Author Topic: Contre l'oublie...  (Read 719 times)

Casalonga

• Guest
Contre l'oublie...
« on: June 24, 2007, 08:52:01 pm »
Aujourd'hui je me suis décider a trouver tout ce que je pouvais sur le Qm1 Laurent Casalonga, aprés plusieurs spéculations des brides de mots par ci parla, j'ai plus ou moin retrouver notre homme.

Tout d'abord, il était bien espagnole et pas Basques français comme on le penser, il a était marier et a eu 2filles, il est née le 5 juin 1923 aux lendemain de la 1er guerre mondial vous imaginez, le Dday devait être a son jour d'anniverssaire....drôle de cadeau, et il est mort le 22 novembre 1987 a peu prés 1ans aprés ma naissance, en lisant quelque biographie feaisant êtat de lui j'ai appris une chose c'était un homme d'écriture qui apparement n'avait pas peur de dire la vérité il a écrit un livre qui fut censuré ou il parlait du CK, et des autres hommes qui ont vécues le Dday, bref c'était un méssage pour lui contre l'oublie.

antoine barbe

• Guest
Contre l'oublie...
« Reply #1 on: June 24, 2007, 10:07:12 pm »
C'est à confirmer, mais je crois que quand il s'est fait blessé sur la plage il s'est mit à chanter la marseillaise pendant que ses freres d'armes continuaient leurs chemins.

C'est a confimer mais je suis casiment sur!

Casalonga

• Guest
Contre l'oublie...
« Reply #2 on: July 17, 2007, 10:44:57 pm »
Apparement se serait trés possible, sur un rapport de combat ou plutôt sur celui des sauvetage lui est moi on a un point commun on est maladroit lol il fut blésser a peine 2h aprés le débarquement mais bon je me console en me disant qu'il n'ets pas mort a ce moment la et surtout que Mr Kieffer fut blésser un peu avant lui, de même que Legrand (je te lavais dit de vive voix mais bon lool) ce fut étonnant si mes osuvenir son bon ce qui n'est pas sur lol sur 177 hommes 44 fut rapatrier dans les 3h qui ont suivie le Dday.

Arf je n'arrive pas a trouver la généalogie de Casalonga si quelqun a une idée j'aimerai bien trouver la suite de sa descendance mais bon avec des Filles c'est pas faciles....