Bonjour chers amis,
Je tiens à vous faire part de mon état d?esprit vis-à-vis du Commando Kieffer.
Tout d?abord, il faut savoir que je traverse une période où je n?ai malheureusement plus de temps à vous consacrer. Vous avez surement tous des impératifs scolaires, familiaux, privés?. C?est la même chose pour moi sauf que tout s?enchaine depuis plusieurs mois et je n?arrive pas à me libérer (cela est même devenu très difficile pour les trainings du vendredi).
Certains d?entre vous ont des cours à réviser, peut-être êtes-vous parfois dans l?obligation de rendre visite une vieille tante (vous savez celle qui arbore fièrement une verrue poilue sur la joue), certains pratiquent surement une activité sportive (pas vous Lieutenant il me semble !)? néanmoins tout cela vous permet de garder du temps libre pour venir partager quelques bons moments au sein de notre Commando. De mon côté, je cumule les impératifs professionnels (pas question de ne faire que 35 heures), ma vie privée (une copine et un fils en garde certains week-end), et en plus je viens de déménager et je suis dans l?obligation de faire de travaux de rénovation (maçonnerie, peinture, plomberie?).
Vous comprendrez aisément qu?il m?est impossible de venir régulièrement pour le moment.
J?ai donc pris la décision de m?accorder un délai de réflexion jusqu?à la rentrée et je demande aux officiers de me considérer dès à présent en tant que réserviste.
Si je n?arrive pas à obtenir suffisamment de temps libre pour assurer enfin mes responsabilités de sous-officier, je prendrais la décision de quitter le Commando.
Cela m?est impossible de continuer dans ces conditions et je préfère laisser la place à un membre plus actif.
Cette décision sera très dure à prendre mais elle sera mûrement et longuement réfléchie.
D?ici là, je vous souhaite d?excellentes vacances chers amis, à très bientôt.
Votre Maitre Principal Kermarec.