IV - Techniques de Combat et placement 1/ Comportement réaliste Comme vous le savez tous, nous pratiquons le « tactical-réalism ». Pour les vétérans, cela doit être acquis. Pour les « nouveaux », en plus des règles de base nous attendons de vous que vous assuriez la couverture du groupe en déplacement :
Tous les soldats du Commando Kieffer doivent jouer de façon réaliste, c'est-à-dire :
1) "Bunny Hopping" Interdit ( saut de lapin ) Avez-vous déjà vu un soldat avec 40 Kg sur le dos sauter pour éviter les balles ? Non, c'est normal. Sauter en l?air sur tous les serveurs est strictement interdit.
2) "Spawn Killing" interdit (tuer à l'apparition) C'est le faite de tuer des ennemis dans la zone de spawn. Par principe aucun joueur ne devrait faire cela. Le Spawn Killing est strictement interdit.
3) "Run and gun" interdit C'est tirer fusil contre la hanche sans épauler. En mode réaliste, le soldat vise !! Exception : tir d'urgence à très courte portée comme dans une pièce, une tranchée ... suite au contact rapproché avec l'ennemi.
Il faut toujours visée , le tir a la hanche est interdit et non toléré .
Si un ennemi est distance de bash , vous ne tirez pas a la hanche , utilisez le bash ou visée .
4) Evitez de "Rusher" C?est à dire de tirer partout sans viser.
5) Ne pas faire de "Ledging" C'est à dire ne pas sauter sur un rebord de fenêtre (épais comme une latte) afin d'avoir un meilleur angle de tir autour de la maison pour éliminer les ennemis.
6) Ne pas faire de "Grenade Spamming" C'est à dire de ne pas lancer ses grenades n'importe où sans rien voir, par exemple au dessus d'un toit ou par dessus un mur sans certitude de la présence d'ennemis. Vous en avez tellement peu qu'il vaut mieux les utiliser pour nettoyer un batiment ou libérer une tranchée...
Les grenades ne peuvent etre lancé que lorsqu'on voit un ennemi , on entend une presence ennemi ou l'on voit un ennemi courir se mettre a l'abri et lancé une nade dans cet abri .
Toutes personnes recevant une grenade alors qu'il est dans un batiment , peut sauter de ce batiment pour eviter la grenade .
ATTENTION IL EST INTERDIT DE SAUTER D'UN BATIMENT POUR AUTRE RAISON .7) Les armes au solOn ne ramasse jamais les armes par terre. Le seul moment ou vous pouvez rammasser une arme, c'est lorsque vous etes seul fasse a votre adversaire et que vous etes munis d'un fusil. Dans aucune autrre circonstance vous ne pouvez ramasser une autre arme au sol.
2/ Technique de combat Lexique à utiliser lors des combats ou à savoir mettre en pratique lorsqu'un officier en donne l'ordre
Couverture et placement- Lors d'un déplacement, le soldat qui est à l'arrière de la section doit impérativement couvrir les arrières.
- D'autres soldats doivent impérativement surveiller les « flancs » (gauche et droite) et les fenêtres en hauteur dans un environnement urbain.
- « Le voltigeur » dans le langage de la marine, est l'éclaireur pour l'armée de terre, ce soldat est important pour une avancée sereine. Il doit se déplacer avant la troupe pour observer ou dégager des espaces pour l'escouade en éliminant les ennemis embusqués.
- Lors d'un déplacement en binôme isolé pensez à vous déplacer en alternant, à chaque étape, la surveillance des arrières. L'attaque par bond .
- Ajoutez dans tout cela une dose de bonne humeur et vous serez de parfaits commandos.
- N'oubliez jamais : Lors d'un assaut, les hommes avancent avec un appui feu ou un barrage de fumigène.
Attaque : Attaque de flanc : Un groupe se trouve sous le feu ennemi, certains contournent l'obstacle et se rabattent par les flancs ennemis (à droite et à gauche de la cible = flanc). On peut également se rabattre dans le dos, plus long mais parfois plus efficace .
Attaque par bond : Progression vers la cible par courte accélération de couvert en couvert. L'essentiel est de ne pas laisser à l'ennemi le temps de vous ajuster.
Pendant que votre binome vous couvre vous avancez. Une fois derriere un obstacle a vous de faire un appuis feu si necessaire .
Exemple :
A et B sont deux soldats .
A(Fais un tir de couverture si necessaire)
B----( B se deplace )----->B
Au tour de A.
A-------------(A se deplace )--------------->A
-------------------------------B(Tir de couverture si neccessaire)
Au tour de B
------------------------------------------------A(Tir de couverture)
--------------------------------B------------------------------->B
Vous devez toujours vous deplacez en avant de votre binome.
Attaque suicidaire : Tactique à utiliser en groupe, lorsqu'on est sûr de la faiblesse ennemie. Sinon, cela 'appelle une charge suicide. Le groupe fait une ligne droite vers l'objectif pour le surprendre et le submerger.
Attaque Blizkrieg : Comme son nom l'indique en allemand , c'est une attaque eclair, c'est a dire, qu'elle doit etre rapide et efficace.
Vous l'apprendrez en instruction. Etant particulierement difficile a mettre en oeuvre, il y aura un entrainement avant chaque match .
Tir de couverture : Ouvrir le feu sur une zone sans savoir ou est l'ennemi et/ou permettre a une troop de progresser
Tir de suppression : Ouvrir le feu sur un ennemi repéré
Progression : Progression en colonne : Avancer vers un objectif discrètement. Le premier (ou les 2 premiers) de la colonne sert d'éclaireur, derrière le chef de groupe, le reste de l'unité avance alignée en colonne en laissant un grand espace entre chaque homme.
Progression en tirailleur : Progression de combat. Pour nettoyer une zône ou foncer à travers un espace découvert, la progression permet à chaque homme de tirer devant lui sans risque de toucher un ami, et de plus une ligne dispersée est moins vulnérable aux rafales qu'un groupe compact.
Défense : Tactique de hérisson : Le but est de pouvoir se defendre dans un batiment face a tous agression ennemies. Chaque ouverture du batiment devra etre utiliser pour constituer un cercle defensif.
Verrouillage de zone : Utilisé en combat rurain et urbain, le but et de formé un cercle defensif automatiquement. Chaque soldat doit se poster automatiquement et ne pas couvrir la meme entrée
Base de feu : Position sur laquelle l'armement défensif lourd est établie.
Tire de barrage : Faire tomber l'artillerie devant sa position pour empêcher une attaque
3/ PlacementLa mise en ligne ce fait toujours face au plus gradé.
Par defaut, un officier. L'officier marinier rectifie le Qm1 dans le cas ou un probléme survient.
C'est pour ca qu'il est important que vous connaissez les quartiers maitres auquel vous etes affectés.
Le
Qm1 se met en place face a l'officier. Le
Qm2 regarde ou il se placep our allez se mettre derriere lui.
Le
Qm2 est en place, la bordée entiere peut venir se mettre en place.
Le
Qm1 se retourne et vérifie a ce que tout le monde soit la et en place.
Le
Qm2 reste le point de base qui doit etre copié par tous les autres commandos de la bordée.
Une fois la bordée en place le
Qm1, pivote de 180° pour retrouner a son etat initiale.
A l'ordre les commandos pivotent sur 90° gauche ou droite.
Messieurs, vous faites parties de l'« élite », votre tâche dans le commando sera toujours considérée comme importante pour un bon fonctionnement de la team.
Sur ce, ROMPEZ !
Tous les Soldats Brevetés du Commando Kieffer./!\ ATTENTION ! En aucun droit vous n'avez le droit de modifier les chapitres d'instruction ou le livret d'instruction sans avoir fait un vote avec les instructeurs et l'Etat Major au complet.