Author Topic: 3 jours ?  (Read 1070 times)

Bougrain

• Guest
3 jours ?
« on: July 30, 2007, 10:39:05 pm »
Bon voila cela fait maintenat 24 h que mon pc ne s'est pas eteint ( analyse Bitdefender , nettoyage ,etc ...) et aujourd'hui (ce soir)il doit rester allume pour la compilation d'Achnacarry ...

Donc je me demandais si il y avait un risque si l'ordinateur rester allumer trop longtemps ...

Merci :D

Varnier

• Guest
3 jours ?
« Reply #1 on: July 30, 2007, 11:04:32 pm »
Moi perso je l'ai laissé allumé plusoeurs soire d'affilé pour des raisons illégales :twisted:  mais il n'y a pas eu de problème.

Seiffer

• Guest
3 jours ?
« Reply #2 on: July 30, 2007, 11:15:00 pm »
bah quand tu fais des lan il reste allumé pendant plusieurs nuit sans probleme, ai quand meme un bon ventilo je pense

Fletcher

• Guest
3 jours ?
« Reply #3 on: July 30, 2007, 11:28:44 pm »
Moi je le redémarre une fois de temps en temps mais sinon ça fait bien 3 semaines que j'ai pas éteins le mien... :P

Bougrain

• Guest
3 jours ?
« Reply #4 on: July 30, 2007, 11:31:10 pm »
Ba putain !!!

pour moi 24 h c'est deja enorme !!!

Mais les garde 3 semaines allume ca fait pas mal a la facture et al'ecologie ?

Briand.

• Guest
3 jours ?
« Reply #5 on: July 31, 2007, 12:23:48 am »
lol je me souviens a l'époque ou les écrans surchauffés :D

fallait les laisser refroidir

Fraisouille

• View Profile
    • http://wbdteam.free.fr
3 jours ?
« Reply #6 on: July 31, 2007, 09:20:59 am »
Quote from: "Bougrain"
Mais les garder 3 semaines allume ca fait pas mal a la facture et al'ecologie ?

Oh si...

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve complètement débiles les mecs qui justifient le fait de laisser le pc allumer par "il met trop de temps à démarrer"... Tant que le PC bosse, ça me choque pas plus que ça mais si le PC fout rien, c'est vraiment débile et irrespectueux.

Niveau facture EDF, ça joue aussi. Chez moi, j'ai le PC, la télé, le frigo et les plaques électriques qui bouffent pas mal. Mais comme j'éteins tout dès que je peux (sauf le frigo :D), ça me fait 18? d'électricité par mois. Et encore, je crois que c'est sur 10 mois uniquement... Il me semble qu'il y a une subtilité dans le genre chez EDF...

Quand je ne me sers pas du PC, je l'éteins et je coupe même le jus au niveau de l'alim comme ça, il consomme vraiment rien. De la même façon, quand je ne me sers pas de l'écran (genre film sur TV), j'éteins l'écran plutôt que de le laisser en veille... Et dès que je peux, j'éteins la TV plutôt que de la laisser en veille...

En faisant plein de petits trucs comme ça, tu économises pas mal et niveau environnement, ça ne peut faire que du bien.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Fletcher

• Guest
3 jours ?
« Reply #7 on: July 31, 2007, 06:34:06 pm »
C'est vrai que c'est plutôt utile, moi la journée je suis dessus et la nuit je télécharge... :?

Lion

• Guest
3 jours ?
« Reply #8 on: July 31, 2007, 07:17:03 pm »
ça fait bien 3 semaines que j'ai pas éteins le mien...

et la nuit je télécharge

Ah bah bravo, pollueur ET délinquant !

Que voilà une  éduquation de réussie !  :lol:

:wink:

Fletcher

• Guest
3 jours ?
« Reply #9 on: August 01, 2007, 01:29:48 am »
Mouais... :roll:  :P

Danson.

• Guest
3 jours ?
« Reply #10 on: August 01, 2007, 10:40:59 am »
Tant que ton Pc ne chauffe pas, tu n'as aucune raison de l'éteindre, après je partage le même avis concernant le fait qu'il faut l'éteindre de temps en temps tout de même! Mais si il ne chauffe pas, si il est bien ventilé, il n'y a aucune raison qu'il s'éteigne  :wink: