Free bride effectivement les ports pour tous les utilisateurs sauf free dégroupés. Le bridage est réglé sur 30 ko/s par client. Ce bridage est désactivé de très tard le soir jusqu'à environ 10h du matin.
C'est comme ça depuis plus de 6 mois.
Chez Free, le responsable des pages perso répond que ça n'est pas de son autorité et au-dessus, personne ne parle. Quand on parle de bridage, ils ne disent pas que c'est ça mais ne démentent pas non plus.
Après, il y a aussi des problèmes liés à certains serveurs qui sont pas très stables... Nous, on est hébergé sur le serveur perso128-g5.free.fr qui semble relativement stable et n'a que très rarement des problèmes. Vous, vous êtes sur le perso149-g5.free.fr qui en a un peu plus quoi qu'il reste relativement stable. Certains serveurs restent en panne plusieurs jours d'affilé assez régulièrement...
En bref, si ce service est gratuit, c'est bien parce qu'il est pourri. Perso, je trouverais normal que les clients free qui payent un abonnement devrait avoir droit à des serveurs débridés et maintenus proprement comme chez un vrai hébergeur.
Samedi, j'ai compressé toutes les images qu'on a sur notre site pour accélérer la navigation... Mais c'est pas encore parfait... 30 ko/s, ça fait très très peu ! Une page html classique et optimisée pèse grosso merdo 200 ko en comptant les images etc. Ça fait 6 secondes pour afficher une page... C'est lamentable.
Pour ceux qui n'ont pas de notion de débit, ça correspond à de l'ADSL 256 kbps. Au temps où tout le monde a minimum de l'ADSL 512, c'est se foutre de la gueule du monde de brider les débits à ce point là. A priori, Free loue les lignes FT. La facturation se ferait à la fin de chaque période donnée en fonction de ce qui est utilisé par Free. Plus les volumes à un instant t sont important plus ça coûte cher. Free étale donc les transferts dans le temps en bridant les ports. Ça coûte moins cher de transférer peu pendant longtemps que transférer bcp pendant peu de temps.
En bref, ce sont des considérations financières dont nous, les utilisateurs du service pages perso, sommes victimes.
Merci à notre monde capitaliste et libéral à la con où la notion de service s'efface devant la notion de profit.