Author Topic: L'histoire oubliée des japonais américains  (Read 887 times)

Richemont.

• Guest
L'histoire oubliée des japonais américains
« on: February 03, 2012, 08:56:07 am »
Après l’attaque de Pearl Harbor (7 décembre 1941), tous les immigrants d’origine japonaise, citoyens américains ou non, reçurent l’ordre d’évacuer leur lieu de résidence en vertu du décret du 18 février 1942 (Executive Order 9066), dès le 1er avril de la même année. Ils furent internés dans des camps provisoires d’abord, permanents ensuite, pour une durée d’un à trois ans. À l’époque, environ 127 000 personnes d’origine japonaise vivaient aux États-Unis, dont 112 000 sur la côte Ouest. Les documents historiques font mention de 110 000 prisonniers répartis dans dix camps. Cette période infamante est rendue paradoxalement glorieuse par la participation à la guerre de plus de 33 000 Nisei, les immigrés de deuxième génération.

Cet ensemble de contradictions fait de la guerre un moment à la fois tragique et glorieux de l’histoire des Japonais-Américains, un moment de discrimination et d’intégration.

Photo prise du coté des Vosges:

Riveau.

• Guest
Re : L'histoire oubliée des japonais américains
« Reply #1 on: February 03, 2012, 01:16:08 pm »
Ah c'est bon à savoir ça ! Je ne le savais pas !

Richemont.

• Guest
« Reply #2 on: February 03, 2012, 01:26:04 pm »
Beaucoup de personne ne le save pas.

Eliendar

• Guest
« Reply #3 on: February 03, 2012, 02:44:22 pm »
y a eu un film dessus dailleurs ? où un jeune Japonais Americain voulait tous faire pour s'engager dans l'armée ... non ?

Richemont.

• Guest
« Reply #4 on: February 03, 2012, 03:58:36 pm »
Peut-être, je ne sais pas...

Haykewwes

• Guest
« Reply #5 on: February 10, 2012, 07:28:20 pm »
Si je l'ai vu aussi c'est pas les messagers du vent ou quelque chose dans le genre?
Un très beau film d'ailleur!

le Naour.

• Guest
« Reply #6 on: February 10, 2012, 07:50:13 pm »
J’avais entendue parler de cette histoire, mes merci pour plus de précision Richemont  :)

Kastelz

• Guest
« Reply #7 on: February 10, 2012, 08:09:32 pm »
Il y avait une histoire pareille dans Medal of Honor , à l'époque , mais c'était quand j'étais gamin ^^

Madrias

• Quartier Maître de Première Classe
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: February 13, 2012, 03:58:18 am »
J'ai entendu cette histoire dans Cold case ya longtemps xD
« Laissez les chiens de l'empire aboyer, c'est leur travail. Le nôtre, c'est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple ».