Pour Wikipedia, effectivement les infos sont gérées de façon communautaire, cela dit je crois que le site impose qu'il y ait une mention à la fin des copier-coller, à voir dans les infos tout en bas de chaque page, je sais plus trop.
Pour les autres "textes" effectivement le mail n'est pas forcément obligatoire, mais la citation de l'auteur et de l'endroit où on l'a pris l'est plus ou moins, à moins que l'auteur indique de lui-même que l'on peut prendre ce texte et en faire ce qu'on en veut, mais cela est assez rare pour ne pas prendre l'automatisme de citer les auteurs.
Pour le mail en question, son expéditeur indique avoir eu "un message reçu par un membre du forum Commando Kieffer". Est-ce un membre du CK en lui-même, ou un simple visiteur qui est tombé sur la page en faisant une recherche, s'est rendu compte du copier/coller et en a informé l'auteur, je n'en sais fichtrement rien. Dans tous les cas le fait est que la source n'y est pas.
A vrai dire je n'ai pas plus vérifié qui c'était et si effectivement il y avait ce texte d'écrit sur son site internet. J'ai répondu au plus vite depuis mon téléphone dans le quart d'heure suivant la réception de ce mail pour éviter tout problème ultérieur parce qu'on aurait trainé à réagir. Dans l'histoire c'est quand même nous qui risquons des poursuites judiciaires :lol:
Donc oui, crédits/sources avec liens indispensables sur chaque post, le petit mail est un plus et pourrait même mener à encore plus d'échanges et d'informations sur les articles en question. La WW2 est très rarement une des passions n°1 des ados en tout genre, hormis une petite minorité (comme moi à mon époque et sans aucun doute certains voire vous tous), il y a donc très peu de chances de tomber sur quelqu'un de complètement immature ou fermé à toute discussion.