Author Topic: [01/05/07] Site et Free.fr  (Read 1106 times)

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
[01/05/07] Site et Free.fr
« on: May 01, 2007, 02:41:20 am »
Beaucoup de personnes auront pu remarqué que le forum et le site ont été particulièrement lents à s'afficher pendant la soirée.

Alors de deux choses l'une :
- Soit c'est Free qui a bridé un max ses débits de FTP, ce qui est possible.
- Soit c'est parce que c'était une heure de pointe en cette veille de jour férié.

Bien que je penche plus pour la seconde option (il s'affiche très bien maintenant, mais bon c'est 2h30 du matin...), j'estime qu'il faut toujours être prêt à n'importe quoi.

Par conséquent, si le phénomène se reproduit durant la journée demain, alors je transmettrai toutes les données sur le site rcongames, c'est-à-dire à cette adresse : http://commandokieffer.rcongames.com

Le site est déjà mis à jour avec tous les derniers messages, tous tous, depuis le début (et ça a été assez long de transférer ces 8000 et quelques messages...), y compris ceux qui datent de 1h30 ce matin :D

Voilà, vous savez donc où vous dirigez si ce site commence à remmerder demain...

Votre Lieutenant,
« Last Edit: November 05, 2011, 11:47:05 pm by Fourer »

Fraisouille

• View Profile
    • http://wbdteam.free.fr
« Reply #1 on: May 01, 2007, 10:39:41 am »
Free bride effectivement les ports pour tous les utilisateurs sauf free dégroupés. Le bridage est réglé sur 30 ko/s par client. Ce bridage est désactivé de très tard le soir jusqu'à environ 10h du matin.

C'est comme ça depuis plus de 6 mois.

Chez Free, le responsable des pages perso répond que ça n'est pas de son autorité et au-dessus, personne ne parle. Quand on parle de bridage, ils ne disent pas que c'est ça mais ne démentent pas non plus.

Après, il y a aussi des problèmes liés à certains serveurs qui sont pas très stables... Nous, on est hébergé sur le serveur perso128-g5.free.fr qui semble relativement stable et n'a que très rarement des problèmes. Vous, vous êtes sur le perso149-g5.free.fr qui en a un peu plus quoi qu'il reste relativement stable. Certains serveurs restent en panne plusieurs jours d'affilé assez régulièrement...

En bref, si ce service est gratuit, c'est bien parce qu'il est pourri. Perso, je trouverais normal que les clients free qui payent un abonnement devrait avoir droit à des serveurs débridés et maintenus proprement comme chez un vrai hébergeur.

Samedi, j'ai compressé toutes les images qu'on a sur notre site pour accélérer la navigation... Mais c'est pas encore parfait... 30 ko/s, ça fait très très peu ! Une page html classique et optimisée pèse grosso merdo 200 ko en comptant les images etc. Ça fait 6 secondes pour afficher une page... C'est lamentable.

Pour ceux qui n'ont pas de notion de débit, ça correspond à de l'ADSL 256 kbps. Au temps où tout le monde a minimum de l'ADSL 512, c'est se foutre de la gueule du monde de brider les débits à ce point là. A priori, Free loue les lignes FT. La facturation se ferait à la fin de chaque période donnée en fonction de ce qui est utilisé par Free. Plus les volumes à un instant t sont important plus ça coûte cher. Free étale donc les transferts dans le temps en bridant les ports. Ça coûte moins cher de transférer peu pendant longtemps que transférer bcp pendant peu de temps.

En bref, ce sont des considérations financières dont nous, les utilisateurs du service pages perso, sommes victimes.

Merci à notre monde capitaliste et libéral à la con où la notion de service s'efface devant la notion de profit.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
[01/05/07] Site
« Reply #2 on: May 01, 2007, 12:11:30 pm »
Comme vous avez pu le remarquer tout le site a été transféré ici.

Tous les posts postés sur l'ancien forum Y COMPRIS LES NOUVEAUX DEPUIS HIER SOIR ont été remis sur ce forum. Ainsi on ne perd rien de tout ce qu'on a.

Fletcher

• Guest
« Reply #3 on: May 05, 2007, 12:02:14 am »
Hé Hé, nous un FTP tout beau tout neuf, qui vient de http://www.produweb.fr/

Enfin bon, chez nous on se cotise :lol:  :lol:

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #4 on: May 05, 2007, 12:09:49 am »
Ouais par contre merci de prévenir personne et de même pas faire un lien de redirection pour le forum... hein parce que bon j'ai fouillé pendant une demi-heure où était votre nouveau forum... :roll:

Puis bon pourquoi se cotiser quand on a tout ce qu'il faut pour rien? :D

Lion

• Guest
« Reply #5 on: May 05, 2007, 01:31:38 am »
Quand j'ai essayé d'aller sur leur forum tout à l'heure, il y avait un lien vers la nouvelle adresse de leur site.

Fletcher

• Guest
« Reply #6 on: May 05, 2007, 01:34:57 am »
Ah oui tu as un lien direct vers le forum, Duchamp n'avait pas mit de petit message, il a juste mit pour le site :P

Vous avez peut-être tout ce qu'il faut pour rien, mais il ne doit pas vous rester plus de quelques Mo sur votre FTP Rcongames, je me trompe ? :twisted:

Enfin nous on avait besoin de plus de 400 mo pour les downloads...

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #7 on: May 05, 2007, 01:45:55 am »
Notre site ne tient que sur 12 Mo cher ami... Puis bon avec la capacité relativement faible de maps custom qu'on peut mettre sur le serveur au maximum, les 400 Mo sont pleins mais on ne galère pas non plus...

Lion

• Guest
« Reply #8 on: May 05, 2007, 10:19:47 am »
la capacité relativement faible de maps custom qu'on peut mettre sur le serveur au maximum

Actuellement on en a quand même 34 pour un total de 354 Mo.

Ca peut effectivement paraitre petit comparé à la soiçantaine de map que j'avais trouvé sur le serveur sous UO mais les maps sur CoD2 sont tout de suite plus grosses que sur UO et comme en plus on affectionne les grandes maps...

Mais on peut toujours demander quelque Mo de plus à Rcongames en cas de réel, les WBD l'on fait.