Et alors? Où est le problème?
Quand tu joues un match contre une équipe... Que tu perdes ou que tu gagnes, tu as quand même les stratégies de l'équipe adverse... Et cela ne t'assure pas de gagner la prochaine fois.
Comme on le dit normalement dans l'instruction, les TRP sont des points de route (waypoints en anglais, je trouve que c'est plus explicite ^^), ou des points de rassemblement, destinés surtout à faciliter le commandement des officiers. Les stratégies se basent sur ces TRP, mais les TRP ne font pas les stratégies. Ce n'est pas parce qu'un endroit n'a pas de TRP qu'on y passera pas. Chez le Commando Kieffer, ce qui fait sa force (ou sa faiblesse, j'en sais rien), c'est qu'on n'a pas de stratégies pures et dures.
Dans le début du Commando Kieffer, on avait une stratégie, sur notre map (harbor à cette époque... pratique car quasiment personne s'entrainait dessus ^^) on avait des positions (assez incongrues pour le sniper d'ailleurs
), mais on s'est vite rendu compte que ça servait à rien : prévoir les actions de l'ennemi et faire une stratégie dessus est inutile... la probabilité qu'ils passent par là est faible... Donc du coup on a toujours privilégié la préparation sur le terrain divers et varié. C'est à dire que depuis ce jour-là, on a cherché à jouer sur un maximum de maps différentes, même si ce n'est pas pour les connaître par coeur, on en connaissait l'allure générale. Après pour un match en particulier, on fait de la préparation sur certains trucs importants sur la map, et généralement ça suffit...
Bref tout ce pavé pour ne rien dire, si ce n'est que je soutiens ta position Croizer. Le plus important est surtout de définir des TRP pour toutes les maps qui sont dans la rotation, et de faire celles des autres maps disponibles sur le serveur hors-rotation. Parce que c'est pour celles-çi qu'on utilisera les TRP, pas pour les maps qu'on ne jouera jamais
Voili voilou...