s'agit d'un véhicule terrestre, et qu'il vous tombe en rade durant une mêlé, il vous faudra lui envoyé un véhicule de réapprovisionnement qui devra faire la navette jusqu'au fob ( il s'y recharge ) .
Comment gagner des points ( argent ) en partie sur le descriptif des types d'unité j'ai parlé d'unité de commandement , se sont des unité très chères qui sont les seul à pouvoir vous faire gagner de al thunes pour racheter de nouvelle unité, Chaque carte est découpé en plusieurs secteur qui en fonction de leur placement vis à vis du no man's land rapporterons 1/2/3 ou 4 points par tranche de 10 secondes .
Au début vous posséderez une unité de commandement Terrestre ( une jeep ) qui placé à l’arrêt dans votre fob vous rapportera 1 point par tranche de 10 secondes,
La deuxième utilité des unités de commandement est qu'il nous permette de faire spawner nos unité sur les territoire en bordure de map , je m'explique vous avez 300 points vous achetez un challenger Anglais, il apparaitra par l'un des bords capturé par une unité de commandement la plus proche de la zone où il doit se rendre . si vous perdez toutes vos unité de commandement vous êtes foutu, plus de spawn plus d'argent .
Les Unités, très varié au nombre de 300 , sont caractéristique de l'époque , certains prototype tel que le challenger ou le léopard 3 allemands .
Ce qu'il faut savoir c'est que plus une unité combat et gagne des duels, plus elles va acquérir de force de vitesse de précision ect ... il y a 4 niveau pour chaque unité , a savoir que lorsque vous achetez une unité il y a moyen en la payant plus chère de la passer du niveau 1 à 2 ou 3 ou 4
Comme dans la réalité une unité se faisant tiré au niveau du moteur en sur le flanc de plein fouet prendra plus de dégât que de Face .
Il y a toujours un système de reconnaissance, qui auront ou non une meilleure vision en fonction du temps ( qui sera paramétrable : brouillard pluvieux éclaircis ect ... )
A savoir que les reconnaissances pourrons être un hélicoptère / un blindé ou une unité d'inf ( inf ou para largué par hélico) .
Bon jusque là j’ai dis beaucoup de chose mais pas t'en que sa ^^" je finirais sa plus tard ^^" si des questions n'hésitez pas à me les poser, mais comme je le dis c'est un bon jeu mais qui va devenir beaucoup plus compliqué que RUSE ( je n'ai joué qu'à la bêta privée, certaines informations pourraient être modifié voir supprimé ) !