Author Topic: collection  (Read 1431 times)

Scherer.

• Guest
collection
« on: October 01, 2007, 08:23:29 pm »
salut a tous je me demander si dans le commando si  il y avait des membres qui collectionner du militaria c'est a dire tout objet ou materiels se rapportant au different conflits qui ont marqué notre histoire si oui quels sont vos themes de collections?

-Vincent-

• Guest
collection
« Reply #1 on: October 01, 2007, 09:32:49 pm »
Pas moi, mais un ami de la famille, plus agé que moi, colectionne tout ce qui à un trait avec la Seconde Guerre Mondiale.

Il à dans sapanoplie, 2-3 uniformes allemands et américains, une carabine M1a..., (je pense que c'est une reprod') une Thomson.

Il y a des cartouches, des boîtes de rations (vides ^^), des préservatifs (hé oui ça ^^), ...

Ça dernière trouvaille est ce qu'il pense un protège-testicules pour les parachutistes, mais il n'en est pas sûr ! (Une lanière, un trou au milieu avec marqué "US Airborn", ya pas plus clair).

Flesch.

• Guest
collection
« Reply #2 on: October 01, 2007, 10:04:47 pm »
Moi je m'y suis mis tout récemment, Madrias va me suivre. Dorfsman est un pro. Sinon il y a Yakhov des 2eRCP et eeee Tchantches des WBD je pense aussi.  :wink:

Scherer.

• Guest
collection
« Reply #3 on: October 01, 2007, 10:28:20 pm »
ok be c'est cool je me sens moins seul

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
collection
« Reply #4 on: October 02, 2007, 06:09:09 pm »
mon beau pere a toute la collection de mauser allemands depuis le premier modèle qui date d environ 1870 je crois. Dont un tout les pieces au meme numéro (donc jamais changé) avec lunette + gachette d hiver (pour pouvoir tirer avec les mouffles en russie). Et un autre sniper avec la lunette comme dans CoD (sur le coté).
Amaury

Dorfsman.

• Guest
collection
« Reply #5 on: October 02, 2007, 06:37:56 pm »
Moi un pro  si on veut mais j ai pas encore fini mon uniforme^^

Scherer.

• Guest
collection
« Reply #6 on: October 02, 2007, 07:06:55 pm »
cool ou c'est qu'il habite ton grand pere que je lui rende une petite visite la nuit .plus serieusement sa doit etre beau a voir.sinon dorfsman tu fais quoi comme manequin?

Yakov

• Guest
collection
« Reply #7 on: October 02, 2007, 09:43:10 pm »
Hééé Dorfi tsai quoi?

Vais vendre mon M1 et me payer un Garand  :roll:

Y sont fou ces Belges  :?

Dorfsman.

• Guest
collection
« Reply #8 on: October 03, 2007, 02:38:46 pm »
Tu va la vendre combien ta M1

Sinon moi je fait un uniforme d'infirmier américain du 327th Glider Infantery Regiment (237ème régiement d'infanterie transporté par planeur) de la 101st AD

Flesch.

• Guest
collection
« Reply #9 on: October 03, 2007, 09:13:29 pm »
Moi para de la 502ème PIR, prochainement avec Madrias.

Scherer.

• Guest
collection
« Reply #10 on: October 04, 2007, 08:09:19 am »
moi j'essaye de faire un commando d'afrique qui a debarqué en provence

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
collection
« Reply #11 on: October 04, 2007, 09:17:30 am »
sherer si tu ve visiter justement les plages de debarquement en provence je te conseille la ville d'Agay ou il existe encore une péniche en bon état

http://agay.fr/francais/histoire-debarquement-agay.htm (pour l'histoire)
Amaury

Gallon.

• Guest
discussion libre
« Reply #12 on: October 04, 2007, 12:22:32 pm »
mon pere colectionne bcp dobjet de la seconde guerre comme casque allemand é j'en passe

il a aussi un 22long-rif d'indochine ramenai de mon grd pere et pistolet d'officiet fein bcp de choze mé kon garde souvenir de famille  :)

voila voila

Amaury

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
collection
« Reply #13 on: October 04, 2007, 01:55:15 pm »
Ouai les vieux truc "rouillés" quoi ^^, comme nous on a un vieux pistolet d' origine tchèque mais le truc inutilisable !! Mais au moins on n'oublie pas... c'est ca le plus important je pense...
Amaury

Le Floch.

• Guest
collection
« Reply #14 on: October 04, 2007, 05:07:28 pm »
Moi je vous propose a tous de mettre vos collection en photo !!! ^^ Non?