Je propose une promotion de Vinat et de Riveau, Qm1.
Je m'explique.
Tout d'abord, dans la troop 1, on manque d’échelle hiérarchique, il y a trop peu de marges pour que des quartiers maitres encadrent vraiment les hommes.
Ensuite, pour Vinat, il est dans le commando depuis longtemps. A cela se rajoute, qu'il a fait de gros efforts, après de nombreuses réflexions, ça se voit qu'il se démarque. Il prend beaucoup sur Riveau. Après, il faudra lui refaire un topo, et le surveiller, pour bien lui faire comprendre.
Quant à Riveau, je pense que vous êtes tous d'accord qu'il mérite sa promotion, mais que vous pensez aussi que c'est trop tôt. Je pense pouvoir faire une exception, comme il y en a de temps en temps, car la troop 1 aurait vraiment besoin d'un quartier maitre comme lui. Je n'ai même pas besoin de vous faire la liste de ses qualités, vous en connaissez déjà plus de 80%.
Ces deux promotions pourrait libérer deux places de Qm2, ce qui motiverait bon nombre de matelot de la troop 1, et ces quartiers maitre aurait des soldats émérites pour leur apprendre le rôle de Quartier Maitre.
Après, je laisse ma proposition à votre volonté.